Crêpes au lait Ribot et aux Noisettes

Publié le par Chrystel

                                                          

Bonjour,

On avait envie de crêpes et j'ai eu envie de tester très vite la recette vue récemment chez Fanfan.

 

Crêpes au lait Ribot et aux Noisettes

es ingrédients pour 12 à 20 crêpes (en fonction de la taille de votre poêle) : 

* 300 g farine

40 cl de lait ribot

40 cl de lait entier (demi-écrémé pour moi)

3 oeufs

1 c. à soupe d'huile

100 g de noisettes réduites en poudre fine.

Crêpes au lait Ribot et aux Noisettes

Dans un saladier, verser la farine et les oeufs, un à un. 

Ensuite, verser les laits mélangés l'un à l'autre tout en fouettant.

Ajouter l'huile.

Ajouter les noisettes réduites en poudre fine et bien mélanger.

Laisser reposer 30 mn à 1 h.

Graisser une poêle et verser une louche de pâte. Cuire les crêpes comme vous avez l'habitude de le faire.

Crêpes au lait Ribot et aux Noisettes

Verdict : elles sont délicieuses mais j'ai eu un mal de chien à les faire correctement. Elles se cassaient en deux quand je voulais les retourner.

C'est tout de même un comble

pour une Bretonne, vous ne trouvez pas !?!? lol !     

 

                        

Crêpes au lait Ribot et aux Noisettes

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elles me donnent faim tes crêpes. Bisous bisous
Répondre
C
Merci Sonia et merci d'être passée par chez moi.<br /> bisous bisous
L
Elles sont bien belles tes crêpes ! Bisous
Répondre
C
Merci Lau
F
jolie la nouvelle présentation du blog ^^<br /> merci pour le clin d'oeil... et je comprends toujours pas ce qui t'ai arrivée pour qu'elles se cassent ! toujours elle sont superbes<br /> belle soirée<br /> bises
Répondre
C
Merci Fanfan. Oui, j'ai eu du mal à les faire mais elles étaient délicieuses.<br /> bises
S
des crèpes aux noisettes ça c'est original tiens
Répondre
C
C'est très bon vraiment
D
Je peux en goûter une?<br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Euh, va falloir que j'en refasse bien vite alors. Bises Sandrine
A
L'ajout de noisettes doit donné un excellent gout a tes crêpes hmmm , j'en veux pour mon gouter:)Bisous et bon dimanche Chrys
Répondre
C
C'est vrai qu'elles étaient super bonnes. Bisous chère Assia
M
Elles sont très originales ces crèpes au lait ribot et même si la confection a semble t-il été laborieuse je pense que vous vous êtes bien régalés!
Répondre
C
Oui, elles ont été très appréciées. Bisous
C
elles doivent avoir un super bon gout de noisettes<br /> bon dimanche
Répondre
C
Oui, elles sont excellentes.
D
jolies crêpes ça donne envie !
Répondre
C
Merci Doudoute. Bisous
C
j'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol!<br /> bisous
Répondre
C
Je t'attends ! Bises<br /> Ton moelleux aux pommes est excellent, au fait
M
Miam les bonnes crêpes au lait ribot ! C'est prévu pour le brunch dans quelques minutes chez nous aussi hihi !<br /> Bises, bon dimanche Chrystel !
Répondre
C
Excellente idée Mely. Bon Brunch alors et BON DIMANCHE<br /> Bises
V
Appétissantes tes crêpes, je devrais penser plus souvent au lait ribot. Bises
Répondre
C
Merci Vanille. Le lait ribot est un produit que je n'ai aucun mal à trouver par chez moi, en Bretagne. Et on adore<br /> bises
L
Coucou ma belle! et bien moiii maintenant j'ai envie de crèpes!! hihihi ! bravooo et merci pour le partage en te souhaitant un bon dimanche! bisoussss
Répondre
C
Merci chère Llysa. Saute sur la crêpière ! lol !!!<br /> Bisous
N
un petit coucou pour te dire que tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui <br /> j'espère que tu vas bien<br /> bon dimanche bisous
Répondre
C
Oh merci Natt et super ravie de te lire. Je vais bien mais c'est plus à toi qu'il faut poser la question. Gros bisous
M
Je ne sais pas si tu as eu du mal, mais je serais bien venue y goûter! Bon dimanche Chrys. Bisous
Répondre
C
Si si je t'assure, j'ai galéré pour les faire.<br /> Bisous
B
en tout cas, elles sont très belles !
Répondre
C
Elles m'ont donné du fil à retordre mais elles sont excellentes.<br /> Bises Bree