Muffins Praliné Amandes

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Le lait concentré sucré est, comme vous pouvez le constater chez moi, un ingrédient que j'affectionne tout particulièrement.

J'ai repris ici la recette de Maïwenn dont j'ai divisé les proportions par 2 pour obtenir 9 muffins quand même (je me suis servie de 2 oeufs pour ma recette).

Je vous remets toutefois la recette ci-dessous pour 12 gâteaux.

Muffins Praliné Amandes
Muffins Praliné Amandes
Ingrédients pour 12 muffins
  • 3 oeufs
  • 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
  • 150 g de beurre demi-sel
  • 230 g de farine
  • 100 g de chocolat praliné (Pralinoise)
  • 70 g d'amandes concassées (amandes effilées pour moi)
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique.
Muffins Praliné Amandes

Préchauffer le four à 200°C (à adapter à votre four).

Casser le chocolat en morceaux dans un bol ; couper le beurre en morceaux et faire fondre les 2 en même temps au bain-marie.

Casser les oeufs dans un saladier, ajouter le lait concentré sucré et le mélange beurre/ chocolat fondu puis mélanger au batteur électrique.

Ajouter la farine, la levure, la moitié des amandes et le sel. Amalgamer sans trop mélanger le tout (pas grave s'ils restent des grumeaux ; au contraire).

Remplir au ¾ les empreintes ou les caissettes à muffins posées sur la plaque du four. Parsemer la surface avec le reste d'amandes concassées.

Faire cuire pendant 20 minutes (voire 25 minutes) selon votre four. Un couteau piqué au coeur du muffin doit ressortir sec.

Laisser refroidir puis déguster.

 

Muffins Praliné Amandes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, Je viens de les faire , je pense qu ils ne vont pas rester longtemps . Excellent merci pour cette recette Bonne journée
Répondre
D
Bonjour, tu es mise à l’honneur chez Dan aujourd'hui!<br /> Bonne journée!
Répondre
C
J'y cours, j'y vole, Dan<br /> bises
G
rhoooooooooooooooooooooo la petitte tuerie !!!! je viens de mettre dans mes favoris c'est à faire et vite !<br /> hummmmmmmmmmmmmmmm !!!!!<br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
C
Merci merci. Bisous
P
Des petits muffins avec de la pralinoise c'est ce que j'adore par dessus tout!
Répondre
C
Alors sers-toi vite ;-)
M
Ils ont l'air délicieux !!
Répondre
C
Ils le sont. Bises
M
Magnifiques muffins !! Au praliné amandes waouh !! Trop bon !
Répondre
C
Merci Cindy. Bon dimanche
L
Ils sont bien tenyants ces muffins. Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Merci Lulu<br /> Bises
K
Très jolie et bien gourmand ces muffins !
Répondre
C
MErci Karine. Bises
M
Ils sont bien beaux, bien gonflés et avec ces amandes sur le dessus mmmmh ! Bises.
Répondre
C
Oui MMMMMMMMh<br /> Bises Marie
N
humm moelleux et gourmands je te pique la recette mais avant je te prends un muffin lol<br /> bonne soirée gros bisous <br /> je te fais un petit mot demain
Répondre
C
Merci Natt. <br /> A demain donc. Bisous bisous
P
Bien dodus et gourmands, je t'en chipe un pour accompagner mon café :) bisous pluvieux, bon week-end !
Répondre
C
Re-bises pluvieuses également<br /> bisous
S
J'adore les muffins et j'adore le praliné c'est juste parfait !!!<br /> Passe une bonne fin d'AM bisous Chrys
Répondre
C
Voui, parfait. bisous Stéph
A
Oh comme ils sont gourmands tes muffins, bien gonflés ! Vraiment très jolis<br /> Bisous Chrys
Répondre
C
Merci Manuella. Bisous
C
Dorés à souhait et bien gourmands! Ca tombe bien, c'est l'heure du goûter!
Répondre
C
Sers-toi Céline. Bises
M
Merci pour le clin d'oeil : bonne journée, gros bisous !
Répondre
C
Merci à toi. Ils ont un peu trop doré mais bon. Bises
C
hummmmm<br /> belle journée
Répondre
C
Merci Corinnette. Bisous et bon 8 mai
K
gourmand tes muffins
Répondre
C
Oh oui. Merci Hélène<br /> bises
G
de très jolis muffins par contre un petit renseignement j'ai des caissettes a muffins en papier il faut les beurrer ici encore un temps bizarre <br /> je te souhaite un excellent après-midi bisous
Répondre
C
Merci Guy.<br /> Non, quand tu utilises des caissettes en papier, il ne faut pas beurrer.<br /> bisous
D
ils sont superbes ces muffins miiam
Répondre
C
Merci Doudoute. Bisous
A
Ils m'ont l'air divin!
Répondre
C
Ils le sont. bises
S
mhhhh :)
Répondre
C
D'accord avec toi<br /> bises
N
ils ont l'air tout moelleux ! gros bisous
Répondre
C
Merci Nani.<br /> Bisous
C
un vrais délice!!!!!merci<br /> bisous
Répondre
C
Merci Céline<br /> Bisous
M
j'avoue qu'ils sont très tentants !!<br /> bonne journée
Répondre
C
Un peu trop dorés à mon goût (ben oui, je passais l'aspirateur à l'étage aussi !! lol !!!). Mais délicieux<br /> bisous Betty
M
Au praliné hummmm je t'en chipe un! Bisou
Répondre
C
Sers-toi vite. Bisous ;-)
T
Qu'ils ont l'air bon ces muffins au praliné. J'adore le praliné en plus. Je retiens la recette :)
Répondre
C
Y'a pas à dire, la pralinoise c'est un régal. bises
M
rhoo qu'ils sont beaux et bons.. je vais craquer...<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
C
Merci Manue<br /> Bisous
B
miam, ils sont superbes !
Répondre
C
Merci Bree. Bisous
D
J’avais déjà flashé chez Maiwenn, et là je crois que je vais succomber, d'autant que j'ai de la pralinoise (pile 100g!!) qui attend sagement d'être utilisée dans mon placard!<br /> Bonne journée
Répondre
C
Il ne faut plus que ta pralinoise attende alors, chère Dan. hi hi<br /> Bises
N
tout simplement à croquer!<br /> bises et bonne journée
Répondre
A
Coucou Chrys, ils sont craquants tes muffins avec mon café c'est juste miam :)Bisous et belle journée toujours pluvieuse
Répondre
C
Merci Assia. Oui, après le soleil d'hier, c'est crachin aujourd'hui. Je suis fatiguée par tout ce mauvais temps, si tu savais. Heureusement que les copinautes sont là...<br /> Gros bisous
J
une petite gourmandise bien appétissante!! bonne journée bises
Répondre
C
Merci Josette. Bonne journée à toi auss<br /> Ici en Bretagne Sud, vilain crachin, alors qu'hier c'était grand soleil ! Bouhhhh
S
ils sont tout dorés et bien gonflée, et les amandes effilées sont d'un bel effet.<br /> bizou
Répondre
C
Merci Samia. Ils ont un peu trop doré même. Bises