Cookies Sticks

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Cette recette de cookies sticks a fait TILT dès que je l'ai lue. Elle provient de chez  Aurore (via Lolo).

Purée, ce qu'ils sont bons ces sticks!!! Ils ont fait fureur à la maison.

Hebergeur d'image

Ingrédients pour 24 sticks (12 pour Aurore)

J'ai utilisé mon moule fingers de Demarle

* 150 g de farine (155 g pour moi)
* 125 g de sucre (100 g pour moi)
* 80 g de beurre ramolli
* 1 oeuf
* 1 cuillère à soupe de lait (d'avoine pour moi)
* 1 cuillère à café de cannelle en poudre (vanille pour moi)
* 120 g de pépites de chocolat (100 g pour moi)
* 100 g de chocolat (noir, lait ou blanc).

Hebergeur d'image

 Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre et la cannelle vanille. 

Ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau.
Incorporer la farine, le lait et les pépites de chocolat.
Remplir des empreintes en silicone de forme rectangulaire et enfourner pour 15/20 min à 180°C (14 minutes ont suffi pour moi).
Hebergeur d'image

Une fois les Cookies Sticks cuits, les laisser tiédir quelques minutes puis les démouler délicatement.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat de votre choix.
Verser une cuillère à café de chocolat fondu dans chaque empreinte et poser immédiatement un cookie stick en le tassant un peu.
Laisser reposer 30 minutes au frigo. 

Hebergeur d'image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci! ça à l'air tellement bon que je donne le lien de ton blog sur le forum FB de recettes Demarle ! merci!
Répondre
C
Merci Michèle.
D
<br /> ils sont magnifiques, ça donne envie d'un piquer un et de croquer dedans. je met cette recette de côté c'est certain :p<br />
Répondre
A
<br /> ça fait plaisir de voir que l'une de mes recettes s'envole sur le net !!!<br />
Répondre
P
<br /> Ils me plaisent beaucoup, dès que je reçois mes moules, j'essaie :) bises et bonne journée !<br />
Répondre
J
<br /> Ca me plait beaucoup mais beaucoup Quand j'ai vu la photo sur FB j'ai craqué et je suis vite venue.... je t'embrasse fort et te souhaite une très belle soirée Bisous<br />
Répondre
L
<br /> roooh!!! je n'arrête pas des les voir ces gourmandises!! je vais craquer!!!!! bises<br />
Répondre
C
<br /> Oh oui, une tuerie !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Ah oui je les ai vu, je dois les tester absolument...les enfants vont adorer :) Bises<br />
Répondre
M
<br /> moi aussi ils m'ont fait tilt mais je n'ai pas encore eu le temps de les tester .... mais ça ne devrait plus tarder, car là, tu viens de me retenter !!!!<br />
Répondre
C
<br /> Ca doit être trop bon!<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour la recette c'est ce que je cherché!<br />
Répondre
K
<br /> Wouhaaa, c'est trop sympa des cookies comme ça !! J'adore la forme !! hihihi Et partiellement recouvert d'une coque chocolat, comment ne pas fondre ?? Humm<br /> <br /> <br /> J'ai posté ce matin le gratin de filet mignon que je t'ai chipé dernièrement ..<br /> <br /> <br /> Bisoussssss ma puce !!<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
V
<br /> Une super idée ! Il faut que je la note, elle fera pas long feu chez moi aussi :) bisous<br />
Répondre
P
<br /> Je suis fan ^^<br />
Répondre
L
<br /> Oublié de te dire... j'ai partagé ta re7 <br /> <br /> <br /> http://www.facebook.com/pages/Miam-Des-biscuits/341768375931504<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous x<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour toi ! Tes sticks sont magnifiques. Cette belle couche de chocolat... hum !<br /> <br /> <br /> à bientôt, bisous X<br />
Répondre
K
<br /> tu m'étonnes qui ont fait fureur ces sticks :-)<br /> <br /> <br /> ils ont l'air furieusement délicieux !!!<br /> <br /> <br /> de gros bisous ma Chrys :*) <br />
Répondre
C
<br /> Je les ai également repéré et je crois que je vais me laisser tenter sous peu ! Bonne soirée en ce dimanche !<br />
Répondre
A
<br /> je t'avais prévenu...on en devient accro dès la 1ère bouchée<br /> merciiii pour le clin d'oeil <br />
Répondre
L
<br /> effectivement ils ont l'ai très trsè bon!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> je les ai fait hier ils seront publiés dans la semaine par contre les miens sont pluis cuits un peu oubliés lol<br /> <br /> <br /> bonne fête des mères bisous<br />
Répondre
L
<br /> cette recette vient même du blog d'amandine sucre et chocolat!! j'adoreee!!<br />
Répondre
B
<br /> oh ça c'est très choco addict...on adoooore!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche en famille<br /> <br /> <br /> et bonne fête des mamans<br />
Répondre
K
<br /> Une excellente idée ces cookies ! Un délice !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
B
<br /> Hummmm ils ont l'air délicieux !!! Bonne fête !<br />
Répondre
D
<br /> très gourmand, je t'en prends un !<br />
Répondre
S
<br /> oh tu m etonnes! ils auraient fait fureur ici aussi!! a tester absolument! bisousss<br />
Répondre
S
<br /> terriblement tentant!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'adore !!! je note pour le faire, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> Juste pour tremper dans le café, je vais craquer j'adore l'idée merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> pascalB<br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup pour le lien vers mon blog ;) <br /> <br /> <br /> belle journée età bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> waou c'est genial<br />
Répondre
N
<br /> Muhm!! Ils ont l'air extra!! Bon dimanche <br />
Répondre
L
<br /> wouawwww!!! super! j'adore! bravo ma belle! bon dimanche! bisous<br />
Répondre
V
<br /> Quand j'ai lu le titre, tout de suite, j'ai sû que c'était une recette pour moi, j'adore ça ! Je garde ta recette, c'est un délice ces petits gâteaux. Biz et bonne fête des mamans. Véro<br />
Répondre
C
<br /> wouha trop gourmand<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! GOurmand! J'adore! Bises!<br />
Répondre