"Soft and chewy chocolate chip cookies" de Martha Stewart

Publié le par Chrystel

En traduction, les "cookies moelleux américains".
Un vraie révélation ces cookies, et pourtant, j'en ai essayé des recettes ! Ils sont moelleux, c'est une merveille. Absolument délicieux.
Voilà des cookies dont on devient très vite gaga, c'est moi qui vous le dit !

DSCN6570
La recette pour 12 très gros cookies
Source disonmangequoi


* 160 g de farine,
* 1/4 de cuil à café de bicarbonate de soude,
* 112 g de beurre doux ramolli à température ambiante,
* 40 g de sucre en poudre
* 80 g de sucre roux en poudre (la recette originale en prévoit en tout 160 g, mais c'est trop sucré, dont diminuer la dose à 120 g en tout).
* 1/2 cuillère à café de gros sel, (je n'en ai pas mis car mon beurre est demi-sel)
* 2 cuillères à café d'extrait de vanille, (moi 1/2 c. à café de vanille en poudre),
* 1 gros oeuf,
* 1 bonne tasse de pépites de chocolat,
* et puis une grosse poignée de noix de pécan grossièrement concassées.


Préchauffer le four à 180° C.


Mélanger la farine et le bicarbonate de soude dans un récipient et réserver.

Battre le beurre et le sucre dans un grand saladier jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. (L'opération ne doit pas durer plus d'1 minute). Ajouter le sel, la vanille et l'oeuf et continuer de battre.

Ajouter progressivement la farine puis incorporer les pépites de chocolat et les noix de pécan.

DSCN6571

Recouvrir une plaque de cuisson d'une feuille de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone. Former des petits tas à la petite cuillère et les déposer, en laissant de l'espace entre chacun car ils vont s'étaler.

 

Enfourner 10 minutes selon Martha ; bon, finalement, ça dépend des fours, ça varie entre 10 et 20 minutes - pour moi, ce fut 14 minutes, pas plus, à chaleur tournante).

Les cookies sont cuits quand les bords commencent à dorer. Laisser refroidir quelques minutes sur la plaque. Ils se conservent aisément dans une boîte hermétique.

Ces cookies sont vraiment délicieux et bien moelleux.

DSCN6572

Source originale : Estelle : le Hamburger et le Croissant - février 2006- ici sa recette

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Hello, à la place des noix de pécan, je préfère utiliser des noix de macadamia. Et il est vrai que le temps de cuisson est crucial. En règle général c'est 10 min à 180°C.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore également les noix de macadamia. Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'en suis complètement fan de ce genre de cookies!<br /> Moelleux et croustillants c'est comme ça que je les aimes!<br /> Bonne fin de journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm..c'est vrai qu'ils ont l'air bien moelleux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai testé hier une recette de cookies de Martha Stewart aussi : j'ai adoré !! J'essayerai ta version !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ils sont vraiment bien réussis bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam ! des cookies comme on les aime !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je peux t'en piquer 2 ou 3 pour le petit-déj de demain ? Ils ont l'air succulents...miam...Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien il va fallloir gouter , merci , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Effectivement ils ont l'air bien moelleux ces cookies, il va falloir que je teste ta recette. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit vote pour toi  en passant bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je t'en pique un petit au passage! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de quoi se régaler!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j`aime beaucoup tes cookies ils sont sublimes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est vrai qu'ils ont l'air super gourmands !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Huuummm!!! Si je pouvais en avoir un tout de suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je n'ai pas encore trouvé La recette de cookies mais j'essaierais la tienne !!!<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je n'ai pas encore trouvé LA recette de cookies qui me conviennent, je vais donc surement essayer les tiens<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et oui la grande différence entreles cookie américains et les francais c que les cookies américains sont moelleux et les français sont croquants ;) et moi je rpefere les américains ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La Bible des petits gâteaux de Martha est une vraie mine d'idées donc je suis sûre que cette recette est délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bon ben maintenant j'ai faim. C'est pas malin !<br /> <br /> <br />
Répondre