Cookies aux flocons de sarrazin...une délicieuse découverte

Publié le par Chrystel

Chez Perrine, j'ai trouvé mon bonheur.


En effet, j'ai déniché enfin des flocons de sarrazin en magasin bio, et aussitot achetés, aussitôt utilisés, grâce à sa recette de cookies.


Pour 12 cookies (18 pour Perrine) :

* 85 gr de beurre salé mou (80 pour moi),

* 1 oeuf,

* 50 gr de vergeoise,

* 50 gr de sucre blanc (90 g pour moi),

* 30 gr de flocons de sarrazin (40g pour moi),

* 110 gr de farine de riz (120 g pour moi),

* 50 gr de pépites de chocolat (des chunks au lait pour moi).

 

Battre le sucre, l'oeuf et le beurre jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajoutez les flocons de sarrazin et mélangez à nouveau.

Incorporez la farine, puis les pépites de chocolat.

Réservez 1/2 h au frigo.

A l'aide d'une cuillère à soupe, prélever un peu de pâte et former une boule. L'applatir légèrement et répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Faites cuire à four préchauffé à 180 °, pendant environ 10 mn (12 pour moi, à chaleur tournante).

 

Verdict : toute la famille a adoré. Les cookies ont un délicieux petit goût de sarrazin. Ils sont craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Il faut que j'en refasse très vite. Une chose est sûre, les flocons de sarrazin vont faire maintenant partie de ma panoplie de cuisine.

 

Mam'Gudig m'en a même piqué un !

 


Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
hello, le sarrazin j'adore... en crêpes, en pain, en boulghour...à bientôt gingembre
Répondre
S
une rentrée pleine de délices !!!! merci pour cette recette que je vais tester bien vite, il me reste des flocons de sarassin.bises
Répondre
M
Je suis comme Mam'Gudig je t'en pique un il faut bien se gorger de vitamines avant de monter la côte !! bises
Répondre
S
Je ne connais pas ces flocons, mais cette recette a l'air bien bonne, avec la farine de riz et les chunks !! Bisous
Répondre
F
Des cookies originaux et qui ont l'air bien savoureux, je t'en piquerai bien quelques uns!!Miam, bravo!
Répondre
L
Je sens que je vais les tester!
Répondre
S
Humm, ces cookies doivent être délicieux!!!!je t'en chipe un !biz
Répondre
B
Ils me plaisent bien ces cookies, bises!
Répondre
A
je n'avais pas pensé à utiliser les flocons de sarrazin pour du sucré, et tes cookies me font très envie... je vais tester ;-)
Répondre
C
Bonjour :) Merci pour les encouragements. Tes cookies ont l'air du tonnerre (les miens sont bons mais tout raplapla). Je vais t'emprunter ta recette pour l'arriver de Jules (mon filleul).A bientôt :)
Répondre
M
huuuuuuum! ils doivent être bons! biises micky
Répondre
S
ca a l air excellent, je vais tester cette recette.
Répondre
O
les flocons d'avoine, je connais, mais là, ceux au sarrasin, c'est une jolie découverte
Répondre
M
ja connaissais pas le sarasin!!va falloir que j'y remedie et que je teste ces cookies qui m'ont l'air moelleux commme je les aimemerci de cete trouvaille
Répondre
F
Ces petits cookies doivent être extras!!! Et avec des flocons de sarrasin, quelle originalité!!!
Répondre
C
Tu me redonnes l'envie de faire des cookies, ils ont l'air tellement bons...bonne idée les flocons de sarrazin...bises
Répondre
G
Ces cookies doivent etre extra! Bonne journée.
Répondre
L
ils ont l'air trop bons!
Répondre
C
je vois que tu t'es régalée!!! Merci de nous faire partager tes trouvailles!!!biaous
Répondre
N
je ne connais pas les flocons de sarrasinta recette est sympa et à tester
Répondre
C
A moi aussi ils me plaisent bien
Répondre
M
Hummm des cookies !! Ca fait quelques semaines que je n'en ai pas fait, j'en ai l'eau à la bouche !!! J'en ferais dès que je rentre de Paris !!! miam miamManue
Répondre
L
miam...trop bon, très beaux....je note la recette!!<br />
Répondre
F
Je vais me mettre à la recherche de flocons de sarrasin moi aussi!
Répondre
P
Merci pour cette petite mise en lumière. Je suis ravie que les cookies aient plu à toute la famille. Il faudrait vraiment que j'en refasse, cela fait si longtemps déjà.
Répondre