Quiche aux quenelles de Brochet et Champignons en persillade

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Mon fils m'a rappelé que j'avais des quenelles dans le garde-manger, depuis un petit moment. Il ne perd pas le nord ce loulou ! 

J'ai eu envie de lui faire plaisir et de réaliser une quiche aux quenelles et aux champignons.

Autant vous dire qu'il s'est régalé mon ado et nous aussi, par la même occasion.

Quiche aux quenelles de Brochet et Champignons en persillade

Les ingrédients :

* 1 pâte feuilletée "épaisse" du commerce Herta®

* 2 boîtes de quenelles de brochet sauce Nantua (6 quenelles par boîte)

* 400 g de champignons de Paris émincés surgelés

* Beurre demi-sel

* 4 gousses d'ail

* 1 oignon

* Plusieurs brins de persil plat

* Sel, poivre

* 3 oeufs

* 250 ml de crème liquide semi-épaisse 18% M.G.

* 100 ml de lait

* 2 belles poignées d'emmental râpé.

Quiche aux quenelles de Brochet et Champignons en persillade

Eplucher l'oignon et l'émincer finement

Eplucher les gousses d'ail et les presser.

Dans une grande poêle, faire fondre du beurre. Y jeter l'oignon émincé et l'ail pressé. Mélanger.

Ajouter les champignons émincés encore surgelés et le persil ciselé. Mélanger.

Laisser cuire, sans couvrir, jusqu'à ce que l'eau dégorgée soit complètement évaporée. Ensuite saler et poivrer. Réserver.

Pendant ce temps, battre les oeufs avec la crème fraîche, la sauce des quenelles (j'ai utilisé le lait pour récupérer la sauce qui restait sur les parois des boîtes). Saler et poivrer. Mettre l'emmental râpé et mélanger.

Placer la pâte dans un plat à tarte (environ 26-28 cm de diamètre). Piquer le fond.

Déposer harmonieusement les quenelles sur le fond de pâte.

Déposer les champignons cuits autour des quenelles.

Verser la préparation à base d'oeufs sur le tout.

Faire cuire pendant 30 à 35 minutes à four préchauffé à 200°C.

Laisser reposer 15 minutes avant de servir la quiche.

Quiche aux quenelles de Brochet et Champignons en persillade
Quiche aux quenelles de Brochet et Champignons en persillade
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa cette quiche...
Répondre
C
Oui, très sympa au final.
V
Mmmmm, j'aime beaucoup la garniture!<br /> Bon dimanche à venir
Répondre
C
Merci Virginie<br /> Bises
C
Hummmmmmmm ça doit être bon !!<br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
Merci Choupette.<br /> Bisous
P
super original, bisous bisous
Répondre
C
Merci Patricia<br /> bisous
C
Voilà une quiche originale et gourmande.
Répondre
C
Oui, merci Céline<br /> Bises
N
Une quiche originale. Elle doit effectivement être délicieuse.<br /> Je t'en pique une tranche.<br /> A bientôt
Répondre
C
Merci Nadji<br /> Bises
K
Génial cette quiche avec des quenelles :-)<br /> Bis
Répondre
C
Merci Karine<br /> Bises
D
oups! des quenelles dans une quiche!!! <br /> bizzz
Répondre
C
Moi non plus sincèrement. Je me suis inspirée d'une recette dénichée sur le net<br /> bisous Dan
D
c'est original! Je n'aurais pas songé à mettre des quenelles d
Répondre
L
Très original Chrys, heureusement que ton fils s'en est souvenu car on serait passé à côté d'une belle recette autrement ! Malin de les avoir mis dans une tarte, ça change et c'est tant mieux ! Bisous
Répondre
C
C'était une première mais honnêtement, c'était très bon<br /> Bisous Lucie
S
Heureusement qu ils sont la nos enfants pour nous rappeler les choses lol. Bisous
Répondre
C
Oui, c'est vrai. Parfois, j'achète des trucs et j'oublie de les utiliser.<br /> Là, heureusement que Flavien a fait penser aux quenelles. <br /> bisous ma Sonia
C
Voici une quiche qui change, à tester !!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Elle était très savoureuse. Bises
G
ça fait une bien jolie tarte ma chère Chrystel ! Je n'ai pas pour habitude de mettre des quenelles en tarte et je crois bien que c'est la première fois que je vois ça très original ! Gros bisous
Répondre
C
Le résultat était très sympa. J'ai trouvé l'idée sur le net.<br /> bisous Claudine
A
original avec des quenelles
Répondre
C
Merci Aurore<br /> Bises
D
Waou, je n'aurais jamais pensé mettre des quenelles dans une quiche... N'est ce pas trop riche?<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Riche ou pas riche, j'avoue qu'elle a été très appréciée.<br /> Bises Sandrine
F
ça donne très envie cette quiche<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci Miss ;-)<br /> bises
N
très originale cette quiche ma Chrys ! je n'ai jamais pensé à utiliser les quenelles ainsi ! bisous
Répondre
C
Pour moi, c'était une première. Beau succès<br /> bisous Virginie
A
Une quiche qui change un peu de l'ordinaire, les quenelles c'est une bonne idée ! Vous avez du régaler<br /> Bisous
Répondre
C
Ma quiche était très savoureuse, oui.<br /> bisous Manuella
L
une bonne idée pour satisfaire ton ado!!<br /> peux tu m'expliquer comment tu fais ton R entouré?? ;)<br /> merci et bonne journée
Répondre
B
marrant ça fonctionne aussi avec Alt et 169 !<br /> ®
C
Oui, Flavien était comblé.<br /> Pour faire de R entouré : tu laisses un doigt enfoncé sur la touche &quot;Alt&quot; puis sur le clavier numérique, tu tapes 0174 et ça te donne ça ®<br /> bisous Annyvonne
J
Chez moi aussi tu trouvera une recette de quenelle aujourd'hui!!! J'aurais jamais penser a en faire une quiche !!! C'est une excellente idée j'adore. Faut que je teste ça vite. Bisous
Répondre
C
J'avoue que cette quiche a eu beaucoup de succès.<br /> Ta version est également super gourmande dis-donc. Il faudra que j'essaie à l'occasion<br /> bisous Jenny
A
Elle est original ta quiche Christelle j'adore!
Répondre
C
Merci Amalia<br /> Bisous
S
Franchement je n'y aurai pas pensé c'est original ! Tu as un bon commis ;)<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
C
Merci Stéph<br /> gros bisous
T
Mmmm les quenelles, ça fait un moment que je n'en ai pas mangé , pourtant c'est méga bon. j'adore ça. dans une quiche, c'est super original :)
Répondre
C
Merci beaucoup Angélique<br /> bises
S
quelle belle quiche elle est très originale miam!
Répondre
C
Merci Sandra<br /> bises
M
je n'ai jamais pensé de les faire en quiche, bonne idée car nous les aimons ici !<br /> <br /> biz<br /> manue :)
Répondre
C
Moi non plus, je n'y avais jamais pensé jusqu'à ce que je fasse des recherches sur le net et que l'idée d'une quiche me vienne.<br /> bisous
B
super original et très gourmand <br /> <br /> (j'en ai pas zut les autres aiment pas ici )
Répondre
C
Pas de problème<br /> bises
L
pas pour moi aujourd hui, sniffff.bisous
Répondre
C
Pas de problème<br /> bises
B
qu'elles sont belles ces quenelles !
Répondre
C
Merci bree<br /> bises