Muffins à la noix de coco et pépites de chocolat

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Vous commencez à me connaître, à la maison, on adore les muffins sous toutes leurs formes.
Alors forcément ceux de Christelle nous ont ravis, ils sont terriblement bons.

Muffins à la noix de coco et pépites de chocolat

Ingrédients pour 10 muffins
* 185 g de farine
* 80 g de sucre cassonade
* 20 g de noix de coco en poudre
* 1/2 sachet de levure chimique
* une pincée de bicarbonate (facultative, mais elle apporte du moelleux et fait gonfler les muffins)
* 120 g de lait de coco
* 1 oeuf
* 30 g d'huile neutre
* 1/2 c. à café d'extrait de vanille
* 80 g de de pépites de chocolat

**Saupoudrer d'un peu de noix de coco.

Muffins à la noix de coco et pépites de chocolatMuffins à la noix de coco et pépites de chocolat

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).
Mettre tous les ingrédients (sauf les pépites de chocolat) dans le bol de votre robot (TM ou Cook'in) et mixer 30 secondes / vitesse 4.
Ajouter les pépites de chocolat et mixer 10 secondes / vitesse 3.
Verser la pâte dans des moules à muffins, puis parsemer chaque muffins de noix de coco et de pépites de chocolat.
Enfourner pour 15 à 20 minutes à 180°C (Th. 6) (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

Régalez-vous !

Muffins à la noix de coco et pépites de chocolatMuffins à la noix de coco et pépites de chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
miammmm sont à croquer bisous
Répondre
B
des bisous pour ce week end
Répondre
P
C'est aussi mon péché mignon les muffins ! Noix de coco et chocolat, ils doivent être trop trop bons ! Bisous Chrystel
Répondre
C
Toutes ces pépites dans un muffin moelleux, ça fait trop envie ! Bisous
Répondre
L
et hop j'en chipe un !!<br /> bizzz
Répondre
B
très bonne semaine
Répondre
M
Coco, pépites de chocolat, ils ne peuvent être que délicieux ! Belle soirée
Répondre
B
Chocolat et noix de coco, tout pour me plaire !! Bisous
Répondre
N
Ils sont terriblement gourmands tes beaux muffins!! Bises
Répondre
P
Ils sont bien riches en pepites tes muffins! Gros bisous et bon dimanche
Répondre
M
des muffins pour petits et grands gourmands, hum c'est delicieux. bonne journée
Répondre
G
Tu es justement la reine du muffin ma chrystel ! quelque soit la recette ils sont terriblement beaux !! dire que moi je n'en fait même pas une fois l'an ! Non pas que je n'aime pas mais je n'ai pas d'enfants moi pour m'aider à les manger !! gros bisous Chrystel
Répondre
L
hum, sympa ces muffins très gourmands !
Répondre
G
De très jolis muffins pour le gouter ici superbe temps<br /> excellent après-midi gros bisous
Répondre
P
faut dire que c'est bon les muffins bisous
Répondre
M
Hummm, tout un délice!!! Bise, bon week-end tout en douceur!
Répondre
C
j'aime bien aussi les muffins sous toutes leurs formes tout comme les cookies !!
Répondre
D
Oh oui ils doivent être terribles, on a envie de croquer dedans<br /> Bises et bon week end
Répondre
B
noix de coco-chocolat un excellent duo !
Répondre
B
miam!
Répondre