Coupe gourmande de Poires, Caramel et sa mousse légère au chocolat - N°1

Publié le par Chrystel

A la base, je voulais réaliser une charlotte toute légère, vue chez Choconia  et Rauschy, mais par manque de temps, l'histoire s'est terminée en coupe gourmande et délicieuse avec des poires et une mousse au chocolat toute en légèrement.
DSCN6561.JPG
Pour 4 coupes

* 325 g de fromage blanc à 20% M.G.,
* 25 g de chocolat en poudre non sucré,
* 3 c. à soupe de sirop d'agave,
* 2 blancs d'oeufs,
* 2 poires coupées en petits dès,
* 6 à 8 c. à café de caramel au beurre salé ramolli.
Décoration : vermicelles de couleur et tranches de poires.

Préparer la mousse au chocolat en mélangeant au fouet le fromage blanc, le chocolat et le sirop d'agave.
Monter les blancs en neige, et ajouter les blancs en neige ferme au mélange de fromage blanc.
DSCN6560.JPG
Au fond de 4 coupes, déposer des dés de poire. Faire couler un peu de caramel au beurre salé ramolli. Garnir ensuite de mousse au chocolat et décorer.
Réserver au frais avant de servir.
Ne pas réaliser trop longtemps avant de servir.
DSCN6562.JPG
Verdict ! dessert délicieux et léger.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Online pet shop selling only high quality pet products including natural dog food, cat food, dog treats, cat treats, pet shampoo, natural supplements, dog harnesses, natural cat litter, pet fountain, pet bed, etc. Free delivery to Hong Kong customers for orders over $300.
Répondre
M
<br /> j'ai envie de plonger ma cuillère dans le fond !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est trop gourmand, j'aimerais pouvoir tremper ma cuillère dedans<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En effet c'est bien gourmand, et trèsjoli aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des belles coupes bien gourmandes , bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm ces coupes me tentent beaucoup, j'adore l'association chocolat poires bises!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est tout aussi sympa qu'une charlotte ! C'est le genre de ssert qui me fait craquer à moi ! bises et bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe très colorée mes loulous adoreraient !! bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waw dès qu'il y'a caramel je suis la et bien la !<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Finalement, je vais finir mon pot de Salidou, bien plus vite que prévu !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une pure merveille !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm..ces verrines sont  magnifiques et trè TRES appétissantes!! Et cette recette de mousse au chocolat légère me tente bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmm, j'en prendrai bien une coupe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un dessert qui me plait car il y a des poires , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une jolie coupe qui donne envie! De belles saveurs!<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miammmmmmm<br /> merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle donne bien envie cette coupe !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tout gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm ca sent bon, n'est ce pas, merci pour cette r7! bon apres mid<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wawwwww!! je n'est qu'une envie c'est de sauter à travers l'écran!!<br /> bises <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> humm ces zolies couleurs ...ça doit etre super bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ouhhh elle est bien tentante ta coupe<br /> bonne journée ,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la poire et le caramel un superbe mariage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cellà c'est moi qui te la chipe !!!!! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vraiment très jolie ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rho la belle coupe, ça donne envie<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> dis moi tout de suite comment tu fais ta mousse toute rose ;o)))) c super joli!!!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une petite mousse bien plaisante...mais elle apparaît rose...ou alors je ne suis pas encore bien réveillée...de toutes façons qu'à cela ne tienne, je me sers ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre