Mini-cookies-cakes aux flocons d'avoine et pépites de chocolat

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose de délicieux petits cookies-cakes aux flocons d'avoine et pépites de chocolat.
Hebergeur d'imagePour environ 20 cookies

* 100 g de cassonade

* 60 g de beurre allégé 41% M.G.

* 1 oeuf

* 35 g de flocons d'avoine

* 180 g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 25 g de pépites de chocolat noir (70 g pour moi).

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Mélanger le sucre et le beurre pour obtenir une pommade.

Ajouter l'oeuf et mélanger.

Ajouter la levure, les flocons d'avoine et la farine, mélanger.

Ajouter enfin les pépites de chocolat. Hebergeur d'image

Déposer une feuille silicone sur la grille du four.

Faire 20 petites boules de pâte et les déposer sur la feuille silicone.

Les aplatir légèrement et bien les espacer.

Enfourner pour 10 minutes.

Personnellement, j'ai fait 6 cookies (cuits 13 minutes + 9 mini-cakes cuits 15-16 minutes).

 Hebergeur d'imageLaisser tiédir.

Hebergeur d'image Source : Sagweste

 

===========================

Vous pouvez consulter le nouveau catalogue

Guy Demarle automne-hiver 2012-2013

en cliquant sur le catalogue

(dans la colonne de droite, sur ma page d'accueil).

Découvrez des nouveautés et n'hésitez pas à me contacter

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> Pour bien commencer la journée, ils sont superbes.<br /> Gros bisous et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> Très sympa tes cookies cakes, ils sont bien gros et gourmands, hum!! Bises Chrystel<br />
Répondre
W
<br /> très sympa ces cookies !!!! toujours un grand succès !!!<br />
Répondre
L
<br /> tiens c'est original comme recette ça! ça m'interpelle!<br />
Répondre
C
<br /> trop bon ces petits cakes  hummmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> de délicieux cookies temps superbe a part ce matin a vélo glagla<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de soirée<br />
Répondre
A
<br /> je craaaaaque<br />
Répondre
M
<br /> J'adore les cookies aux flocons d'avoine  =D alors forcément je craque pour les tiens! Au fait comment ça se passe chez Demarle ?<br /> <br /> <br /> Bibix<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
N
<br /> ils sont à croquer<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> hummmm ça doit être très très bon! bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
C
<br /> Je suis une cookies addict alors peut importe qu'ils soient ronds, carrés ou en forme de cake, je prends !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br />
Répondre
B
<br /> ils sont bien sympa ces petits cakes, parfait pour le petit déj !! bisous<br />
Répondre
S
<br /> un délice,je te pique un :) <br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br />
Répondre
V
<br /> Croustillants aux flocons d'avoine, à tester<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> Valérie<br />
Répondre
D
<br /> ils ont l'air trop bons :)<br />
Répondre
K
<br /> Sympa cette petite forme, ça change !! hihihi ..<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
S
<br /> j'aime bcp allier flocons d'avoine et cookies<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
S
<br /> Hummm ils ont l'air délicieux ces petits cookiescakes miam<br />
Répondre
M
<br /> avec des ptits flocons d'avoine, j'en veux bien avec mon thé !!! miammmmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
L
<br /> Ils me semblent plutôt sympathiques ces cookies/cakes...<br />
Répondre
S
<br /> Belle idée de goûter gourmand pour nos futurs écoliers !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche :)<br />
Répondre
V
<br /> Ils me font vraiment très envie! Puis en forme de cake qu'elle chouette idée!<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> à retenir !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
P
<br /> Miam, extra ^^<br />
Répondre
L
<br /> des cookies en fome de cakes et bien quelle bonne idée!! Je te souhaite une douce journée, bises<br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> Miam! Ils me font vraiment envie! J'adore! Bises Julia<br />
Répondre