Une Saint-Valentin, ça se prépare ! Tendres Sablés gourmands.

Publié le par Chrystel

Pour réaliser ces délicieux sablés, voici le matériel dont j'ai eu besoin :

- une roulette cannelée,
- un emporte-pièce en forme de coeur,

DSCN3357.JPG
DSCN3360.JPG
La recette pour environ 25 sablés :

* 125 g de beurre ramolli,
* 125 g de poudre d'amandes,
* 125 g de sucre,

* 250 g de farine,
* Zeste râpé d'un citron (pas mis),
* 1 oeuf.


Dans un robot, mélanger le beurre, le sucre, la poudre d'amandes, l'oeuf et la farine.DSCN3358.JPG

Dès que la pâte est homogène, former une boule et la réfrigérer au moins 2 heures. Personnellement, je l'ai faite la veille pour le lendemain.

DSCN3361.JPG
Etaler la pâte sur un plan fariné et découper des carrés avec la roulette. Evider la moitié des biscuits avec l'emporte-pièce.

Les cuire 9-10 minutes sur une plaque à pâtisserie. Les laisser refroidir sur une grille.

Enduire les formes pleines de confiture de votre choix : pour nous, j'ai choisi de la confiture d'abricots, la préférée de mon Valentin à moi, du caramel au beurre salé et du Nutella.DSCN3363.JPGDSCN3364.JPG
Poudrer les formes évidées de sucre glace et recouvrir les gâteaux avant de les servir.

DSCN3362.JPG

DSCN3365.JPG
A toi, mon coeur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ohhh superbes !!!! le genre de sablé confiture dont mon mari raffole ! joe
Répondre
C
Ces petits gâteaux sont magnifques ! J'en prends bonne note. Merci.
Répondre
T
Super idée cette forme avec des petits coeurs, j'adore..
Répondre
J
trops beaux tes sablés àa me donne envie dis donc!! bravo!!!
Répondre
T
ils sont tout simplement magnifiques, je succombe à la simplicité de la recette, je vais les essayer cette semaine pour les enfants merci à toi
Répondre
S
De biens jolis coeurs à savourer en amoureux : ;o)
Répondre
Z
j'adore !ils sont mimi comme tout!
Répondre
M
Pas besoin d'être bien outillée, pour faire des petites merveilles !! Ils sont superbes tes petits coeurs. Bises, Marie
Répondre
K
Ils sont trop mimis
Répondre
C
C'est super beau et super appétissant, à manger en amoureux hummmm!!!!
Répondre
H
Je me laisse tenter par tes petits coeurs, vraiment trop chou !
Répondre
L
Comme ils sont jolis!!!!
Répondre
M
Ils sont adorables et je n'attendrais pas le jour fatidique pour les déguster !
Répondre
D
ils sont vraiment craquant ! 'jaime leur forme, leur couleur; leur parfum d'abricot.... parfait pour une St Valentin
Répondre
A
Quelle charmante idée pour la st valentin cela tmbe à pic non à coeur. merci
Répondre
M
De jolis petits biscuits débordant d'amour et de tendresse !!!! Ils très beaux et ma fois  bien tentant...Et si je lui en faissais ?!!!
Répondre
N
C'est drôlement joli ! Une super idée !Je note avec empressement. Les filles vont adorer m'aider à les réaliser !
Répondre
G
Trop beau comme forme. Il fallait y penser. Bravo.
Répondre
F
Je vais ressortir mes emporte-pièces!
Répondre
C
j'ai fait quasiment les mêmes (j'ai les mêmes emporte pièces) il  ya quelques temps...et il y en avait aussi au caramel au beurre salé!!donc je peux dire avec certitude que tes biscuits devaient etre délicieux!
Répondre
$
Oh c'est trop mignon!!!
Répondre
P
comme c'est mignon ces petits coeurs abricots ! oh la la c'est romantique et celà me plait bcp - bravo c'est chouet
Répondre
N
sympa tes petits emporte-pièces...moi aussi cet après midi je vais en faire avec mon petit loup qui adore ça ... il me dit à chaque fois, ça ressemble à la pâte à modeler... bon dimanche biz
Répondre
N
sympa tes petits emporte-pièces...moi aussi cet après midi je vais en faire avec mon petit loup qui adore ça ... il me dit à chaque fois, ça ressemble à la pâte à modeler... bon dimanche biz
Répondre
C
que c mignon ! ils sont magnifiques et l'idée est franchement excellente... y'en a un qui a de la chance en tout cas
Répondre
G
j'adooore ces petits biscuits évidés confiturés, c'est très bon et très "design" je trouve !<br /> et abricot, y'a rien de meilleur, c'est bien vrai…<br /> bravo pour cette riche idée.
Répondre
C
Quelle très belle réussite : c'est digne d'un professionnel.Pour t'éclairer sur le raifort, c'est une préparation qui, d'aspect ressemble à de la mayonnaise mais en fait il s'agit d'un condiment préparé à base de radis noir. Je l'ai beaucoup avec la choucroute, des pommes de terre à l'eau ou du saumon. Cela remplce la moutarde. Il existe des variété plus ou moins piquantesTu trouveras et perceras tous ces sucrets là http://raifort.free.fr. Si tu veux un "echantillon" pour gouter, mailes moi ton adresse et je t'en enverrai
Répondre
C
Ils sont parfaits ces sablés :D j'adore !
Répondre
E
Miam, ils sont superbes ! Très jolis de cette forme, j'adore :)
Répondre
V
Tu t'y prends bien à l'avance pour la saint Valentin. Mais est-il besoin d'une date précise pour ce genre de déclaration.
Répondre
V
trop craquant, bravo
Répondre
S
Tiens j'ai le mêmes emportes pièces!!
Répondre
M
J'ai fait les mêmes!!! avec le coeur et tout! mais les miens sont en rond :o), comme d'une Valentine à l'autre quoi les grands esprits se rencontrent!
Répondre
P
C'est trop chou! Ils ont l'air délicieux ces biscuits et une super bonne idée pour la Saint-Valentin, voir même toute l'année  ;-)
Répondre
C
Quelle idée merveilleuse pour une saint valentin réussie !
Répondre
O
Jolis tout plein, et très très tendres....parfait pour une St Valentin...
Répondre