Cookies au coeur de Cream cheese

Publié le par Chrystel

Bonjour,

J'ai totalement craqué sur les cookies que Sylvie nous a proposé récemment. 

Cette recette tombait à point nommé puisque j'avais justement du Philadelphia® à utiliser ; il m'en restait suite à la réalisation de mes rillettes de thon au basilic so creamy, faite il y a quelques jours.

Ces cookies au coeur de cream cheese sont absolument dé-li-cieux. Ils ont totalement conquis toute la famille et je sais déjà que je les referai rapidement. On adore !!!

Source : Sylvie - Amuses bouche

Cookies au coeur de Cream cheese

Pour 12 gros cookies

* 125 g de beurre demi-sel
* 70 g de sucre vergeoise (mon choix : vergeoise blonde à la vanille)

* 70 g de sucre cassonade
* 1 oeuf
* 220 g de farine
* 1/2 c. à café de levure chimique
* 50 g de pralin
* 100 g de pépites de chocolat
* 1 pincée de sel si votre beurre est doux.

* 100 g de Philadelphia nature
* 40 g de sucre glace
* 1/2 c. à café de vanille.

Cookies au coeur de Cream cheeseCookies au coeur de Cream cheese
Cookies au coeur de Cream cheese

Mélanger la vergeoise, la cassonade et le sucre vanillé, à l'aide d'une fourchette puis ajouter l'oeuf. Mélanger encore.

Ajouter la farine, la levure et le sel. Puis le chocolat et le pralin.
Réaliser 12 boules de pâte.

Dans un bol, fouetter le philadelphia avec le sucre glace et la vanille.

Etaler chaque boule de pâte dans le creux de votre main. Déposer une noix de crème et refermer la boule correctement.

Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Déposer les boules de pâtes sur une plaque couverte d'un tapis de cuisson ou du papier sulfurisé, en les espaçant bien ; elles vont s'étaler donc pas plus de 6 par plaque.

Ne surtout pas les aplatir ; ça se fera naturellement, à la cuisson.

Faire cuire 20 minutes à four préchauffé à 150°C.

A la sortie du four, les cookies sont encore un peu mous, mais ils vont durcir en surface en refroidissant.

Attendre 10 minutes avant de les décoller de la plaque.

Cookies au coeur de Cream cheese

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
humm, ils doivent être divins !
Répondre
L
ah zut il me reste du st moret, pas de philadelphia.<br /> bizzz
Répondre
C
Je pense qu'avec du St Moret, ça fonctionnerait aussi. J'ai failli essayer d'ailleurs. Bisous Laurence
S
très original
Répondre
U
hummm excellent ça donne on dirait des cookies sucrés bonne journée
Répondre
V
Je pensais que le cream cheese était un fromage qu'on ne trouvait qu'en Amérique ! je ne pensais pas que c'était fait maison avec du Philadelphia ! merci !
Répondre
L
Je comprends que tu aies craqué, merci pour ce super partage je vais tout de suite les mettre dans ma to-do list ! J'adore. Merci ma Chrystel pour ce super partage. Gros bisous
Répondre
C
Alors là, je suis fan avant même d'y avoir goûté : je suis sûre que ces cookies fourrés sont un vrai délice !! Bisous ma Chrystel
Répondre
P
j'aime beaucoup, bisous
Répondre
J
C'est rigolo ces cookies surprise
Répondre
M
Je t'en chiperais bien quelques uns au passage ! bonne journée, bises !
Répondre
S
ohh comme ils m'ont l'air bon le genre de cookies dont je raffole un regal pour les papilles, j'ai vu aux info la grosse chaleur un peu partout en France ici nous avons eu 2 jours de canicules imsupportable<br /> bisous
Répondre
J
Wawww ! ça doit être super gourmand !!!
Répondre
C
Ils me plaisent tes cookies.
Répondre
C
Magnifiques tes cookies! Ç'est hyper gourmand ces trucs là, miammm!!! Bonne soirée! Bisous!
Répondre
M
des cookies bien moelleux, des belles gourmandises. bonne journée
Répondre
S
non mais t'as pas honte de nous les mettre sous le nez sans qu'on puisse les attraper!!!!! bisous
Répondre
A
Whaouuuuu ils me paraissent un peu trop bons si tu vois ce que je veux dire ...mais il faut que je les teste absolument ..ils vont faire fureur !!! belle fin de semaine
Répondre
G
Oh ben oui ! avec la glace il fallait bien des petits cookies ! je comprends que tu ais craqué car je ne suis pas loin de faire la même choses ! heureusement qu'il faut chaud et que je n'ai pas envie de faire des trucs au four ! la dernière photo... oh là là ! gros bisous
Répondre
G
de superbes cookies biens moelleux et bons ingrédients<br /> très bon après-midi gros bisous bien bien chaud
Répondre
V
Hummm, merci pour la recette de ces succulents cookies.<br /> Bel après-midi<br /> Bisous
Répondre
S
Original et super top ! Gros bisous ma belle
Répondre
C
j'adoooore, quelle bonne idée<br /> bisous
Répondre
C
rhooo une pure gourmandise, bonne journée Christelle bisous
Répondre
S
Hum, ça à l'air trop trop bon.<br /> Bisous
Répondre
M
Wow, j'imagine le goût, que du bonheur!!! Bise, bonne journée tout en douceur!
Répondre
C
c'est usper sympa ça !!
Répondre
M
Que de gourmandises !! Belle journée. bises
Répondre
E
C'est une super idée à essayer, j'adore les cookies et ta recette est bien alléchante, merci pour ce partage, gros bisous bon jeudi
Répondre
M
waouuu ces cookies sont à tomber, à faire... miamm<br /> <br /> manue :)
Répondre
M
j'en salive derrière mon écran :-)
Répondre
B
en effet super original et sans doute super bon
Répondre
D
Sympa ces cookies tu as raison ils doivent être fameux<br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
originaux ces cookies !
Répondre