Cookies banane-chocolat-amandes de Martha Stewart

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

En surfant sur le net et notamment chez  Scally, je suis tombée sur la recette de Martha Stewart extraite de son livre Biscuits, sablés, cookies. Forcément, je n'ai pas résisté à les faire, tellement ils étaient tentants.

Ils sont en plus absolument délicieux : le goût de la banane mêlé à celui de la noix les rendent succulents ; avec le chocolat coupé en grosses pépites qui fond...c'est un régal !

Cookies-banane-noix-choco-M.-Stewart.JPG

Ingrédients pour une vingtaine de cookies

* 140 g de farine
* 70 g de farine complète
* 100 g de flocons d’avoine
* 1 c. à café rase de levure chimique
* 170 g de beurre demi-sel mou
* 100 g de sucre (85 g pour moi)
* 100 g de sucre roux (90 g pour moi)
* 1 œuf
* 1 grosse banane mûre écrasée (180 g pour moi)
* 220 g de chocolat noir
* 60 g d’amandes ou de noix grossièrement concassées.

Cookies-banane-noix-choco-M.-Stewart-001.JPG

Concasser le chocolat en pépites.
Préchauffer votre four à 165°C (chaleur tournante) ou 180°C (four traditionnel).
Dans un grand bol, mélanger le beurre et les sucres, à l’aide d’un batteur électrique, pendant 2 minutes.
Ajouter l’œuf et mélanger.
Ajouter la banane écrasée et mélanger à nouveau.
Ajouter les farines, la levure et mélanger.
Ajouter les flocons d’avoine, le chocolat, les amandes et mélanger.
Déposer des grosses noix de pâte sur des plaques de cuisson antiadhésive (servez vous d’une cuillère à glace, vous verrez, c’est super pratique).
Enfourner pour 12 minutes, jusqu’à ce que les cookies soient dorés.
Laisser tiédir 2 minutes, les retirer de la plaque à l’aide d’une spatule puis faites les refroidir sur une grille.

 

Cookies-banane-noix-choco-M.-Stewart-003.JPG

N.B. : J'ai diminué la dose de sucre suite aux conseils de Pascale.

Cookies-banane-noix-choco-M.-Stewart-004.JPG

Source :  Pascale Weeks

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Pour les avoir testés je confirme cette recette de cookies est extra!!!<br />
Répondre
D
<br /> Ils ont l'air vraiment très bon, je note, bonne journée ;)<br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air délicieux, tout ce que j'aime!<br />
Répondre
E
<br /> Encore d'excellents cookies qui donnent bien envie !<br /> <br /> <br /> Bisous , bonne soirée !<br />
Répondre
S
<br /> ils sont trop beaux, bien tentants<br />
Répondre
C
<br /> Olalah ! Ils ont l'air absoluement parfaits ces cookies !<br />
Répondre
U
<br /> ils sont super gourmands!!ici on les adore ceux là!!biz<br />
Répondre
V
<br /> Je ne doute pas qu'ils soient délicieux, en tout cas ils sont très beaux....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
D
<br /> n'oublies pas de m'envoyer la photo du cake :) biz !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce cHrystel<br /> <br /> <br /> J'adore les cookies mais je suis trop mauvaise pâtissière pour les faire<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmm de bons cookies terriblement gourmands ! Merci :) Je te souhaite un bon week-end, bises<br />
Répondre
P
<br /> Et bien tu nous fait une bien jolie surprise avec ces ccokies " bananes - noix - chocolat " Chryst, ils sont magnifiques et quel délice ce doit être !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis pour ces savoureuses gourmandises!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
A
<br /> encore une recette qu'il va me falloir tester<br />
Répondre
G
<br /> de bons cookies avec un bon accord choco/banane belle réussite<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> snif snif pas pour moi la banane beurkkkkkkkk<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> ils sont superbes, trop gourmands !<br />
Répondre
B
<br /> Ils sont magnifiques et la bible des gâteaux de Martha Stewart c'est presque notre livre de chevet<br /> <br /> <br /> Très réussi tes cookies tout dégoulinant de chocolat...alors as-tu un peu de soleil??? Hier chez nous grand bleu et 28° aujourd'hui il pleut et on gèle...à ne plus savoir où donner de la tête!!!<br /> <br /> <br /> Bon samedi bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> Oui, je les ai vu dans mon bouquin, je me suis tâtée à les faire, Mmmmmmmmmmmm, en tout cas tes photos me donnent troooop envie !!! Un délice !!<br /> <br /> <br /> Bisous la belle ♥<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmmmm, une tuerie ^^<br />
Répondre
L
<br /> ce chocolat coulant me tente bien!!<br /> <br /> <br /> bon weekend<br />
Répondre
B
<br /> délicieux, j'adore les biscuits de martha<br />
Répondre
L
<br /> Je les trouve terriblement tentants ces cookies...<br />
Répondre
M
<br /> Avec le chocolat qui fond, waouuuuuuuuuuu c'est le top...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> miam tous ces gros morceaux de chocolat !<br />
Répondre
L
<br /> un succès garznti pour ces cookies!! bon weekend , bises<br /> LOU<br />
Répondre
N
<br /> terriblement gourmand avec tout ce chocolat !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre