Sablés aux graines de sésame

Publié le par Chrystel

Si comme moi, vous êtes fan de graines de sésame, vous apprécierez sûrement ces biscuits. Vus chez Angélique et Elora, j'ai immédiatement succombé à ces petits sablés aux graines de sésame. Ils sont délicieux et croquants à souhait, simples et rapides à réaliser en plus. Pour ma part, j'ai mis un peu plus de sucre.
DSCN6613.JPG
La recette
* 30 g de sucre, (moi 45g)
* 100 g de farine,
* 30 g de graines de sésame,
* 60 g de beurre mou,
* 2 c. à café de fromage blanc (ou de crème épaisse).

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte compacte mais souple.
Préchauffer le four à 180°C (Th6).
DSCN6615.JPG
Prendre des morceaux de pâte et les rouler dans la paume des mains.
Déposer les boules sur un tapis pâtisserie (ou feuille de papier sulfurisé) et les aplatir un peu.
Les cuire pendant 15 minutes.
DSCN6616.JPG
Merci les filles.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Que dire à part : ZZZEEEENNN VEEUUU !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ils doivent trés croquants ces sablés !!! miammmm !!!!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Moi qui aime beaucoup les petits biscuits variés, les tienes me plaisent beaucoup!<br /> Ils doivent etre très bons!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des sablés au sésame ça change un peu ! Et moi j'aime bien le sésame alors tes sablés j'en ferai qu'une bouchée :)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieux ces petits sablés<br /> je succomberai volontiers à la tentation<br /> bon lundi <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> au moment du café personne n'a du y résister!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> aux graines de sésame des petits sablés à croquer! bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je vote pour toi, tu peux me trouver en tapant le blog de omvm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime bien ce genre de sablés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> a tester alors ;o) tu as dejà essayé en version salé?<br /> bisou<br /> sag qui revient de vannes ce soir ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De bonnes petites gourmandises...Merci, bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très beaux sablés<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oh oui, moi j'adore les graines de sésame!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore ce genre de sablés !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa tes sablés, je t'ai envoyé un message vendredi, mais il est resté sans réponse, je te demandais qi tu étais ok pour m'envoyer les photos de tuiles pour te mettre à l'honneur sur mon blog?<br /> merci de ta réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu es la reine des petits biscuits!<br /> <br /> <br />
Répondre