Petits pains au Fjord à ma façon

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui des petits pains aux Fjord®.

Après avoir testé la recette de Natt, j'ai modifié la recette pour obtenir plus de pâte et franchement, j'étais ravie du résultat.

J'ai pu obtenir 12 petits pains + une boule.

La mie est très moelleuse et très savoureuse. 

Petits pains au Fjord à ma façon

Les ingrédients pour 12 petits pains + 1 boule :

* 2 yaourts Fjord® (environ 250 g car on s'aperçoit que la dose n'y ait jamais !)

* 70 ml de lait demi-écrémé

* 7 g de sel fin

* 2 oeufs

* 60 g de sirop d'agave (ou miel)

* 1 c. à soupe bombée de sucralose (4 g)

* 600 g de farine T55

* 20 g de levure fraîche boulangère (ou 1 sachet de levure boulangère).

Petits pains et brioche
Petits pains et brioche

Petits pains et brioche

Mettre tous ces ingrédients dans l'ordre ci-dessus dans la cuve de votre MAP.

Lancer le programme "pâte seule ou pâte levée" - 1h30.

A la fin du programme, dégazer le pâton et façonner 12 petits pains de 65 g. Les entailler sur toute la longueur.

Il restera de la pâte. J'ai formé une boule toute simple.

Laisser lever 45 minutes dans une pièce tiède.

Faire cuire 20 minutes à four préchauffé à 180°C (th6) - chaleur tournante (si vous avez).

Ensuite faire cuire la boule restante pendant environ 20 / 25 minutes.

P.S. : Dommage que l'entaille de mes petits pains soit à peine visible! Zut et zut !! Mais bon, le goût y était et ils étaient très bons.

Petits pains au Fjord à ma façon
Petits pains au Fjord à ma façon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh la belle gourmandise, je veux la même chose pour le petit déjeuner ! Ici pas de de fjord mais avec un autres produit laitier ça devrait faire l'affaire non ? bonne semaine gourmande ^-^
Répondre
C
Oui, je pense<br /> bisous
B
jolis tes petits pains !! je me demande si ça marcherait aussi avec un danio ...
Répondre
C
Pourquoi pas, tu devrais essayer. Je pense que oui
G
ils sont magnifiques !!!!!! comme tu fais souvent de la boulange, tu as pris la main et à chaque photos j'ai l'impression d'être chez mon boulanger :) miammmmmmmmm<br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
C
Merci beaucoup ma Loloche<br /> Gros bisous
L
je me serais bien invitée pour le petit déj !!!<br /> miam miam !!<br /> bisous
Répondre
C
Ce serait avec plaisir Loulou<br /> bisous et douce nuit
C
Ils sont trop appétissants tes petits pains!
Répondre
C
Merci beaucoup Julia
M
Bravo, ils sont magnifiques !
Répondre
C
Merci beaucoup Cindy<br /> bises
F
vraiment un régal tes petits pains bravo<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci Fimère<br /> Bises
G
de jolis petits pains et très belle mie mie<br /> excellente soirée bisous
Répondre
C
Merci Guy<br /> bisous
F
ils ont l'air bien moelleux en effet !!!<br /> bisous et belle soirée enneigé !
Répondre
C
Merci chère Fanfan<br /> Ici pas de neige mais grand soleil et grand froid<br /> Bisous
L
j'ai déjà testé cette recette , et je confirme, c'est délicieux !
Répondre
C
Merci Lou<br /> bises
P
magnifique a la map je prend, bisous
Répondre
C
Tu vas te régaler<br /> bisous
G
J'ai du mal moi aussi avec les entailles ! pourtant je les fais avec des ciseaux ! Bon ce n'est pas grave l'essentiel est qu'ils soient bons et au fjord ils le sont !! je le sais j'ai testé !! Bravo Chrystel ! Gros bisous
Répondre
C
Oui, moi aussi, j'ai vraiment du mal avec les entailles ! lol !!! Au début, c'est beau et puis tout disparait<br /> Gros bisous
P
ils doivent être délicieux ces petits pains ! je pense que le sucralose doit être un édulcorant, on peut le remplacer par combien de sucre ? bisous et belle soirée ;)
Répondre
C
Merci Françoise<br /> C'est de l'édulcorant, oui. ça représente le double en sucre, soit 2 c. à soupe<br /> Bisous
C
superbe petit pain la mie est aérée comme il faut, un régal au petit déjeuner bises
Répondre
C
Oh oui, un régal<br /> bises Carmen
P
Même sans entaille, ils sont irrésisitibles!!!
Répondre
C
Merci beaucoup Piroma
S
la mie est superbe!!! gros bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Gaëlle<br /> Bisoussssssssssss
B
en plus ça en fait une sacré quantité c'est bien ça
Répondre
C
Mais ça fait super vite en fait
S
mhh ça donne envie
Répondre
C
J'en suis ravie<br /> bises
M
Genial tes pains maison au fjord, bonne journée
Répondre
C
Merci beaucoup Mchelle<br /> bises
N
miam miam !!!!! ils sont top !! bises
Répondre
C
Merci Nadia<br /> bises
L
Ils m'ont l'air bien sympa ces petits pains...
Répondre
C
Délicieux ces petits pains<br /> bises Sandrine
F
Hummmmmmmmmmmmmm j'y gouterais bien. Natt a toujours d'excellentes recettes.
Répondre
C
Oui, c'est vrai<br /> Merci
W
super appétissants ces petits pains avec une belle mie
Répondre
C
Merci Wattoote
D
Oh miam je t'en pique un pour le goûter J'adore..<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Delphine<br /> Bisous
Y
Super cette recette, au sirop d'agave çà permet d'obtenir de bons pains légers. Cette mie, hum...
Répondre
C
Oui, j'aime l'utilisation du sirop d'agave. Bises Elise
C
Tu peux être ravie ils sont très réussis !!<br /> bel après-midi<br /> bisous
Répondre
C
Merci Choupette<br /> Bisous
B
Ils sont bien beaux j'adore la mie que tu laisses apparaître avec gourmandise ! Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Mamounette<br /> Bisous
S
sympa ces petits pains
Répondre
C
Merci Sandra
B
Parfait pour le p'tit déj!
Répondre
C
Oh que oui<br /> bises Betty
A
Hummm ils dont super beau tes pains! Comme j'ai déjà tenter avec le fromage je confirme que ça donne un moelleux extra:) Bisous et bonne journée
Répondre
C
Merci Assia. Ils n'ont pas fait long feu mes petits pains<br /> bisous
M
D'adorables petits pains tout doux ! J'adorerais en prendre un là tout de suite, miam !<br /> Bonne journée Chrys, bises.
Répondre
C
Merci beaucoup Mely<br /> bisous
C
hummm ils font vraiment envie ces petits pains :) Bonne journée :)
Répondre
C
Merci Karine<br /> bises
C
Je t'en chipe un au passage...
Répondre
C
Merci Croque-tout<br /> bises
M
Ils me plaisent bien ces p'tits pains;) Je ne connais pas le sucralose...Quelle est l'équivalence en sucre?<br /> Merci, bisous et bonne journée malgré tout le boulot à effectuer;)
Répondre
C
Merci Martine<br /> Le sucralose, c'est comme de l'Hermesetas en poudre. C'est le dernier né des édulcorants. ça supporte la cuisson et le passage au four. 10 g de sucralose = 100 g de sucre.<br /> Il est dit qu'1 cuillère à café de sucralose (soit 0,5 g : 2 kcal) a le même pouvoir sucrant qu'1 cuillère à café de sucre (soit 5 g pour 20 kcal).<br /> bises
N
Allez j'arrive pour le p'tit dej!!! Elles seraient parfaites tes briochettes! Bisous
Répondre
C
Avec plaisir Nathalie<br /> bisous
B
courage pour le boulot zen zen !<br /> ;)
Répondre
C
Hier, j'en avais tellement ras-le-bol, les neurones en ébullition. Du coup, ce vendredi, j'ai pris une journée de récup.
B
des petits pains de pro vraiment méga bravo <br /> <br /> la mie est moelleuse gonflée du grand art!
Répondre
C
Merci beaucoup Barbara. C'est super gentil
C
ils ont l'air tout légers
Répondre
C
Oui, légers et savoureux<br /> bises
L
ils sont superbes, bisous
Répondre
C
Merci Marie-Chris<br /> bisous et bonne soirée
V
Super ces petits pains. Tu nous gâtes tous les jours....<br /> Bisous et une excellente journée à toi.
Répondre
C
Merci beaucoup Vanni<br /> Bisous
B
jolie mie !
Répondre
C
Merci Bree
M
Superbement gourmands! Gros bisous Chrys
Répondre
C
Merci Michèle <br /> Gros bisous