Quiche à la salade cuite et au poulet rôti {pour ne pas jeter de la salade flétrie...}

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Comme j'avais cueilli un peu trop de salade (de la frisée) dans le jardin de mes parents, elle commençait à se flétrir.

Pour ne pas avoir à la jeter, je me suis dit qu'il était temps de tester la salade cuite en version quiche. C'était la 1ère fois pour ma part.

Ce test a été un succès car toute la famille a beaucoup aimé. Salomé, qui n'apprécie pas du tout la salade, n'y a vu que du feu...

Quiche à la salade cuite et au poulet rôti {pour ne pas jeter de la salade flétrie...}Quiche à la salade cuite et au poulet rôti {pour ne pas jeter de la salade flétrie...}

Les ingrédients pour 6 parts :
* 1 pâte feuilletée ou brisée
* Quelques noisettes de matière grasse de votre choix (margarine végétale pour moi)
* 450 g de salade
* 2 échalotes
* 1 gousse d'ail

* 1 marmite de bouillon de légumes Knorr®
* 170 g de poulet rôti (un reste de la veille)
* 250 g de ricotta
* 3 oeufs
* 150 g de crème liquide légère (ou soja crème)
* 120 g de Comté râpé

Quiche à la salade cuite et au poulet rôti {pour ne pas jeter de la salade flétrie...}

Laver soigneusement la salade et bien l'égoutter. La couper en lanières.

Ciseler l'ail et les échalotes épluchés. Couper le poulet en dés. Râper le comté.

Dans une poêle, faire revenir les échalotes et l'ail ciselés, dans un peu de matière grasse. Ajouter la salade, la marmite Knorr et la faire cuire, comme l'on fait avec des épinards. La salade doit être tendre. Réserver.

Dans un saladier, fouetter la ricotta, la crème avec les oeufs. Ajouter la salade cuite, ainsi que les dés de poulet. Mélanger soigneusement.

Placer la pâte dans votre moule à tarte d'environ 26 cm de diamètre. Piquer le fond, à l'aide d'une fourchette. Verser la préparation sur le fond de pâte. Etaler enfin le comté râpé.

Faire cuire 30 à 35 minutes à four préchauffé à 200°C.

Servir chaud.

Quiche à la salade cuite et au poulet rôti {pour ne pas jeter de la salade flétrie...}
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ca a l'air bon. Super idée pour ne pas jeter de la salade.
Répondre
S
coucou Chrystel !<br /> un regal ta quiche et une tres bonne idee la salade cuite un plat economique qui se suffit a lui-meme<br /> grosse bise
Répondre
N
Une bonne idée cette quiche à la salade!! Une façon gourmande de finir ses fonds de frigo. Merci pour ton message sur mon blog, je suis contente que le gâteau vegan au chocolat t'es bien plu, je l'ai aussi beaucoup aimé. Bisous
Répondre
M
Superbe cette tarte, elle me plait beaucoup avec la salade cuite !
Répondre
I
Dans les Ardennes, on prépare la salade au lard, à base de pissenlit ou à défaut de scarole. La salade est donc cuite et c'est absolument délicieux. Je comprends que ta quiche ait eu du succès.
Répondre
L
Coucou j'organise un concours pour les 4ans de mon blog si tu veux participer http://lacuisinedepoupoule.com/2017/05/petit-concours-pour-les-4ans-de-mon-blog.html<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
M
Très bonne idée, la salade frisée est délicieuse cuite! Bisous Chrys
Répondre
C
Bonne idée, je déteste jeter alors que les aliment peuvent être encore consommés
Répondre
I
Je sais que ma Belle mère le fait souvent, mais de mon côté, c'est vrai que je n'y pense pas. Ta quiche est une excellente façon de l'utiliser cette salade. Bisous
Répondre
D
Je ne pense jamais à cuire la salade, et pourtant ton idée est fameuse... Il faudra que j'y pense!!!<br /> Belle journée, Dine avec Sandrine
Répondre
S
Bravo, pour ta délicieuse astuce pour ne pas jeter.<br /> Bisous
Répondre
V
Une très belle quiche !! par contre je n'ai encore jamais manger de la salade cuite.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
B
très bonne idée !
Répondre
C
Jamais mangé de salade cuite, je garde l'idée de la quiche.
Répondre
W
recette alléchante !!!!! moi,j'adore la salade cuite à la crème et la soupe de salade,alors,jamais de restes de salade ici,elle fini toujours à la casserole et même si les salades du jardin sont montées,pas de déchets,on cuisine !! c'est trop bon !
Répondre
E
C'est très bonne idée , ta quiche est superbe Christelle !!! Gros bisous , bonne soirée
Répondre
D
Superbe idée, cela évite de gâcher..Cela doit être délicieux<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
S
J'aurai été sceptique sur la salade cuite mais si Salomé a apprécié alors pourquoi pas !!<br /> Gros bisous ma Chrys
Répondre
G
superbe idée de quiche en plus j'aime bien la salade cuite je préfère ça aux épinards<br /> excellent après-midi gros bisous
Répondre
S
bonne idée j'y penserai la prochaine fois que ma salade fait la tête!!!! bisous bisous
Répondre
B
j'adorerais+++++++++++<br /> (ça me fait penser à la salade aux lard des Ardennes cuite aussi un délice)<br /> avec le moelleux de la ricotta aussi <br /> mais pas la peine que j'essaie ici ouinnnnnnnnnnnn)<br /> <br /> tu es championne bravo !
Répondre
B
au pas aux
G
L'idée est excellente et gourmande de l'avoir ainsi transformée en quiche cette salade flétrie ! mais si tu la fais tremper assez longtemps dans de l'eau bien froide normalement elle revient à elle ! Bon il ne faut pas regretté de ne pas l'avoir fait Salomé a pu ainsi se régaler avec de la salade !! Gros bisous Chrystel
Répondre
L
Voilà une quiche très original<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Merci pour cette délicieuse quiche et l'astuce pour la salade.<br /> Bon après midi, bises.
Répondre
M
Cool, superbe elle a l'air tellement bonne!!! Bise, bon mardi tout en douceur!
Répondre