Délicieux muffins Banane et amandes et touche de caramel au beurre salé

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

J'ai eu soudainement envie de muffins. Ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait. C'est vite prêt et c'est tellement bon...

Il y a très peu de beurre dans la préparation mais les muffins étaient bien croustillants à l'extérieur et fondants au centre, ils n'étaient pas secs du tout. Un régal...

DSCN0433.JPG

Ingrédients pour 4 muffins et 1 tout petit

 * 1 oeuf

* 60 g de cassonade

* 20 g de beurre salé

* 1 banane mûre (125 g épluchée)

* 40 g d'amandes effilées

* 125 g de farine

* 1 c. à café de levure.

* Déco : Caramel au beurre salé

DSCN0434.JPG 

1) Battre l'oeuf et la cassonade pendant 5 minutes. Le mélange doit pâlir et doubler de volume.

 

2) Rajouter le beurre préalablement fondu au micro-ondes et mélanger à nouveau.

 

3) Ecraser grossièrement la banane à la fourchette afin d'obtenir des petits morceaux et rajouter à la préparation ainsi que les amandes effilées. 

 

4) Dans un bol, mélanger la farine à la levure. Verser d'un seul coup dans l'appareil liquide puis mélanger à la fourchette.

NE PAS MELANGER DE TROP, c'est ce qui fera gonfler les muffins et qui leur donnera tout leur moelleux. Il faut laisser des grumeaux et de la farine doit être encore visible.

 

5) Verser dans les moules et cuire à four chaud 180°C pendant 20 minutes. (Le tout petit a cuit 15 min. seulement).

 

6) Décorer généreusement le muffin de caramel au beurre salé.

DSCN0436-1.JPG

Source d'inspiration : La muffineuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Désolée de ce retard mais internet faisait des caprices dans mon appartement d'étudiante ^^<br /> <br /> <br /> Je suis contente que cette recette t'ai plus :) C'est devenu une recette fétiche chez moi chaque fois que j'ai l'occasion de faire des muffins. Les tiens ont l'air très bons, tout dorés ! Un vrai<br /> plaisir des yeux et sûrement des papilles !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien nous, on s'est régalé. Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Délicieux !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Extra ces muffins merci
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore le caramel au beurre sale et j'avoue que je n'ai jamais essaye d'en faire moi-meme ( du caramel tt court non plus d'ailleurs ! ). Il a l'air trop bon et avec tes petits muffins, ta petite<br /> famille a bien de la chance ;) Bises gourmandes Chrystel et merci d etes passages dans ma petite cuisine ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Laurence.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ALors du caramel et de la banane en meme temps MOI je dit ouiiii <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est extra !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> humm ils sont bien tentant ces muffins....<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Banane, amandes et caramel au beurre salé... Ils ont dû être délicieux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ananda<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Délicieux avec le caramel!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je te le confirme<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> A la banane j'adoore!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux !! Moi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hum ca doit être bon avec le caramel salé, bravo<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhhh, oui<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une vraie gourmandise ! biz biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est clair !<br /> <br /> <br /> bises Rahima<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam, un vrai régal !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Banane-amande? C'est original!Je n'ai jamais combiné les deux! intéressant!<br /> <br /> <br /> En revanche caramel beurre salé! je dis ouiiiiiii!<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu essaies, tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bien délicieux ces beaux muffins, difficile d'y résister!! Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, on n'y a pas résisté et ils sont partis très vite.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Chrys ils sont très réussis!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Manon ;p<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir tu a bien raison faut ce faire plaisirs tes biscuits sont miam,bonne nuit,bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça, on s'est fait plaisir, c'est clair.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> le top du top c'est la touche de caramel au beurre salé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, le caramel dessus, ça en jette en bouche !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> ils sont super appétissants ces muffins<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont délicieux.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils devaient être cro bon!!!!! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam, je mordrais bien dedans ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Régale-toi Pauline<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rhoooooooooooooooooooooooooooo !!! tudevrais avoir honte de me mettre ça sous le nez en plus à l'heure du gouter ;-) pô bien !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhooooooo, mais tu serais pô gourmande toi !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Voila des muffins que l'on a juste envie de croquer !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont très bons<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce doit être rudement bon<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ces muffins sont très bons.<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi aussi Tiot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une super idée, surtout pour finir les bananes qui trainent un peu !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou ma copine Tu me donnes envies<br /> d'en faire aussi et de courrir dans ma cuisine Allez c'est parti j'en fait GROS bisous Meilleures pensées pour toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cours Jaclyne, cours !!!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ils sont superbes, en plus pas beaucoup de beurre, ça me plait !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il y a peu de beurre. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une pure et grosse gourmandise tes muffins, Mmmmmmmmmmmmmmm !!! Trooooooop bon, j'adoooooooore !!<br /> <br /> <br /> Bisous la belle !<br />
Répondre
L
<br /> avec le caramel moi je fonds!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> ils donnent envie de croquer dedans mais pour moi avec un autre fruit que la banane<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ces muffins devaient être bons mais comme il n'y en n'a que 4 et un petit il ne doit plus en rester<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien vu Guy. Flavien a pris le dernier ce midi.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De jolis muffins crousti-fondants avec ce caramel "dégoulinant", comment résister à la tentation !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On n'a pas résisté longtemps nous, crois-moi !<br /> <br /> <br /> Bises Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont superbes !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Beaux et vraiment délicieux<br /> <br /> <br /> Bises Anne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Banane caramel, ça doit etre extra!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'est, crois-moi !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> stop il est pour moi celui là ils sont magnifique <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> OK, il es pour toi Nedjma !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta famille est gâtée avec les bons muffins, les belles et bonnes brioches....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, on peut dire ça mais à 5 ça part vite !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec le caramel au dessus, moi je craque ! bonne journée, bises lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Craque, craque<br /> <br /> <br /> Bises Lou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> a faire et a refaire a volonté en effet je ne me lasse jamais des muffins :)merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous non plus ;p<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />