Muffins Clémentine et Chocolat

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Cette délicieuse recette de muffins à la clémentine et au chocolat vient de chez Christèle.

Hebergeur d'image Les ingrédients pour 10 muffins

* 260 de farine

* 80 g de sucre

* 1 sachet de levure

* 1 pincée de sel

* 2 oeufs

* 5 cl de lait

* 5 cl de jus de clémentine

* 100 g de pépites de chocolat

* 1 zeste de clémentine

* 90 g de beurre. 

 Hebergeur d'image

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, les pépites de chocolat et le sel.

 

Dans un autre saladier, battre les oeufs et le beurre fondu

Ajouter le jus de clémentines et le lait puis le zeste.

Amalgamer les 2 préparations sans trop mélanger ; s'il reste des grumeaux c'est encore mieux, les muffins s'en seront que plus moelleux.

Hebergeur d'image Remplir de cette préparation des moules à muffins ou caissettes.

Enfourner pour 25 minutes à 180°C. Pour moi, 20 minutes à 200°C.

Laisser refroidir avant de déguster.

Hebergeur d'image

Tags : farine, sucre, levure, oeufs, lait, jus et zeste de clémentine, chocolat, beurre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou , c’est encore moi ... j’ai réalisé cette recette ce matin pour notre dessert de ce midi et je peux te dire que les muffins ont été très apprécié . Ils sont croustillants j’adore . J’aimerais savoir par quoi pourrais je remplacer le jus de clémentines afin de réaliser cette recette en muffins de « base » ? Dois je le remplacer par du lait ? Merci par avance pour ta réponse
Répondre
C
J'en suis contente. Merci Joce. Oui, replace le jus par du lait. Bon dimanche
M
<br /> Très beau ces petits muffins !!<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm Des muffins bien moelleux! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont trop beaux tes muffins!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
L
<br /> Il faut que je fasse cette recette au plus vite... Tout moelleux, hum !<br /> <br /> <br /> bises x<br />
Répondre
N
<br /> Ca doit être bien parfumé avec la clémentine, ça me plaît bien!<br />
Répondre
M
<br /> Une très bonne recette que j'ai mise de côté moi aussi! Bisous de mimi.<br />
Répondre
P
<br /> Un régal!<br />
Répondre
M
<br /> mmhh ces muffins me donnent bien envie un délice=D<br />
Répondre
D
<br /> bonne idée de muffins ...miam !!<br />
Répondre
U
<br /> super gourmand ces muffins!!j'adoore!biz<br />
Répondre
D
<br /> un vrai délice ces muffins !<br />
Répondre
L
<br /> voilà de quoi déguster après une première journée de travail!!<br /> <br /> <br /> bien passée j'espère!!<br />
Répondre
S
<br /> Clémentine - chocolat, trés sympa ces muffins :)<br />
Répondre
N
<br /> une délicieuse association <br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
B
<br /> Superbe association pour des muffins groumands et de saison !! Bizz<br />
Répondre
A
<br /> clémentine et chocolat miammmm<br />
Répondre
L
<br /> une belle alliance de saveurs!! bise<br />
Répondre
L
<br /> Ils m'ont l'air bien sympa ces petits muffins...<br />
Répondre
M
<br /> Je ne visiterai plus les blogs des copinautes le matin et à jeûn en plus !!! c'est le supplice de voir toutes ces recettes toutes aussi alléchantes les unes des autres. ;-) Bises.<br />
Répondre
R
<br /> avec la clementine ça doit donner un super gout!!!! bisous<br />
Répondre
B
<br /> super associatin chocolat clementine  j'adore! bon lundi Christelle<br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup ma christelle<br /> <br /> <br /> je suis contente que tu t'es régalé<br /> <br /> <br /> je t'ai piqué une photo<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> rho clémentine et chocolat<br /> <br /> <br /> quoi de mieux<br /> <br /> <br /> bon lundi<br />
Répondre