Quiche lardons - dés de jambon - ricotta

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Pas très disponible actuellement...cuisine toujours en travaux...du plâtre qui vole partout...des câbles qui pendent du plafond...de la poussière partout...Bref, vous l'aurez compris...c'est un "joyeux" bordel !!!!

Quiche lardons - dés de jambon - ricotta
Quiche lardons - dés de jambon - ricottaQuiche lardons - dés de jambon - ricotta

Cet après-midi, pose du faux-plafond donc de plaques de placo...par Petit Mari et des amis : que des rugbymen pompiers et/ou CRS ! lol !!!

Mais quelle galère quand les murs d'une maison ne sont pas droits !!! Il faut faire un tas de calculs pour que tout s'emboîte au mieux...et ce n'est pas une mince affaire...

La distanciation physique a été problématique, j'en conviens 😕

Quiche lardons - dés de jambon - ricotta
Quiche lardons - dés de jambon - ricottaQuiche lardons - dés de jambon - ricotta
Quiche lardons - dés de jambon - ricottaQuiche lardons - dés de jambon - ricotta

Pas très facile de cuisiner avec tout cela.

Bon allez, aujourd'hui, une délicieuse quiche aux lardons fumés et dés de jambon avec de la ricotta, produit que j'affectionne tout particulièrement.

Légèrement tiède ou presque froide, elle se laisse manger toute seule.

En plus, il fait tellement chaud ici que manger froid n'est pas du luxe... Plus de 32°C à l'ombre actuellement dans le jardin !

Après on dit qu'il pleut souvent en Bretagne !?!?! Mais en fait, c'est la future Côte d'Azur laugh

Quiche lardons - dés de jambon - ricotta

Ingrédients pour 5 / 6 personnes
* 1 pâte brisée
* 150 g de lardons fumés
* 75 g de dés de jambon
* 250 g de ricotta
* 200 g de crème liquide légère (5% M.G. pour moi)
* 2 oeufs (gros)
* 1 gros oignon
* Sel (un peu), poivre
* Comté fraîchement râpé (environ 100 g).

Quiche lardons - dés de jambon - ricotta

Éplucher l'oignon et l'émincer finement.
Dans une poêle, faire suer les lardons, sans ajout de matière grasse avec l'oignon émincé et les dés de jambon, pendant 2 ou 3 minutes. Laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter ensemble la ricotta, la crème et les oeufs.
Y ajouter le mélange lardons, jambon, oignon refroidi et mélanger. Ajuster l'assaisonnement.

Préchauffer le four à 200°C, chaleur tournante.

Étaler la pâte brisée et la mettre dans un plat à tarte. Piquer le fond.
Y v
erser la préparation et parsemer de comté fraîchement râpé.

Faire cuire pendant 30 (voire 35 minutes, selon les fours).

Quiche lardons - dés de jambon - ricotta

TAGS : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ah ah ah les joies de la bricole !!!!!!!!! bon courage pour ces travaux :) l mieux vaut tard que jamais, je vois bien passer les newletters mais je réponds quand je peux, le principal, je réponds toujours et mets de coté les mails :) belle quiche, je pense jamais à mettre de la ricotta dans les salées<br /> bisous
Répondre
C
bon courage ! les travaux c'est toujours long mais tu seras contente !!
Répondre
I
Bon courage ! Je vois que tu as là une équipe de choc, ils doivent etre affamés après tant d'efforts
Répondre
Y
la joie des travaux.. courage... j'espère que ce sera bientôt terminé et que tout celà ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir..<br /> quand à ta quiche.. vous avez dû vous régaler.. c'est le genre de quiche que j'aime également beaucoup préparer à la maison..<br /> prends soin de toi..<br /> bizzzooo
Répondre
N
Un délicieuse quiche pour régaler tous ces travailleurs!! Ce sera au top quand ce sera terminé!! Bises
Répondre
B
tu dois te languir ! bien belle ta quiche !
Répondre
M
sacrés travaux chez toi, difficile de cuisiner mais bientôt tu auras une magnifique cuisine !!!<br /> sympa cette quiche avec de la ricotta, suis fan !<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue
Répondre
B
Une bonne quiche aux mélanges lardons jambon j'aime beaucoup et à la ricotta alors là je ne demande que cela ou au mascarpone.<br /> Dis-moi ils méritent un coup de pied au cul s'ils n'ont pas fini à temps non ? Ils ont la pose tout au moins. Les pauvres. Les travaux ouieeee mais après un ti apéro avec admiration et on souffle ! Bisous bon dimanche chaud. Eh faut pas dire qu'il ne pleut pas en Bretagne sinon ils vont tous rapliquer ici lol !
Répondre
A
Ils leurs faut du bon, bon courage en effet pas évident les travaux. Bisous
Répondre
M
Courage pour les travaux! Heureusement que vous avez pu vous régaler avec cette superbe quiche! Bisous
Répondre
B
quelle belle idée la ricotta en effet<br /> <br /> et miam la quiche ta quiche !<br /> (utilisé de la ricotta av hier pour faire un fiadone :) <br /> <br /> <br /> vive laBretagne et les bretons na <br /> <br /> elle va être super ta cuisine <br /> tu as bien de la chance <br /> des années que je dois la "rénover" mais couchée ... pas facile <br /> râpé encore cet été je crois <br /> bisous doux et bon courage à tous alors
Répondre
G
superbe quiche bons ingrédients et que des costauds pour faire le faux plafond<br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
C
une belle quiche pour réconforter les travailleurs<br /> bises
Répondre
Y
Bon courage ! Mais ces efforts valent le coup ! Belle et bien bonne cette quiche !
Répondre
D
Ah oui bon courage mais après tu verras tu seras ravie d'avoir une belle cuisine..<br /> Ta quiche me fait bien envie, c'est marrant aujourd'hui j'ai partagé une de tes recettes, sur mon blog..<br /> Bisous et bon week end
Répondre
L
Tu vas avoir une belle cuisine. Une bonne quiche <br /> Bonne journée bisous
Répondre