Muffins au Lait Ribot et pépites de chocolat Daim arômatisés à la Cerise

Publié le par Chrystel

Bonjour,

C'est chez Lolo que j'ai craqué pour ces délicieux muffins au lait ribot et chunks de chocolat.

Pour ma part, j'ai divisé les proportions par 2 pour obtenir 8 gros muffins. J'ai rajouté de l'arôme de cerise et remplacé les chunks de chocolat par des gros morceaux de Snax aux Daim.

Mes muffins ont embaumé toute la maison ; ça sentait divinement bon...et ils se sont avérés vraiment délicieux.

Muffins au Lait Ribot et pépites de chocolat Daim arômatisés à la Cerise

Ingrédients pour 20 muffins
* 400 g de farine

175 g de sucre

1 sachet de levure chimique

30 cl de lait ribot

2 œufs

* Quelques gouttes d'arôme Cerise 

100 g de beurre demi-sel

* 150 g de Snax de Daim (ou 150 g de chunks au chocolat au lait).

Muffins au Lait Ribot et pépites de chocolat Daim arômatisés à la Cerise

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine aevc le sucre et la levure.
Dans un autre récipient, battre au fouet les œufs avec le lait ribot et le beurre fondu.
Former un puits au milieu de la farine puis verser le mélange d’œufs, lait et beurre fondu au centre. Mélanger légèrement jusqu’à ce que la pâte soit amalgamée mais surtout ne pas la battre trop. Si elle n’est pas homogène, ce n’est pas grave au contraire c’est ce qui est recherché.
Ajouter délicatement les chunks de chocolat au lait puis remplir des caissettes en papier ou des moules en silicone.

Muffins au Lait Ribot et pépites de chocolat Daim arômatisés à la Cerise

Enfourner pour 15 à 18 minutes de cuisson à 180°C, jusqu’à ce que les muffins soient gonflés et légèrement dorés sur le dessus.
Laisser refroidir quelques minutes puis les démouler.

Recette de base de Trish Deseine

 

Verdict : ils sont tout à fait délicieux !!!!

 

Tags : farinesucrelait ribot (Elben - fermenté)oeufarôme cerisebeurrechunks chocolat,snax Daimmuffins   

Muffins au Lait Ribot et pépites de chocolat Daim arômatisés à la Cerise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ils semblent drolement moelleux ces muffins! mais je ne trouve pas de lait ribot sur mon île, alors je ne pourrais pas tester!
Répondre
K
délicieux avec un bon café
Répondre
F
hummmmm je t'en piquerais bien un la !!!!<br /> miam miam....;-)<br /> bises
Répondre
M
Très appétissants ces muffins!!! les photos me donnent drôlement envie:) bises et bonne soirée
Répondre
M
Le lait ribot donne un moelleux incomparable aux muffins moi j'adore mais après je galère toujours pour l'utiliser! L'alliance cerise + daims est très originale, il fallait y penser!
Répondre
C
Oui, association originale mais qui a rendu mes muffins encore meilleurs.<br /> bisous Manon
M
Non mais au Daim aromatisé à la cerise.... rien que ça ;-)
Répondre
C
Oui, rien que ça, et crois moi, ça sent hyper bon dans la cuisine et c'est extra.<br /> bises Marie
L
Très gourmands ces muffins ^^
Répondre
C
Oui, je confirme. Bises
G
de superbes muffins biens gourmands belle réussite comme toujours<br /> une excellente soirée bises
Répondre
C
Merci Guy. Bises
L
ils sont beaux beaux beaux tes muffins et je te remercie pour ce bien beau test ! j'aime beaucoup tes petits arrangements, ils devaient être bien bons ! Je te pique une de tes jolies photos pour ma mise à l'honneur ;) bisous et bonne fin de weekend !
Répondre
C
Merci à toi Lolo. Un régal tes muffins. Prends une photo, pas de problème<br /> Bisous
C
oh je t'en pique un !!!!!lol!!!<br /> bisous
Répondre
C
Pas de problème Céline, sers-toi vite<br /> Tiens, au four, j'ai ton gâteau moelleux aux pommes qui cuit. On va se régaler. Je n'ai pas résisté ! hi hi ! Bisous
L
Oh wow ! je t,en piquerais bien un là... tout de suite !<br /> bon w-e !<br /> bisous
Répondre
C
Aucun problème Line. Bisous et passe un bon W-E
B
Ils ont l'air excellents ! Jamais utilisé le lait ribot encore ! Bizzz
Répondre
C
Tu devrais essayer. C'est un lait que l'on aime énormément ici en Bretagne.<br /> Bisous Béné
L
Ils sont bien gourmands ces muffins !
Répondre
C
Oh oui, ils ont disparu très vite. Bises
M
tout ce que j'aime dans ces muffins lait fermenté et daim !!!<br /> <br /> manue :))<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Et oui, je savais que ça te plairait ! Bisous<br /> Comment t'en sors-tu avec tes partenaires et référencements. Je ne les vois toujours pas sur ton blog ?
B
trop beaux !
Répondre
C
Et trop bons en plus. Merci Bree
C
très gourmand
Répondre
C
Oui très gourmands et délicieux.<br /> Bises Corinnette