Cookies au chocolat, vraiment trop bons!

Publié le par Chrystel

Bonjour,

De nouveaux cookies...ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas autant régalé avec ces petits biscuits. Le chef C. Felder n'y est pas rien, soit dit en passant. Vous m'en direz des nouvelles !

Est-ce utile de vous préciser que la boîte s'est vidée en un temps record !

Sources : Viviane - Valérie

Cookies au chocolat, vraiment trop bons!

Ingrédients :
* 150 g de chocolat noir pâtissier
* 150 g de beurre
* 100 g de cassonade
* 50 g de sucre (diminué à 30 g pour moi)
* 5 g de fleur de sel (discrète, elle met le chocolat en valeur)
* 2 g de vanille liquide
* 175 g de farine T55
* 5 g de bicarbonate
* 30 g de cacao amer en poudre
* 100 g de noisettes grillées et concassées grossièrement (pas mises).

Cookies au chocolat, vraiment trop bons!Cookies au chocolat, vraiment trop bons!

Préchauffer le four à 160°C chaleur tournante.

A l’aide d’un couteau, concasser le chocolat en gros morceaux.

Dans le bol du robot, muni de la feuille, battre le beurre pommade avec la cassonade, le sucre, la fleur de sel et la vanille pendant environ 3 minutes.

Sur cette préparation, saupoudrer la farine, le bicarbonate et le cacao tamisés ensemble. Bien mélanger.

Ajouter les morceaux de chocolat.

Bien malaxer ce mélange qui va s’avérer poudreux au départ.

Façonner un boudin de +- 4 cm de diamètre avant de découper des tranches de +- 1 cm avec un couteau tranchant.
Selon les conseils de Ch. Felder, il est préconisé de filmer ce boudin avant de le placer au congélateur pour faciliter le découpage. J’ai zappé l'étape.

Sur une plaque à four couverte d’une feuille de papier sulfurisée, déposer la totalité des cookies (qui vont très peu s’étaler à la cuisson).

Enfourner pour exactement 11 minutes.

Attendre que les cookies refroidissent un peu pour les décoller délicatement à l’aide d’une spatule et les placer sur une grille pour complet refroidissement.

TROOOOOOP BONS !

TROOOOOOP BONS !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
super méga bon, merci pour cette recette, c'est une tuerie, j'ai juste mis un mélange de pépites de chocolat au lait et noir. Si tu veux voir mes cookies : https://lacuisinedunetoquee.wordpress.com/2019/08/31/cookies-au-chocolat-de-c-felder/
Répondre
S
Oh je me vois entrain de les dévorer un par un
Répondre
C
L
C'est clair que ça plairait aussi à mes loulous ! Biz.
Répondre
C
Merci Lic. Bizh
B
je te crois sur parole !
Répondre
J
J'aimerai bien pouvoir en attraper un derrière mon écran : )
Répondre
L
De beaux cookies on a envie de croquer dedans <br /> Bonne journée bisous
Répondre
B
Ils ont l'air bien moelleux!
Répondre
S
ils sont trop beaux j'adore les cookies et j’échangerais bien avec ceux-la :)<br /> bisous ma Chrystel
Répondre
V
Rhooo merciiii Christelle de m'avoir fait confiance pour régaler ta p'tite famille avec ces cookies ;-) <br /> Tu les as magnifiquement réussis, tes photos sont trèèèèès alléchantes !<br /> Belle soirée. Bizh. Viviane<br /> PS : je te pique une photo pour la mettre sous mon article ;-)
Répondre
Y
Waouhhh, ils me font craquer avec tout ce chocolat !
Répondre
M
Oh quels délices ces cookies tout chocolat. bonne journée
Répondre
B
Tu m'étonnes, quand on voit tes photos et tout ce chocolat, il y a de quoi craquer !! Bisous
Répondre
É
Ohlala, tu m'étonnes qu'ils n'aient pas durer longtemps avec tout ce chocolat. Ici aussi, ils n'auraient pas fait long feu, on les aurait tous dévorer !
Répondre
D
Oh j'ai envie de t'en piquer un pour mon goûter<br /> Bises
Répondre
E
Je suis de moins en moins sucre, mais je craquerai volontiers pour un de tes cookies. Bisous
Répondre
M
oh la la !!! quels cookies !!!<br /> <br /> manue :)
Répondre
M
Vraiment trop bons, je te crois! Bisous
Répondre
A
Je te crois sur parole et ça m'a l'air exquis. On les tentera dés que possible. Bisous
Répondre
L
J adore...je note
Répondre
J
Vraiment décadents cs cookies, une petite folie gourmande. Bisous
Répondre
G
de superbes cookies avec un petit café pour le goûter<br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
Z
Tu as raison de te régaler, ils sont très gourmands, bisous
Répondre
C
wouha tout chocolat c'est trop bon<br /> bises
Répondre
A
ahhh je note pour me régaler au gouter et partager avec les gourmands à l maison ! ^_^
Répondre