Croque cake au boeuf haché et mozzarella

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau Croque Cake. Je l'ai composé de viande hachée légèrement tomatée, d'une béchamel légère et de mozzarella.

Il était très goûteux. Le fromage qui coule au centre est très gourmand. Servi avec des légumes verts ou une salade verte, il est parfait pour le dîner, par exemple.

Autres recettes : 

* croque-cake saumon/béchamel/2 fromages

Croque-quiche courgette / thon / curcuma

Croque cake au boeuf haché et mozzarellaCroque cake au boeuf haché et mozzarella

Les ingrédients pour 5/6 personnes

* Environ 8 tranches de pain de mie complet
* 350 g de viande de boeuf hachée à 5% M.G.
* 1 gros oignon
* 1 cube de bouillon de boeuf Knorr®
* 3 à 4 c. à Soupe de sauce tomate cuisinée Panzani® en tube

* Béchamel :
* 550 ml de lait écrémé
* 60 g de farine
* 50 g de margarine végétale demi-sel (ou beurre)
* Sel / Poivre blanc / Muscade
* 200 g à 300 g de mozzarella (à doser comme vous le souhaitez).

Croque cake au boeuf haché et mozzarella
Croque cake au boeuf haché et mozzarellaCroque cake au boeuf haché et mozzarella

Eplucher et ciseler finement l'oignon. Enlever la croûte du pain de mie.

Dans une poêle, mettre un peu de matière grasse et faire légèrement blondir l'oignon. Ajouter ensuite la viande hachée et le bouillon de boeuf ; mélanger. Enfin ajouter la sauce tomate et mélanger une dernière fois. Saler et poivrer au goût. Réserver.

Préparer la béchamel comme vous savez le faire avec les ingrédients ci-dessus.

Dans un grand moule à cake, procéder au montage du croque cake :
* au fond, 2 tranches et 1/2 de pain de mie,
* une couche de béchamel

* une couche de viande hachée
* des tranches de mozzarella

Renouveler l'opération 2 fois.

Faire cuire 20 à 25 minutes à four préchauffer à 200°C.

Bon appétit !

CLIQUER SUR LES PHOTOSCLIQUER SUR LES PHOTOS

CLIQUER SUR LES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle bonne idée, ce croque cake doit être délicieux ! Bisous
Répondre
C
J'ai cuisiné ta recette, et nous nous sommes régalés. MercI beaucoup.
Répondre
M
Mmmmhh, j'avais déjà vu une version saumon-poireau, mais boeuf et mozza, ce doit être exquis aussi !
Répondre
C
Superbe idée ça change du jambon, j'adhère totalement Chrystel bisous
Répondre
L
ça doit être super bon! bon we
Répondre
B
il a l'air trop bon !
Répondre
J
Une super version de croque cake, direct dans mes favoris ! Bon week-end ! Bises
Répondre
P
j'aime !! bisous
Répondre
M
un repas bien complet et délicieux !<br /> <br /> manue :)
Répondre
V
Une chouette recette bien complète.<br /> Excellent week-end<br /> Bisous
Répondre
B
bon weekend à toi et aux tiens <br /> des bisous !
Répondre
C
J'ai testé un tout simple au jambon fromage et c'était top donc ta version me tente bien ! Bisous :)
Répondre
M
Je pense qu'il a fait le bonheur des papilles de la famille. Belle soirée. Bises
Répondre
C
J'adore le croque cake, le tien est original.
Répondre
M
Je n'ai jamais fait de croque-cake, encore une recette à essayer<br /> bises * Nicole
Répondre
C
très bonne idée !!
Répondre
L
sympa comme recette !!<br /> bizzz
Répondre
G
très joli cake effectivement avec une bonne salade c’est parfait ici retour de l pluie<br /> très bon après-midi gros bisous
Répondre
B
ici aussi retour du grand ☼
C
Merci Guy. Ici, c'est grand soleil et un temps de Printemps depuis hier. Gros bisous
B
bravo!
Répondre
C
Merci. Bisous♥
N
Ça me plaît carrément, je retiens l'idée! bisous
Répondre
C
Merci Nadège. Bisous
M
Wow une recette bien original, que ça doit être bon!!! Bise, bon vendredi dans la joie!
Répondre
C
Très bon Maria-Lina. Bises
D
Excellente idée, cela doit être délicieux<br /> Merci pour cette belle recette<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
De rien Delphine. Bises et bonne journée à toi aussi
E
Magnifique ton cake salé et ta recette est vraiment très alléchante !!! Bravo Christelle tu me donne l'eau à la bouche
Répondre
C
Je suis ravie de te faire saliver Elodie. Bises