Pains burger classiques

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Après mes pains burgers ABSOLUMENT délicieux réalisés aux flocons d'avoine, j'ai réitéré pour une version plus classique qui nous a servi de petits pains pendant le repas.

Comme ils sont bons ces petits pains. Leur moelleux est vraiment séduisant.

Pains burger classiques

Ingrédients

* 320 300 ml de lait tiède

* 9 g de sel

* 20 g de sucre

* 80 g de margarine végétale demi-sel (ou beurre froid coupé en morceaux)

* 500 g de farine T55

* 20 g de levure fraîche de boulangerie (ou 1 sachet de levure boulangère déshydratée).

Pains burger classiques

Ici, la version de Natt faite au Kitchenaid.

A la MAP pour moi

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus dans la cuve de votre MAP.

Lancer le programme "pâte seule" - 1h30.

A la fin du programme, dégazer le pâton et façonner des boules. A vous de voir combien vous voulez en obtenir : Natt en a fait 6 et moi j'en ai fait 10.

Les placer sur une toile de cuisson en silicone (ou sur une plaque couverte de papier sulfurisé), ou sinon, vous pouvez également utiliser des empreintes à pains ronds en silicone si vous en avez.

Je me suis également amusée à faire un pain avec 4 boules de pâte (pour le fun !).

Couvrir d'un linge et laisser lever 30 à 45 minutes selon la température de votre pièce.

Avant de les enfourner, vous pouvez les dorer à l'oeuf ou au lait sucré et napper de graines de sésame ou de pavot...

Faire cuire pendant 20 minutes à four préchauffé à 180°C (th6).

Sortir du four et laisser refroidir.

Pains burger classiques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bjr combien peu t on en faire merci
Répondre
C
Bonjour. C'est indiqué dans l'article. Celle chez qui j'ai pioché la recette en a fait 6 gros et moi j'ai façonné 10 boules plus petites.<br /> Bon dimanche
L
Ceux-là aussi je les aime bien Chrys, ils sont bien dorés et dodus, je m'invite la prochaine fois ^-^
Répondre
C
Avec plaisir<br /> Bisous
Y
J'en fais aussi aujourd'hui ;-) Pas cette recette mais peut-être que je testerai la prochaine fois ;-) Mais j'ai du mal à démordre de ma recette habituelle ;-)
Répondre
C
Perso, je teste tout ce que je peux. Mais je peux comprendre que quand on a une recette fétiche, on la garde.<br /> Bises Elise
C
Ils sont beaux tes petits pains, et bien moelleux. Vous avez dû vous régaler... Bisous
Répondre
C
Ils étaient extras ces petits pains. Vraiment très très bons.<br /> Bisous Julia et bon dimanche
C
Huuummm, ils ont du vous régaler ces pains ;) Bon week-end, bisous!
Répondre
C
Merci Cécile <br /> bisous
P
ils sont superbes tes pains burger, bien réussis !!<br /> bisous Chrystel et bon week-end :)
Répondre
C
Merci Françoise<br /> Bisous
G
Coucou Chrystel !! J'ai donc regardé : tu es bien inscrite en abonnée depuis un an ! par contre dans ma liste des e-mail, tu n'y ai que depuis19 heures ! J'espère que maintenant tu ne rencontreras plus de problèmes pour recevoir mesnews !! merci en toutcas ! c'est gentil ! gros bisous
Répondre
C
Ah c'est bizarre. J'espère que je vais les recevoir effectivement.<br /> Gros bisous Claudine
M
De superbes buns maison qui promettent d'excellents burgers !<br /> Bonne journée, bisous Chrys.
Répondre
C
Oui, tout à fait<br /> Bisous Mely
K
Je mets ta recette dans mes favoris, je cherchais justement une recette de pain burger !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
J'en suis ravie Kekeli<br /> Bisous
J
Superbes, très réussis. Bisous
Répondre
C
Merci Jackie<br /> Bisous
B
Ils sont magnifiques!<br /> Bonne fin de soirée. Bises
Répondre
C
Merci Brigitte<br /> Bises
P
gégnial, bisous je garde
Répondre
C
Régale-toi Patricia<br /> Bisous
L
c'est vrai qu'ils ont l'air bons !!!<br /> bisous
Répondre
C
Merci Loulou<br /> Bisous
M
Ils tombent à pic! j'ai justement prévu des hamburger ce weekend!
Répondre
C
Si tu les réalises, j'espère qu'ils te plairont<br /> Bises Muriel
L
humm ça donne envie !!!
Répondre
C
Merci Lyly
M
Ils ont superbes et la mie est terrible ! j'adore merci pour ce partage !bon week end chère Chrystel :)
Répondre
C
Merci beaucoup Maryam<br /> Bon W-E également
G
Ils ont l'air hyper moelleux !!! :) je verrais bien mes prochains burgers avec ^^
Répondre
C
N'hésite pas Delphine<br /> Bises
D
Oh! Drôlement dodus et gourmands!! Parfaits pour un petit végé burger!<br /> Bizzz
Répondre
C
Oui chère Dan<br /> bises
A
Ils ont l'air divins!
Répondre
C
Merci Amalia. Ils étaient effectivement extras.<br /> bisous
P
Ces buns sont magnifiques! Ils ont aussi une très belle mie!
Répondre
C
Merci Joanne. Ils étaient extras.<br /> bises
B
ils sont très beaux !
Répondre
C
Merci Bree<br /> Bises
G
de jolis pains et très belle mie ici pour l’instant pas de pluie<br /> très bon après-midi gros bisous
Répondre
C
Merci Guy<br /> Bisous
M
Hummm de bons petits pains maison tout chaud, que du bonheur! Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!
Répondre
C
Oui, du bonheur et de la gourmandise<br /> bises Maria
M
maintenant il faut les garnir' hi hi hihi miammmmmmmmm<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Oui Manue. Chacun fait comme il veut<br /> bises
K
tjrs très apprécié le fait maison
Répondre
C
Bien d'accord avec toi.<br /> Bises Carine
M
Certainement délicieux...à tout moment de la journée;)
Répondre
C
Exactement<br /> bises Martine
S
C'est clair qu'ils ont l'air bien moelleux et extra ! Bisous Chrys
Répondre
C
Merci Stéph<br /> bisous
L
hum, de jolis pains super réussis ! bravo
Répondre
C
Merci Lolo<br /> Bises
N
wahou superbes tes petits pains !!!! bisous ma belle
Répondre
C
Merci chère Virginie<br /> Bisous
G
j'apporte la viande hachée ou le poulet ça te va ?<br /> des bisous<br /> loloche
Répondre
C
Très bien<br /> bisous
N
et hop une autre photo lol mille merci Chrys pour ta confiance<br /> par contre je n'ai pas préparé la pâte avec le cook'in je ne l'ai pas :( mais avec le kitchenaid :) <br /> bonne journée en espérant que Salomé va mieux de gros bisous à tous
Répondre
C
Merci à toi, ces pains étaient super super. Trop bons.<br /> Salomé va bien mieux. Elle est allée en cours hier.<br /> Zut, désolé, je vais modifier le nom du robot ! ;-)<br /> Gros bisous
L
Hummm avec de la confiture ça doit être divin.<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
C
Je te le confirme<br /> Bises Christelle
L
Juste ce qu'il faut pour un bon petit déjeuner
Répondre
C
Bien d'accord avec toi. Légèrement toastés, ils sont également supers.<br /> Bises
C
très réussis<br /> bravo
Répondre
C
Merci Corinnette<br /> Bises
V
Ils sont magnifiques. <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci beaucoup Vanni<br /> bisous
B
ils sont TOP bravo <br /> <br /> j'espère qu'hier ça n'a pas été trop difficile et long au boulot bises
Répondre
C
Merci Barbara.<br /> Si, dur, dur. L'A-M m'a paru très longue mais j'ai bien avancé et j'ai réduit le "retard".<br /> Bises
L
Bravo Chrystel, ils sont absolument superbes et on sent bien que c'est 1000 fois meilleurs que ceux qui sont industriels. Merci pour cet excellent partage. Bisous
Répondre
C
Merci Sophie et de rien. Ravie de partager de belles et bonnes recettes faites maison.<br /> bisous
S
Ils ont une belle mie tes petits pains bien joufflus.
Répondre
C
Merciiiiii Samia<br /> bises
M
Là tout de suite, j'en ferais bien une belle tartine pour un déjeuner gourmand!
Répondre
C
Merci chère Michèle<br /> Bisous