Cookies sablés à la Pâte à tartiner Noisettes et Chocolat

Publié le par Chrystel

Bonjour, 

Ça fait très longtemps que je ne vous ai pas proposé de cookies, n'est-ce pas ! 

Mais je vous avoue qu'avec 35° à l'extérieur, ça relève du défi ! Vous transformez alors votre cuisine en sauna...

Quoiqu'il en soit, ils étaient délicieux et ça valait le coup de transpirer un peu ! lol !

J'ai utilisé ma pâte à tartiner Bovetti®. Personnellement, je trouve que la meilleure entre toutes, la number one, vendue sur le marché actuellement. Son goût est à tomber par terre.

 

Cookies sablés à la Pâte à tartiner Noisettes et Chocolat

Ingrédients pour environ 32 cookies :

* 120 g de margarine végétale demi-sel (ou beurre)

* 125 g de cassonade (sucre roux)

* 75 g de pâte à tartiner aux noisettes Bovetti®

* 1 œuf moyen

* 330 g de farine T55

* 1/2 de levure chimique (ou 3 g de bicarbonate de soude)

* 100 g de chocolat grossièrement haché en pépites de chocolat.

Cookies sablés à la Pâte à tartiner Noisettes et ChocolatCookies sablés à la Pâte à tartiner Noisettes et Chocolat

Mélanger la margarine molle avec le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux.

Ajouter l’œuf et la pâte à tartiner (molle vue qu'il faisait 35°C dehors).

Puis incorporer la farine, le bicarbonate (ou levure) et les pépites de chocolat et bien mélanger.

Mettre la pâte à cookies à reposer 3/4 d'heure au réfrigérateur.

Ensuite préchauffer le four à 180°C (th6).

Former des boulettes de pâte, les déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson ou tapis en silicone, en les espaçant. Les aplatir avec la paume de la main.

Faire cuire pendant 10 - 12 minutes.

A la sortie du four, réserver sur une grille pour qu'ils refroidissent
complètement.

Cookies sablés à la Pâte à tartiner Noisettes et Chocolat

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui !<br /> C'est exactement la recette que je cherchais.<br /> Merci et à bientôt
Répondre
C
J'en suis ravie que ça vous plaise
C
J'ai déjà eu le plaisir de goûter cette pâte à tartiner, elle est délicieuse ! Bises
Répondre
C
Merci Corinne. Bises
N
Ils sont supers réguliers ils me plaisent!
Répondre
C
Merci Marion
M
Ils sont très beaux, très réguliers : je t'en chipe quelques uns au passage ! bonne journée, bises !
Répondre
C
Merci . Bises
N
Rhooo, ma fille (qui est à côté de moi) salive devant tes cookies
Répondre
C
Je suis flattée alors. Bises
N
Rhooo, ma fille (qui est à côté de moi) salive devant tes cookies
Répondre
L
ils sont bien appétissants!!<br /> miam bisous
Répondre
C
Merci Annyvonne. Bisous
S
j'ai envie de coquer dans le dernière photo!!!! gros bisous
Répondre
C
Chouette. Bisous
C
ils donnent envie tu as raison ça vaut le coup ptdr j'avoue qu'aujourd'hui on respire plus en cuisine lol bisous
Répondre
C
lol !!! Bises Céline
P
Miam! Je les imagine avec une bonne tasse de thé devant la cheminée!!!! Bises.
Répondre
B
une cheminée ah ah ah <br /> MDR merci Patty
C
Tu as raison. Merci Patty. Bises
B
bon weekend à tous les 5<br /> bises
Répondre
B
moi j'aime la chaleur <br /> d'autant qu'ici nous ne sommes pas en canicule <br /> juste les températures ordinaires et la nuit il fait même frais !<br /> si si
C
Merci chère Barbara. A toi aussi. Encore de la chaleur annoncée ce W-E. Gros bisous♥
S
ils donnent bien envie
Répondre
C
Merci Sophie
A
whaouuuu ça donne envie ...c'est vrai qu'avec cette chaleur dès qu on allume le four on a le sauna en sup gratuit ....mais bon faut bien se faire plaisir .... biz et bon week end :)
Répondre
C
lol !!! oui, sauna gratuit ! Bises
C
Ta photo de ce cookie en gros plan est magnifique, on y voit le chocolat fondant... C'est un vrai supplice d'avoir que la photo et pas les cookies!!! :D
Répondre
C
Je suis d'accord avec toi. Elle est gourmande, hein !
N
Ils sont bien tentants tes cookies. Effectivement on est un peu folle d'allumer les fours avec cette chaleur! moi hier c'était galette bretonne... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants!
Répondre
C
Oui, tu as raison, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants ! lol !! Bises
N
Ils sont appétissants tes cookies. C'est vrai que les cuisines deviennent irrespirables en ce moment, 38° dehors hier, 31 dans ma cuisine après la cuisson du pain, du coup j'abdique, le pain maison sera de retour quand il fera moins chaud ! <br /> bisous
Répondre
C
Tu m'étonnes ! Ici, Bretagne Sud, 35°C et 28 dans la cuisine, malgré un effort de courants d'air. On enchaîne les douches du coup. Bisous Nadège
G
Coucou Christelle !! me revoici et que vois-je ? de merveilleux cookies pour mon retour ? la dernière photo fait mal tant elle est tentante ! Ils sont divins ! merci du courage que tu as eu pour les faire de ce temps ! j'ai moi même fait des pâtes feuilletées et des croffins et par ces chaleurs c'est de la folie !! gros bisous à plus !
Répondre
C
Coucou Claudine. Ravie de te lire. Oui, faut être un peu "folle" pour allumer son four par des chaleurs pareilles. La mienne est au Nord mais ça ne change pas grand chose ! lol !! Gros bisous
S
Le top tes cookies ma Chrys !!! Gros bisous
Répondre
C
Merci ma belle. Ici, on se liquéfie sous l'effet de la chaleur ! Gros biosus
P
Les bons cookies que voilà.
Répondre
C
Merci Miss
M
Qu'ils sont appétissants ces cookies ! bisous <br /> Nicole
Répondre
C
Merci beaucoup chère Nicole. Bisous
B
ohhhhhhhhhh <br /> ils sontsuperbement gourmands<br /> bon jeudi♥
Répondre
B
samedi du coup !
C
Merciiii Barbara
C
Ils font envie tes cookies.
Répondre
C
Merci Carine. Bises
M
Tu as eu bien du courage avec ces chaleurs. Mais cela en valait la peine car ils semblent délicieux. Belle soirée. Bises
Répondre
C
Oui, ça valait la peine ! Bises
G
de superbes cookies biens gourmands ici alerte canicule ilfait une chaleur terrible<br /> Une bonne soirée gros bisous
Répondre
C
Merci cher Guy. Ici, on est pas en alerte canicule mais ça n'empêche qu'il fait super chaud aussi. Plus de 30°C quasi tous les jours. Gros bisous
L
rhooo les bons cookies !!<br /> miam !!
Répondre
C
Merci Laurence. Bises
C
Humm!!! Trop bon les cookies! Je les verrai bien avec ma tasse de thé!! Bonne soirée!
Répondre
C
Tu m'en vois ravie. Bises Christine
L
hmmmmm j en veuxxxx
Répondre
C
Merci Marie-Christine. Bisesss
S
ouhouuu 35 degres je n'ai pas a me plaindre alors loll heureusement que les cookies ne sont pas long a cuire en tout cas ils sont gourmands<br /> bise
Répondre
C
Oui, la cuisson est courte, heureusement ! bises
M
Hummm, quel délice wow ils ont l'air tellement bon! Bise et bon mercredi dans la joie!
Répondre
C
Ah oui, ils sont terribles. Bises
C
J'adore, une recette a faire, merci beaucoup<br /> Bisous Chrystel
Répondre
C
Merci Catalina. Bisous
P
je t'en chipe !! bisous
Répondre
C
Volontiers. Bisous
L
De petites merveilles, ça valait le coup d'attendre un peu ;) Merci ma Chrystel pour ce joli partage, gros gros bisous
Répondre
C
Merci chère Sophie. Gros bisous
C
Miam, comme ils sont gourmands !<br /> Je ne connais pas cette pâte à tartiner, il faut que je regarde ça de plus près :)<br /> Bises.
Répondre
C
Elle est vraiment délicieuse et existe aussi en bio (en magasin bio). Bises Carole
B
hummmm dis donc, voilà qui donne bien envie de s'inviter pour le goûter !! bisous
Répondre
C
Merci Barbara. Bisous
D
Hum je t'en pique un j'adore les cookies<br /> Bises
Répondre
C
Sers-toi Delphine. Bises
B
ils sont fondants !
Répondre
B
humm sablés ça me plait ça
C
Je dirais plutôt "sablés" en fait et délicieux. Bises Brigitte
M
rhoooo qu'ils ont l'air bon ces cookies... slurppp miamm<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :))
Répondre
C
Merci Manue. bises