Crème à la vanille express et bien légère

Publié le par Chrystel

Une petite crème toute légère et prête en 5 minutes, trouvée chez Eryn, ici. Vous pouvez également la retrouver ici chez Dany et Jo, du blog "Belles Passions".

C'est une petite crème excellente qui passe toute seule.

DSCN3356.JPG

Pour 2 personnes :

- 250 ml de lait écrémé (+ 20 ml pour moi, soit 270 ml),DSCN3354.JPG
- 30 g de sucre,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 2 c. à soupe de maïzena,
- 10 gouttes d'arôme Vanille de Tahiti.




Dans une casserole, verser le sucre et le sucre vanillé. Dans un petit bol, délayer la maïzena avec un peu de lait. Bien mélanger et mélanger ensuite avec le reste du lait.
Tout reverser avec les sucres dans la casserole. Ajouter l'arôme de vanille. Porter le mélange à ébullition en remuant sans cesse. Laisser frémir encore 1 ou 2 minutes sans cesser de remuer, afin que cela n'attache pas pendant épaississement.

Verser dans des verrines ou dans des petits pots, comme moi, recyclés après achat et bien pratiques pour servir crèmes et entremets.

DSCN3353.JPG
Laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer jusqu'au moment de servir.

DSCN3355.JPGUne tite cuillérée ?

Merci Eryn.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> super express à préparer et super gourmand, c'est idéal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
je mets ta recette sous le coude car elle donne envie et ma princesse m'en réclame donc va falloir que je m'y mette !!! Bises
Répondre
L
je mets ta recette sous le coude car elle donne envie et ma princesse m'en réclame donc va falloir que je m'y mette !!! Bises
Répondre
L
je mets ta recette sous le coude car elle donne envie et ma princesse m'en réclame donc va falloir que je m'y mette !!! Bises
Répondre
L
je mets ta recette sous le coude car elle donne envie et ma princesse m'en réclame donc va falloir que je m'y mette !!! Bises
Répondre
F
et bien moi je suis preneuse ! elle me donne bien envie ta petite crème....
Répondre
M
je rafolle des petites crèmes faciles à préparer! et puis on peut en faire à ce qu'on veut!: vanille, choco...etc, jretiens ta recette!!bisesmouni
Répondre
L
ce doit être très bon a la vanille!!!!
Répondre
M
C'est toujours bon ce genre de petites crèmes!
Répondre
C
Une crème facile et légère... Et dire que je ne l'ai pas encore testée celle-là!
Répondre
E
Rholala ça me dis bien ça! J'avais pas vu sur les autres blogs! Quand je te le dit que j'aurai jamais le temps de tout faire!!!
Répondre
M
Ouiiiiiiiiiii moi je veux bien une petite cuillère!!!!
Répondre
I
simple à réaliser et fait l'unanimité ! j'y repenserai !
Répondre
T
simple et bonne, super...je prends!!
Répondre
F
Une tite creme tres tentante! Ca fait un dessert gourmand sans avoir trop mauvaise conscience! En plus la vanille c'est mon parfun préféré!
Répondre
H
hmmm, avec la maizena on peut faire des merveilles, je suis fan
Répondre
J
Elle a l'air cremeuse comme tout !! Hummm
Répondre