Filet mignon de porc au Paprika

Publié le par Chrystel

Bonjour,

La recette de Géraldine m'a immédiatement plu. Je n'ai donc pas tardé à la réaliser.

Mon filet mignon au paprika était très réussi et a plu à tout le monde. Les assiettes étaient vides en un rien de temps.

Filet mignon de porc au Paprika

Ingrédients pour 4 personnes :
* 1 filet mignon de 650 g environ

* 200 g de champignons de Paris (surgelés pour moi)

* 1 poivron rouge

* 1 oignon

* 1 c. à soupe de paprika

* 10 cl de Porto (ou Madère

* 1 cube de bouillon de volaille

* 1 c. à soupe de farine

* 2 tomates

* 1 noix de beurre

* 2 c. à soupe d'huile

* Sel / poivre du moulin.

Filet mignon de porc au Paprika

Peler l'oignon et l'émincer finement.

Rincer le poivron, le couper en deux, retirer les graines et les parties blanches, puis le couper en lanières.

Nettoyer les champignons, si ce sont des frais et les couper en 2 ou 4 selon la taille.

Laver les tomates et les couper en 4 quartiers.

Couper le filet mignon en tranches d'environ 1,5 cm d'épaisseur. 

Mettre le beurre et l'huile dans une sauteuse ou cocotte, ajouter les tranches de filet mignon et les laisser dorer sur toutes les faces. Retirer la viande de la sauteuse et ajouter à la place l'oignon émincé, le poivron et les champignons, saler et poivrer et faire cuire à feu vif 3 à 4 minutes.

Ajouter le paprika dans la sauteuse, la farine, le cube de volaille, le porto ou le madère, les quartiers de tomates, laisser cuire quelques minutes, puis remettre la viande dans la sauteuse, mouiller jusqu'à hauteur avec de l'eau, couvrir et laisser cuire pendant 45 minutes à 1 h environ.

Une fois la cuisson terminée, rectifier l’assaisonnement si besoin.

Ajouter un peu de crème fraîche liquide si vous en avez envie (je le l'ai pas fait).

Servir aussitôt le filet mignon de porc au paprika accompagné de la garniture de votre choix (haricots verts-pommes de terre pour moi).

Filet mignon de porc au Paprika

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je l'avais repéré chez Géraldine c'est vrai qu'il est bien appétissant ! Il plairait bien aussi chez nous<br /> Bisous bisous
Répondre
C
Merci Manuella. On a beaucoup apprécié.<br /> bisous et bonne nuit
S
miam !! très bonne idée
Répondre
C
Merci Sophie. On s'est régalé<br /> bises
M
Hé bien tu l'as vite testé cette recette de Géraldine, je compte aussi essayer
Répondre
C
Excellente idée Mélanie. Tu vas te régaler.<br /> Bises
G
un superbe plat bien délicieux ou alors au maroilles ici sale temps pluie et vent<br /> une bonne nuit bisous
Répondre
C
Merci Guy<br /> Tout pareil ici au niveau du temps alors qu'hier c'était grand soleil. Y'en a marrrrrrrrrrrrrrrrrre !!!<br /> Bisous bisous
C
Ce plat m'a fait également de l'oeil...
Répondre
C
Tant mieux, tant mieux. Bises
F
ton filet mignon a tout pour me plaire !!!<br /> <br /> non mon souci des mails ne s'ai pas résolu, je reçois toujours les autres réponses des bloggueurs , je sais pas comment y remerdier, je n'ai rien dans mon overblog pour décocher quelque chose !!!<br /> bisous bisous
Répondre
C
Merci pour le filet mignon.<br /> Zut pour les mails. Il faut que l'on se renseigne à la source, je pense. Aujourd'hui, j'ai eu plus de réponses de bloggeuses qu'hier (c'est pénible, je suis d'accord). Bisous xx
A
Oh oui j'aime beaucoup!
Répondre
C
Merci beaucoup Amalia.
L
Je passe mon tour, cette fois!<br /> bizz
Répondre
C
Avec du poulet, ça peut aussi être très bon je pense. Bises
P
Aperçu aussi chez Géraldine, il me plait vraiment beaucoup :) bises et bon week-end !!
Répondre
C
C'est délicieux. Bises
B
super, je l'ai vu chez géraldine et hop dans mes favoris !! bisous
Répondre
C
Tu fais bien. Bisous
G
Waouh, une magnifique assiette et merci pour le clin d'oeil, je suis ravie que la recette ait plu !! je te piquerais une photo pour la prochaine mise à l'honneur. Bises et belle journée.
Répondre
C
Merci à toi Géraldine. On s'est REGALE . Bises
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
C
C'est excellent. Bisous
A
j'ai repéré aussi cette délicieuse recette !!!
Répondre
C
A faire bien vite, je t'assure. Bises
G
ça aurait été bête de ne pas mettre un com' quand on porte le même prénom que l'inspiratrice ! lol<br /> Alors : 1/ Miam ! 2/ Livraison à domicile ? 3/ Doigts de pieds en éventail OBLIGATOIRE 4/ Bisous
Répondre
C
lol !!! 1/ Merci 2/ dur dur !! 3/ J'adorerais 4/ Bisous bisous Géraldine
M
je l'ai vu aussi ... c'est une idée originale et qui doit être délicieuse !!!
Répondre
C
Délicieuse est le mot. Bisous
K
une viande qu'on adore
Répondre
C
C'est clair. Bisous
N
la reine du filet mignon a encore frappé!<br /> je note la recette
Répondre
C
Et oui ! lol !!!<br /> Bisous Nanou
P
J'adore le filet mignon, une viande tellement tendre, au paprika, je n'ai jamais essayé, c'est très tentant ! Bonne journée
Répondre
C
Fonce, tu ne seras pas déçue. Bises
S
Super !!! J'adore le filet mignon et au paprika c'est l'évasion direct !<br /> Bon mercredi ma belle gros bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Stéph. Bisous
B
j'adore le filet mignon !
Répondre
C
Moi aussi. Bisous
A
Excellent mercredi ma douce:)Bisous bisous
Répondre
C
Merci Assia. Biosus
M
super bon avec le paprika qui relève bien la viande !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Extra oui. Bises Manue
M
Je te prendrai bien une assiette moi:)! Bisou et bonne journée
Répondre
C
Avec plaisir . Bises
L
Un joli sauté bien savoureux ! Bonne journée bises
Répondre
C
Merci Lolo<br /> Bisous
C
un bon plat coloré
Répondre
B
un délice merci
C
Et délicieux en plus. Bises
M
Tout pour me plaire!!
Répondre
C
Tu me diras. Bises
B
ça embaume dans la cuisine vivement ce midi!<br /> encore merci
C
Coucou Barbara.<br /> Je pense qu'avec du sauté de porc, ça pourrait le faire.<br /> Je ne travaille jamais le mercredi effectivement et je fais le pont. Bises
C
Merci Michèle. Bisous
B
encore moi!<br /> quoi je monopolise les commentaires :o)<br /> mal lu auj tu ne travailles pas donc profite!
B
oups penseS
B
pas de filet mignon pense tu que adaptable à du sauté de porc<br /> <br /> ps allez courage demain tu as un grand pont!<br /> :)
B
p
B
comme Michèle!