Petits paniers à la fondue de poireaux et noix

Publié le par Chrystel

Ceci est tout simplement une recette Herta que j'ai trouvée dans l'emballage de ma pâte feuilletée. Nous avons adoré.

DSCN3350.JPG
La recette :

* 1 pâte feuilletée,
* 2 blancs de poireaux,
* 30 g de cerneaux de noix (j'ai en mis 50 g),
* 2 échalotes,
* 200 ml de crème fraîche liquide  (moi semi-liquide légère 5 %),
* 100 g de bacon (ou fine de bacon),
* 30 g de Roquefort (ou de fromage bleu si vous préférez),
* 1 jaune d'oeuf pour dorer la pâte (je ne l'ai pas utilisé),
* sel, poivre.

Préchauffer le four à 220°C.

Laver et couper les blancs de poireaux en fines rondelles. Eplucher et hacher les échalotes. Couper grossièrement les noix.

Dans une poêle, faire revenir les échalotes, puis l'émincé de poireaux à feu moyen environ  minutes. Ajouter la crème fraîche, les noix, le roquefort et le bacon. Prolonger la cuisson à feu doux environ 8 minutes. Saler et poivrer.

DSCN3349.JPG
Faire 2 ronds larges dans la pâte feuilletée et en garnir 2 moules à tarte individuels. Répartir la fondue de poireaux au roquefort et noix au centre des moules et replier les bords de la pâte par dessus. Dorer éventuellement les bords avec le jaune d'oeuf.
DSCN3352.1.jpg
Cuire 20 minutes.

C'est tout simplement succulent et simple à réaliser.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je te mets dans mes favorisque de superbes recettes
Répondre
M
C'est marrant les petites merveilles que l'on "dégote" sur les emballages ! Perso, je lis toujours, même si je ne réalise pas a chaque fois. Bises, Marie
Répondre
M
C'est une des tartes salées que je préfère ! bon week-end
Répondre
C
elle est pour moi cette recette, j'adore le poireau et c'est en plus un des rares légumes que mon mari apprécie vraiment....gros bisou!
Répondre
P
oui c'est vrai que les recettes Herta sont parfois intéressantes, ta recette est superbe et trés colorée; bravo
Répondre
D
Je vois avec bonheur que je ne suis pas le seul à attraper les recettes même sur les emballage et quand on voit le résultat on se dit que ça aurait été dommage !
Répondre
L
C'est qu'Herta propose des recettes super sympa!!
Répondre
C
  Kikooo !! HuUUmm je vais tester ta recette, j'adore tous les ingrédients. Le mariage roquefort et poireaux doit être succulent ! Merci pour ton passage sur mon blog, ca y est tu es dans mes liens ;). Céline
Répondre
A
Comme quoi des fois les recettes les meilleures ne se trouvent dans de grands bouquins... Vous avez du vous régaler.Bisous. Alexie.
Répondre
C
Ca a l'air exelent!! Je découvre ton blog, il me plait beaucoup!
Répondre
A
Miam, un petit délice ces paniers !
Répondre
F
J'ai justement 1 kg de poireaux en stand by!
Répondre
V
Croustillant sà souhait tes petits paniers.
Répondre
R
Une sympathique recette! Miam!Bises,Rosa
Répondre
M
J'aime tous les ingrédients alors !!!!!!!bises
Répondre
D
Parfois, on trouve de bonnes recettes sur les emballages des produits que l'on achète comme ces petits paniers à la fondue de poireaux et noix qui tu as réalisé.Bisous et bonne journée, Dorai
Répondre
E
Olala, j'ai du me lever de super bonne heure ce matin et j'ai à peine eu le temps de petit déjeuner. Ces petits paniers me font fondre !!Bisous :)
Répondre