Roulés de concombre à la dinde...un amuse-bouche bien frais!

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est une petite recette "Tupp" que je vous propose. C'est tout simple, rudement bon et c'est tout frais et croquant. Le goût du concombre est agréablement réhaussé par une garniture de fromage frais et de jambon ou comme ici, de blanc de dinde aux herbes. Vous pourrez également essayer avec du saumon.

Mes petits roulés ont eu beaucoup de succès auprès de mes convives.

Bon apéritif les amies !

Source : Patchouka

Roulés de concombre à la dinde...un amuse-bouche bien frais!

Ingrédients :
1/2 concombre
100 g de fromage frais (type St Môret®)
4 tranches de blanc de dinde aux herbes (environ 150 g).

Roulés de concombre à la dinde...un amuse-bouche bien frais!

A l'aide d'une mandoline, râper le demi-concombre en tranches, dans la longueur.
Couper les tranches de blanc de dinde en lanières.

Poser les lanières sur les tranches de concombre.

Fouetter légèrement le fromage frais pour l'assouplir et en étaler en petite quantité sur le blanc de dinde.

Rouler et maintenir avec un pique en bois.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Petit conseil de Patchouka : ne pas les préparer trop tôt à l'avance, le concombre risquant de rendre un peu d'eau.

Roulés de concombre à la dinde...un amuse-bouche bien frais!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummmmmm sa donne envie bisous
Répondre
J
miam, une tuerie ces bouchées. Dur d'arrêter quand on commence ^^
Répondre
E
Original et bien de saison les concombres j'adore en manger l'été sous toutes les formes, merci pour ce partage, bisous bon lundi
Répondre
B
très original !
Répondre
C
C'est top ces petits roulés pour l'apéritif ! Bisous
Répondre
J
Avec le temps qu'il a fait aujourd'hui c'est l'apéro idéal
Répondre
M
J'ai envie de te dire, à quelle heure est l'apéritif ce soir ?! Bonne fin de journée, bises !
Répondre
C
c'est super sympa ça !!
Répondre
B
Mmm cela a l'air original et bien bon. Bonne fin de semaine.
Répondre
M
simple et tellement bon, j'adore :-)
Répondre
G
Superbe réalisation parfait avec un bon apéro sans alcool pour moi ici il fait bien bien noir et alerte orages pour cette nuit<br /> Très bonne soirée gros bisous
Répondre
G
Alors ça c'est rigolo !! Il aurait été sympa que l'on mélange tes rouleaux et les miens que je publie aussi aujourd'hui pour se faire un bon petit apéro !! Ils ont l'air aussi très bons ceux ci !! merci Chrystel ! gros bisous
Répondre
Y
ça fait bien longtemps que je n'en n'ai plus fait ... avec ces chaleurs.. c'est top pour l'apéro !<br /> ravie que tu te sois régalée :)<br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog ;)<br /> bizzzzzz
Répondre
S
très sympa en effet!!! bisous
Répondre
M
Quelle belle recette et en plus, c'est tout beau, superbe! Bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
L
hum, ils sont parfait ces amuses bouche plein de fraîcheur !
Répondre
M
C'est frais et original !<br /> bises<br /> Nicole
Répondre
L
ah oui c'est bien sympa ces petits roulés !!<br /> bisous
Répondre
D
Bonne idée, parfait pour nos apéros sur la terrasse<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
super frais pour l'apéro<br /> bises et bonne journée
Répondre
J
Un petit apéro drôlement sympa et bien frais ! Bonne journée bisous
Répondre
B
miam en effet<br /> merci à toutes les 2!
Répondre