Quiche au Thon, Champignons de Paris sur fondue de Poireaux

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Après les fêtes, le frigo est, soit plein de restes, soit vide. Chez moi, c'était plutôt le "désert". J'ai donc improvisé une petite quiche familiale très savoureuse que toute la famille a énormément appréciée.

DSCN8543.JPG 

La recette pour 6 voire 7 personnes

* 1 pâte feuilletée,

* 1 échalote,

* 400 g de poireaux émincés surgelés (blancs et verts),

* 280 g de thon au naturel (1 grosse boîte),

* 230 g de champignons de Paris (en boîte),

* 4 oeufs,

* 200 ml de lait de coco,

* 200 ml de crème fraîche liquide à 12% M.G.,

* 1 c. à soupe de curry en poudre, sel et poivre,

* un peu de chapelure,

* 2 grosses poignées de gruyère râpé.


Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et y faire revenir l'échalote et les poireaux émincés. Ajouter ensuite les petits champignons bien égouttés. Saler, poivrer et cuire encore un peu. Egoutter le tout. Réserver.

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le lait de coco, la crème fraîche, le curry. Saler et poivrer un peu de nouveau. Ajouter le thon bien égoutté et émietté. Mélanger.

DSCN8546-copie-2.JPG 

Préchauffer le four à 210°C (Th 7).

 

Garnir un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Piquer le fond à la fourchette. Saupoudrer sur le fond un peu de biscottes mixées (chapelure).

Garnir ensuite avec les poireaux et les champignons. Verser par-dessus le mélange au thon. Parsemer la surface avec le gruyère râpé.

 

Faire cuire la quiche pendant 25-30 minutes.

 

J'étais vraiment ravie du résultat. Cette quiche était vraiment délicieuse. A refaire, c'est sûr !

DSCN8545-copie-2.JPG 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Cette quiche me plait bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une quiche délicieuse, j'en suis sûre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très sympa cette quiche, elle a l'air délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime bien ce petit recyclage toujours gourmand, tout un art d'accomoder les restes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hummmmm génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yéééé!Je la fais demain,c'est sûr!...sans le lait de coco,j'n'en ai pas,mais je sens qu'on va se<br /> régaler!Merci,Chris!Et si ça vaut l'coup,j't'envoie la photo.<br /> <br /> <br />                               <br /> <br /> <br /> Bise!Archi bise!A demain!-(ça arrive toujours dans mes "Spam"...qui peut me dire comment faire pour que ça re- arrive dans "courrier reçu"?avec GMX?merci!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très belle avec des associations de saveurs à mon gout, j'en demande pas + pour me régaler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmm une quiche avec tout ce que j'aime<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une quiche admirable et très sûrement admirée, on aurait presque peur d'y toucher!<br /> <br /> <br /> Toujours aussi épatante dans la réalisation de tes recettes Chris!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> voila une belle quiche qui change avantageusement de la lorraine...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm j'adore ce genre de plat familial pour le soir!!<br /> <br /> <br /> a chaques fois on se régales<br /> <br /> <br /> bises lia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmm terrible cette tarte ;-) hummmmmmmmmmmmmmm j'aime beaucoup le thon et les poireaux en tarte ça doit être pas mal avec les champi en plus !<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle a l'air délicieuse<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'adore les quiches mais j'essaie de ne pas en faire trop souvent !!! bises<br /> <br /> <br /> la tienne me tente férocement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés belle quiche comme j'aime !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuuummmmm, j'adore ta tarte!!!! Trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle a l'air délicieuse ! comme quoi avec presque rien on peut faire de bonnes choses !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> parfait cette quiche :miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le desert du frigo donne une jolie réalisation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hummmmmmmm superbe quiche!! merci!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Délicieuse recette! Qui plait aux grands comme aux petits<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je fais souvent comme toi ! moi j'appelle ça la quiche surprise car je prends aussi les ingrédients que j'ai dans le frigo dans les placards et hop je fais une nouvelle recette, j'aime<br /> beaucoup  ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle me tente bien cette recette! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est  bon la quiche, c'est un bon plat pour la famille !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre