Cookies au chocolat et sirop d’érable

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Aujourd’hui, je vous propose des cookies. Ça plaît toujours aux petits et aux grands !

Je suis allée pocher chez  Payette cette fois-ci. Ses cookies au sirop d'érable me tentaient énormément.

N'ayant pas de Toblerone en stock, j'ai simplement utilisé des pépites de chocolat noir. Ben oui, je fais avec les moyens du bord !

DSCN8793.JPG

La recette

* 125 g de beurre mou,
* 50 g vergeoise blonde (ou de sucre roux),
* 50 g (100 g pour moi) de vergeoise brune (ou de sucre roux),
* 1 oeuf,
* 80 ml de sirop d’érable,
* 1 c. à soupe de miel,
* 200 g de farine blanche,
* 1 c. à café rase de levure chimique,
* 10 noix de macadamia concassées,
* 80 g de toblerone pépites de chocolat.

 
Dans un saladier, écraser à la fourchette le beurre avec la vergeoise jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Ajouter l’oeuf, le sirop d’érable, et le miel, bien mélanger.

Ajouter progressivement la farine avec la levure bien mélanger.

Ajouter enfin les pépites de chocolat ; bien mélanger.

 
Préchauffer le four à 180°C.


Sur une plaque à pâtisserie, disposer des petits tas de pâtes en les espaçant et enfourner pour 10 -12 minutes, pas plus.
Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

DSCN8797.JPG

Ils ont eu un énorme succès.

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Et bien,ils doivent être délicieux comme ça(et au prix où est le Toblerone,autant le manger seul!.Bravo!Ils sont tout beaux!Bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ils ont l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime cette version de cookies avec le sirop d'érable!!<br /> Un délice!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci d'avoir testé ma recette! Je te pique une photo! Je suis contente qu'elle ai plu!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> umoelleux ou croustillant?<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je les avais vus chez payette mais je dois dire que les tiens me font aussi énormément envie ! gros bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime trop les cookies maison Miammmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam miam des cookies! j'en veux! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore le sirop d'érable : super recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam miam ils ont l'air délicieux ces cookies ^^<br /> <br /> <br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de bons cookies :) très gourmands !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils sont superbes,j'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br /> bises et bon début de semaine!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mhhhh jaime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme toi j'adore varier entre sirop d'érable ou agave<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable début de semaine printanier<br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm j'ai très envie de cookies, miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmmm, à croquer!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ils ont l'air délicieux mais ca fait pas trop sucré avec tout ca????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les cookies font toujours plaisir que cela soit aux petits ou aux grands ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une très belle recette de Payette, j'imagine bien le succès que tu as eu ! Bises et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre