Kit SOS Cookies : "Award Winning Soft Chocolate Chip Cookies"

Publié le par Chrystel

Décor pot de noël

Après les agapes de Noël, il faut pourtant, encore et toujours, penser au sacro-saint goûter des loulous.

Cette fois-ci, j'ai testé des cookies ayant la particularité de contenir un ingrédient assez inattendu, je veux parler de la Pudding Powder à la vanille marque "Impéral®".

pudding_powder

Ces cookies étaient vraiment extras. J'ai donc eu l'idée d'en faire un Kit Cookies pour notre grande fille et son chéri.

Photo 001

La recette pour une vingtaine de cookies

* 140 g de farine,

* 3 g de bicarbonate de soude,

* 115 g de beurre mou,

* 83 g de cassonade,

* 25 g de sucre blanc,

* 48 g de pudding powder vanille non sucrée "Impérial®",

* 1 oeuf,

* 1 c à café d'extrait de vanille,

* 170 g de pépites de chocolat (du commerce ou faites maison en hachant grossièrement du bon chocolat),

* 60 g de noix grossièrement hachées (noisettes pour moi) ou autres noix à votre convenance. 

Photo-002.jpg

 Préchauffer le four à 175-180°C.

 

Tamiser ensemble la farine et le bicarbonate de soude, réserver.

 

Dans un saladier, battre le beurre, l'oeuf, les sucres et la Pudding Powder jusqu'à consistance homogène (vous pouvez utiliser un batteur électrique.

 

Ajouter l'extrait de vanille et le mélange farine-bicarbonate. Mélanger à nouveau (au batteur éventuellement).

Ajouter finalement les pépites de chocolat et éventuellement les noix et mélanger à la cuillère en bois, cette fois.

 

Façonner des petits tas de pâte bien espacés, déposés sur votre plaque de four chemisée ou sur un tapis de cuisson en silicone.

 

Cuire environ 12 minutes (10 à 12 minutes selon votre four). Les bords doivent prendre une couleur dorée et rester clairs au milieu. Ils vont durcir en refroidissant.

Photo-005.jpg

 

N'oubliez pas de personnaliser vos kit Cookies

avec de jolies étiquettes. Vous en trouverez de très sympas

sur le site  Le Parfait ou chez  Adelirose.


N'oubliez pas non plus d'indiquer le mode d'emploi ! lol !!!

Photo-004.jpg


Décor pot de noël

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> le bocal est magnifiquement réalisé !! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rahima, je me suis bien amusée à réaliser ce Kit Cookies et à le décorer.<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est sympa de voir qu'on peu faire autre chose avec du pudding powder que des recettes de flan!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui et en plus les cookies sont excellents. A refaire. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bravo j'aime trop cette idée!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ranouza. En plus très amusant à faire. bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est super ce kit, un vrai cadeau gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et en plus, je me suis bien amusée à le faire. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Rooo je ne connaissais pas cette recette du tout, je me demande ce que cela doit donner avec la poudre impérial !<br /> <br /> <br /> Bisous Bisous chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai réalisé cette recette pour nous et les cookies ont disparu très vite. ils sont excellents.<br /> <br /> <br /> Essaie et tu verras.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> So tasty... J'aimerai recevoir un jooli ptit pot comme celui ci! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'à cela ne tienne... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello Chrystel,<br /> <br /> <br /> Ton idée est vraiment excellente bravo à toi, tes loulous ont du être ravis... j'aime beaucoup ta façon d'expliquer et de définir ta recette un tout grand merci, c'est vraiment super !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle et excellente dernière semaine de l'année avant de nous retrouver en 2011, un tout gros bisou<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Jacqueline. Enfin je découvre ton prénom, ça fait plaisir.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je fais des kits depuis quelques années maintenant et à chaque fois, ça plait.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, tu m'étonnes. Je crois que j'ai été piquée par le virus, là. Je me suis amusée comme une petite folle à le réaliser ce kit et ma Grande l'a trouvé<br /> superbe, si bien qu'elle m'a dit qu'il était trop joli pour être utilisé.... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Puisque je t'ai sauvé la vie! Puis je te complimenter pour ton blog?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Colinette. C'est gentil tout plein.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très sympa ce petit kit pour cookies! belle idée de cadeau! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo. En plus, très amusant à réaliser. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quelle super idée !!!! Très gourmand !<br /> <br /> <br /> Joyeux Noeeeeel !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Voilà un cadeau vraiment très beau et très original !<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Monique. Et amusant à préparer et à décorer.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe idée ces cookies en kit<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça plait énormémént. Bises Céline<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ça fait un tabac ce genre de recette en bocal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, un vrai succès auprès de notre Grande. elle l'a adoré.<br /> <br /> <br /> Bisous. chrys<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> On a eu la même idée pour le Noël de cette année on dirait,  j'adore ces cadeaux gourmands à offrir ;o))  Ta grande fille a beaucoup de chance d'avoir une aussi gentille maman ;o))<br />  Gros bisous Chris, je te souhaite un Joyeux Noël et déjà une bonne année 2011 !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci infiniment Alex. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super sympa ces cadeaux personnalisés !!! J'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup. En plus, c'est amusant à préparer.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour!C'est vraiment sympa de préparer quelque chose de personnalisé et affectueux à ta fille!C'est<br /> joli aussi!bonnes idées av. ces étiquettes!Popur un régal tendre<br /> assuré,bravo!Bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie-Hélène. J'ai bluffé ma Grand fille sur ce coup-là. Elle a beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une superbe idée. merci Chris. Bisous;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />