Quiche Epinards, Ricotta, Jambon, Mimolette

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je m'excuse auprès de vous, mes ami(e)s, mes abonné(e)s : je suis complètement noyée par le boulot en ce début d'année (comme chaque début d'année, en résumé).

Je n'ai pas suffisamment de temps pour vous rendre visite, répondre à vos commentaires ou en laisser également sur vos blogs...désolée

Mais dîtes moi donc, qui a inventé les bilans et les statistiques que je lui torde le coup une bonne fois pour toute !!!

ça me soulagerait, si vous saviez...

Travailler avec, en plus, des outils qui datent "du siècle dernier", ça n'arrange rien et ça crée énormément de travail, de stress, de tensions...et de sacrées journées bien longues nerveusement.

Ok, j'ai de la chance d'avoir un travail ! oui. Mais s'il était possible de travailler justement dans un peu plus de sérénité, j'avoue que ça ne serait pas du luxe.

Alors quand on est DEBORDEE ++ comme je le suis actuellement et pour ENCORE plusieurs très longues semaines...on prépare des trucs vite fait, hein !

 

Vous connaissez maintenant notre affection pour les quiches en tous genres.

Celle-ci ne fait pas exception à la règle. Complète et savoureuse, elle a ravi nos papilles.

Quiche Epinards, Ricotta, Jambon, Mimolette

Les ingrédients pour 5 à 6 personnes :

* 1 pâte feuilletée légère Croustipâte®

* 1 peu de poudre d'amande

* 2 gros oeufs

* 250 g de ricotta (1 grosse boîte)

* 275 g d'épinards

* 1 cube de bouillon de légumes bio Knorr®

* 20 cl de soja crème ( ou crème classique)

* 3 c. à soupe de sauce tomate cuisinée en tube Panzani®

* Persillade lyophilisée Marque Repère®

* 250 g de dés de jambon

* Mimolette fraîchement râpée.

Quiche Epinards, Ricotta, Jambon, Mimolette

Ouvrir la conserve d'épinards et bien égoutter avec les mains en pressant fortement. Du coup, j'en ai récupéré 275 g (seulement !).

Dans un saladier, mélanger les épinards avec les oeufs, la ricotta, la crème, la sauce tomate, la persillade et les dés de jambon.

Placer la pâte dans un plat à tarte. Piquer le fond et saupoudrer d'un peu d'amandes en poudre.

Verser la préparation dessus et l'étaler.

Parsemer la quiche de mimolette fraîchement râpée.

Faire cuire et gratiner pendant 30 / 35 minutes à four préchauffé à 200°C - chaleur tournante.

Quiche Epinards, Ricotta, Jambon, Mimolette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'aime beaucoup l'association des différentes saveurs. A essayer !
Répondre
C
Merci Isa. La quiche était très savoureuse au final.<br /> Bises
L
Tu as raison, rien de mieux qu'une bonne quiche quand on est une maman débordée ! elle est bien gourmande dis donc, bonne semaine
Répondre
C
Merci ma Lucie
B
elle me plait ta quiche, les enfants aussi auraient bien aimé !! bisous, bonne semaine et bon courage
Répondre
C
Merci beaucoup Barbara<br /> Bises
M
Une jolie quiche bien garnie et gourmande ! bonne soirée, bises !
Répondre
C
Merci beaucoup Maïwenn<br /> Bises
G
tu es toute pardonné :) et si tu m'offres une part de ta quiche je ferai même semblant d'avoir rien remarqué ah ah ah !!!!! comme d'hab... belle quiche ma chrystel :) et repose toi aussi entre deux !<br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
C
Merci pour ta compréhension ma Loloche<br /> C'est vrai que j'accumule les heures suppl. à une vitesse incroyable. Crevant comme période<br /> Gros bisous
S
alors là ça me plaît !! <br /> chouette idée<br /> et bon courage , bise
Répondre
C
Merci Sophie<br /> Bises
C
Une quiche bien gourmande, j'aime aussi beaucoup travailler avec les épinards, merci pour ce partage bisous et bon week end Pascal
Répondre
C
Merci<br /> Et de rien Pascal
C
C'est une recette que je vais mettre de côté parce que j'adore les tartes avec les épinards. Courage pour le boulot...<br /> Bises
Répondre
C
Merciiiiiiiiiii<br /> bises
B
extra ! bon courage dans ton boulot !
Répondre
C
Merci beaucoup Bree
L
huuumm elle a l'air succulente cette quiche !!!<br /> merci ma belle et bon courage !!<br /> bisous
Répondre
C
Merci Loulou<br /> Bisous
A
vite fait et bon....je suis preneuse
Répondre
C
Merci Aurore
T
Comme toi, très occupée et que de mieux, une bonne tarte le soir, c'est excellent, celle ci me semble bien alléchante, bisous
Répondre
C
Merci Thé<br /> Bisous
C
moi aussi j'aime les quiches! surtout avec de la verdure!
Répondre
C
Oui avec une bonne salade, c'est top<br /> bises
B
Quel dommage que mon mari n'aime pas les quiches! Moi par contre j'adore...Tout comme la tienne qui me semble excellente!<br /> Bravo à toi aussi pour le temps que tu prends a publier tes recettes malgré ton travail qui me semble harassant. Courage!
Répondre
C
Merci beaucoup Brigitte. Harassant, stressant, oui, le boulot a quelques mauvais côtés.<br /> Bonne soirée Brigitte
M
J'enlève les épinards mais la mimolette miaaaaammmm!!
Répondre
M
J'enlève les épinards mais la mimolette miaaaaammmm!!
Répondre
C
Ah oui, les épinards, tout le monde n'aime pas ! <br /> bises
D
Hum j'adore ce genre de quiche, c'est toujours bon<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci Delphine<br /> Bises
D
elle à l'air délicieuse, bon courage pour le boulot !
Répondre
C
Elle était bien bonne. Merci pour tes encouragements<br /> Bises
P
C'est typique des plats que je prépare le soir, je fais un potage avant et j'accompagne de crudités ; parfait :) bisous Chrystel et bon courage !
Répondre
C
Merci Françoise.<br /> Bisousssssssssss
S
elle me plait beaucoup cette quiche!!! bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Gaëlle<br /> Bisous
A
J'ai pas de boulot pour le moment (et je galère pour en trouver...) mais j'en ai eu et je bossais dans le stress alors je sais ce que c'est!<br /> En tout cas cette quiche je la croquerais bien!
Répondre
C
Désolé de lire que tu n'as pas de job. C'est vrai que bosser dans le stress, ça n'a rien de confortable. Je suis souvent &quot;en souffrance&quot; chaque début d'année. Je viens de fêter mes 2 ans de présence là où je travaille et ça fait 2 ans que je me bats pour avoir des outils (tableaux....) qui soient adaptés à ce que l'on me demande de rendre comme chiffres, mais c'est dur de se faire entendre.<br /> bisous
G
Oh ! tu es dans la compta ? ma fille aussi et je connais !! Elle travaille dans un cabinet comptable et gère 13 sociétés ! Une période difficile à traverser à chaque fois ! Bon courage ! <br /> Ta petite quiche a du t'en redonner car elle est super !! gros bisous Chrystel
Répondre
C
A la base, je ne suis pas comptable du tout. Je suis secrétaire trilingue. Mais dans le boulot que je fais, il y a énormément de chiffres à rendre, des tableaux très mal conçus qui ne me facilitent pas du tout la tâche et des statistiques à faire chaque début d'année et ça me prend un temps fou car ces fichus tableaux sont inadaptés. ça fait 2 ans que je me bats pour que ça change...E-pui-sant !!!<br /> Bisous chère Claudine
S
belle quiche!!
Répondre
C
Merci Sandra<br /> Bonne soirée
D
Elle me met l'eau à la bouche, cette quiche!
Répondre
C
Merci beaucoup Desse<br /> Bonne soirée
B
tout ce qu'on aime dans cette belle belle quiche...<br /> Bonne journée et ne t'inquiète pas comme je le dis souvent &quot;on a pas quatre mains&quot; alors on fait comme on peut...bon courage:)<br /> Bisous bisous
Répondre
B
pffffffffffffffffffffff
C
Merci les Bulles. C'est de la folie douce actuellement, et je n'exagère pas. Je me fais même rouspéter chez moi parce que je rentre trop tard !!! Ah, je me sens vachement soutenue, j'vous jure !!!<br /> Bisous bisous les filles
Y
Bon courage !!! Cette période est difficile et longue : l'hiver ne facilite pas les choses. Enfin en Février, maintenant les vacances se rapprochent au moins... Ta quiche me plait beaucoup !
Répondre
C
Merci Elise. Malheureusement, je n'ai pas de vacances en février :(<br /> bises
M
super cette tarte je la prépare quand j'ai pas trop de temps ( pâte feulleté toute prête biensure) avec une bonne salade verte et le dîner est servi.
Répondre
C
Et oui, c'est pratique et bon
A
Humm ce genre de quiche j'adore, avec une salade fera un excellent repas:)Gros bisous Chrys<br /> PS: tu es a l'honneur chez moi
Répondre
C
Merci Assia. Gros bisous
T
Elle est super belle ta quiche. Ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas fait de quiche. Tu m'as donné envie d'en faire une.
Répondre
C
Merci beaucoup Angélique
G
une très jolie quiche sauf les épinards mais ça tu dois le savoir si tu parles bilans statistiques concernant le travail je dirais plutôt qui a inventé le travail lol encore bien gelé ce matin<br /> excellente journée et bon courage gros bisous
Répondre
C
Merci Guy. Oui toi et les épinards, ça fait 2 ! lol !!<br /> Oui, en fait, qui a inventé le travail, hein ?!?!<br /> Bisoussssssssss
C
Et les femmes qui travaillent ces du sport<br /> Belle quiche et bon courage<br /> Bises
Répondre
C
Oui, comme tu le dis, c'est du sport. Et après le boulot, la 2ème journée commence au retour à la maison : repas et ....<br /> bises
C
j'adore les quiches aux épinards ... Bonne journée Chrystel biz
Répondre
C
Merci Karine<br /> Bises
M
Pas de soucis! Il y a toujours des moments de stress intenses dans la vie qui nous ralentissent...il faut prendre cela un jour à la fois ...en tout cas, tu continues de cuisiner pour ta tribu...donc tout va bien
Répondre
C
Merci Muriel pour ces gentils encouragements. Et oui, il faut continuer à nourrir la tribu quand même. Parfois, ça me démange d'acheter pizzas et quiches toutes faites, mais...non !! Je ne m'y résouds pas ou plus du tout<br /> bises
B
superbement appétissante que des bonnes saveurs <br /> <br /> écoute fais d'abord ton boulot le reste attendra <br /> on comprend parfaitement
Répondre
C
Merci chère Barbara<br /> Bisous
M
Pas d'inquiétude...On a tous nos période de stress et de tensions extrêmes! Essaie de te poser et de te ressourcer en famille;) Se retrouver autour d'un bon petit plat pour discuter et partager, c'est important!<br /> Bisous et courage pour les semaines à venir;)
Répondre
C
Merci beaucoup Martine. Je mène un vie de dingo en ce moment. Dur, dur !!!<br /> Bisoussssssssss
M
très bon avec les épinards..<br /> <br /> courage dans les papiers !!!!!!<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Merci <br /> Bises Manue