Poulet à l'indienne à la poudre d'amande

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose une nouvelle recette de poulet. Un petit voyage en Inde, ça vous dit. Cette recette provient du Larousse Cuisine et Cie "Le meilleur du Poulet". Cette recette est très savoureuse et nourrissante ; elle se sert généralement accompagnée de riz blanc et de naan...Personnellement, j'ai fait plus light en accompagnant de haricots verts !

Hebergeur d'image

Les ingrédients pour 4 personnes :

* Huile et/ou beurre

* 1 oignon

* 1 gousse d'ail

* 1 cuillère à café rase de gingembre en poudre (ou 1 morceau de gingembre de 3 cm)

* 4 blancs de poulet sans peau (575 g pour moi)

* 1 cuillère à café de garam masala ( mélange d'épices indien)

* 10 à 15 cl de bouillon de volaille (=10/15 cl d'eau chaude dans laquelle on délaye 1 cube de bouillon de volaille émietté)

* 2 c. à soupe de poudre d'amande

* 3 cuillères à soupe de fromage blanc allégé (ou alors 10 g de farine délayés dans un peu de lait écrémé froid)

* Quelques amandes effilées

* Quelques brins de coriandre fraîche.

Hebergeur d'image

Faire revenir le gingembre émincé (ou en poudre), l'ail haché et l'oignon dans l'huile ou le beurre dans une grande poêle (ou Wok).

Ajouter le poulet détaillé en morceaux. Le laisser dorer pendant 5 minutes puis incorporer le garam masala et prolonger la cuisson d'1 minute.

 

Verser le bouillon sur cette préparation et porter à petite ébullition pendant 10 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

 

Ensuite 2 versions :

1/ Enlever la poêle du feu.

Mélanger les amandes en poudre au fromage blanc et incorporer au poulet, toujours hors du feu.

 

2/ Sur feu doux, un peu avant la fin de la cuisson, ajouter la poudre d'amande et incorporer le mélange lait-farine au poulet. Laisser épaissir légèrement la sauce.

Hebergeur d'image

Servir chaud et parsemer d'amandes effilées et de coriandre fraîche si vous avez cela sous la main (je n'avais ni l'un ni l'autre ! Oups !!).

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour cette recette goûteuse et appréciée de tous. Ma préparation est sur mon blog depuis ce matin.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
C
Je suis ravie que cette recette ait plu à ta petite famille <br /> bises
C
<br /> Voilà qui est bien appétissant ! bonne soirée<br />
Répondre
U
<br /> je suis fan!!toutes ces épices et saveurs me font saliver!!biz ma Chrystel<br />
Répondre
N
<br /> hum une sauce bien onctueuse et bien savoureuse<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> un regal ce plat j'adore je le note a faire bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> joli voyage culinaire<br />
Répondre
S
<br /> il fait envie ce poulet!!! bisous<br />
Répondre
J
<br /> Une assiette bien tentante! J'adore! Bises!<br />
Répondre
P
<br /> ça doit être délicieux, je serais curieuse d'y gouter!<br />
Répondre
H
<br /> J'essaierai volontiers. Avec plein de coriandre aprce que j'adore ça ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> hélène<br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup cette recette, moi qui suis adepte des petits plat épicés!<br />
Répondre
M
<br /> une délicieuse assiette !!<br />
Répondre
M
<br /> Un bon plat comme je les aime! Bisous et bon mardi.<br />
Répondre
A
<br /> ça me tente bien<br />
Répondre
P
<br /> Un poulet plein de saveurs, merci pour le partage :) bises et bonne journée !<br />
Répondre
N
<br /> Super voyage en Inde ! et de plus très gourmand ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> très bon plat bien savoureux! merci pour le partage ma belle! bonne journée! bisous<br />
Répondre
M
<br /> miammm du bon poulet bien épicié !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> hummm je note car ce doit être trop bon<br />
Répondre
B
<br /> BONJOUR   LA POUDRE D AMANDE ON ADORE...MERCI DE PARTAGER TOUTES CES RECETTES<br /> <br /> <br /> A ESSAYER PROCHAINEMENT....<br />
Répondre
C
<br /> une petite sauce gourmande !<br />
Répondre