Biscuits crousti-moelleux au chocolat (sans oeuf)

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je vous propose de jolis biscuits dénichés sur le site Notrefamille.com. Tellement simples à réaliser qu'il serait dommage de s'en priver, d'autant qu'ils sont vraiment délicieux.

Ils feront un petit dessert ou un goûter extra.

Biscuits crousti-moelleux au chocolat (sans oeuf)

Les ingrédients pour

* 40 g de margarine végétale demi-sel (ou beurre)

* 1 tablette de 170 g de chocolat noir (ou chocolat/caramel)

* 3 c. à Soupe de lait concentré sucré (environ 70 g)

* 120 g de farine avec poudre levante (ou alors 120 g de farine + 3 g de levure chimique).

 

Biscuits crousti-moelleux au chocolat (sans oeuf)

Faire fondre le beurre au bain-marie avec le chocolat.

Hors du feu, ajouter le lait et la farine levante (ou alors farine + levure) puis mélanger.

Déposer de petites boules de pâte sur une plaque recouverte d'un tapis de cuisson, ou sur du papier sulfurisé.

Faire cuire environ 7 à 8 minutes à 180°C (Th6).

 

Biscuits crousti-moelleux au chocolat (sans oeuf)

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour. Je viens de tester votre recette. Les biscuits ont fini à la poubelle. Ils ne voulaient pas cuire. J ai donc laissé 15 min. A la sortie, dur et trop sucré. Je ne comprends pas. J ai suivi la recette à la lettre.
Répondre
L
Terriblement appétissants
Répondre
N
Excellent, j'ai juste rajouté une cuillère de lait concentré.
Répondre
C
Merci Nikky pour ce retour positif. Je suis ravie que cette recette vous ait plu. Bonne rentrée à vous
B
rhoooo j'aurais adoré en grignoter un ou deux (ou trois) bisous !! bon weekend
Répondre
C
Merci Barbara. Ces biscuits sont délicieux. Bisesss
C
Ils sont magnifiques et si gourmands ces biscuits ! Je les mets tout de suite dans mes favoris :-) Bon week-end Chrystel, bisous
Répondre
C
Ils sont terriblement bons, Julia. bisous
L
ils ont l'air vachement bons ces petits biscuits !!<br /> bisous
Répondre
C
Ils n'ont pas que l'air Laurence. On a adoré. Bisous
S
J'ai une de ces fringuales d'un coup... allez 1 ou 2 pour moi merciiii !! J'espère que tu vas bien ma belle... gros bisous
Répondre
C
Comme je te comprends. Ils n'ont pas fait long feu à la maison. Je vais mieux, merci. Gros bisous
E
Ils me font craquer. ....<br /> Bon week-end <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
C
Merci c'est gentil Cara. Ils sont extras
C
ohhhh !!!! ils sont trop appétissants tes biscuits. J'en aurai bien croqué un ;) Bonne journée Chrystel, bises
Répondre
C
Sers-toi Karine. Tu te régaleras. Bises
L
Merci pour ce partage ma Chrystel, je garde la recette précieusement, ils ont l'air extra. Gros gros bisous ma belle
Répondre
C
De rien Sophie. Ils sont délicieux. Gros bisousssssss
B
ils sont à croquer !
Répondre
C
Merci Brigitte
P
hummm, je garde bisous
Répondre
C
Tu as raison, Patricia. Vite faits, vite cuits et ... vite disparus ! Bisous
G
de jolis biscuits avec un petit café aujourd'hui superbe temps<br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
C
Merci cher Guy. Gros bisous
D
Parfait! il me reste un fond de lait concentré à passer!! ils ont l'air délicieux! biz
Répondre
C
Tout à fait Dan. Et ces biscuits partent trèèèèès vite. Bises
C
Hummm!!! Bien tentants tes petits biscuits! Bonne journée!
Répondre
C
Merci Christine. Bises
M
Ils ont l'air bien moelleux ! Belle journée. Bises
Répondre
C
Merci Marie. Bises
M
Quelle belle recette, miam miam! Merci pour ce beau partage! Bise et bon jeudi dans la joie!
Répondre
C
De rien Maria-Lina. Bises
C
Comme ils ont l'air bon.<br /> Je t'en pique un :)<br /> Bon après midi, bises.
Répondre
C
Tu as raison. Fais-toi plaisir. bises Carole
D
Oh comme tu me tentes, ils ont l'air délicieux, je t'en pique un<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
Ravie de te tenter Delphine. Ils sont extras. Bisesss
G
Encore une petite gourmandise qui doit faire un malheur ! c'est le genre de petites choses qu'il ne faut pas que j'ai sous la main trop souvent ... ! bravo ma chrystelle, gros bisous
Répondre
C
Merci Claudine. Je t'avoue que la boîte à biscuits en a très vite pris une grosse claque. C'est vrai qu'une fois que l'on a la main dessus, difficile de s'arrêter. Ouchhhh !! Gros bisous
L
ils sont faciles à faire, et ils seraient parfait sur la terrasse avec un bon petit café bonne journée
Répondre
C
Oui, tu as raison. Bises Annyvonne
P
Très chocolatés et faciles à faire, je sens que je vais les adorer ces biscuits tout mignons ! Bonne journée, bises
Répondre
C
Tu as raison, ils sont extras. Bises Laurence
R
JE vais faire des heureuses au goûter !
Répondre
C
J'en suis ravie. Merci pour la visite
M
jolis et gourmands biscuits... miamm<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
Merci Manue. Bises
V
De magnifiques petits biscuits très tentants.....<br /> Très belle et bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Vanni. Bisous
L
Voilà de bien beau biscuits <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
C
Ils sont délicieux et vite faits. Bises Christelle
B
ici z'aiment pas les gâteaux /desserts au chocolat (soupirs)<br /> bon jeudi du moins sans trop de douleurs ni tracas pour toit
Répondre
C
Je n'arrive pas à comprendre que l'on ne puisse pas aimer le chocolat ! lol !!! Gros bisous