Orecchiette et Emincé de poulet à la crème de balsamique blanc

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette très savoureuse, un poil italienne.

A Noël, mes soeurs m'ont offert de la crème de balsamique blanc ... une vraie merveille que je pourrais presque manger à la petite cuillère ! J'ai eu envie de l'associer à du poulet, tout simplement, pour commencer. Un régal ! La petite sauce obtenue est sirupeuse et délicate.

DSCN8573.JPG 

La recette pour 2-3 personnes

* 420 g de blancs de poulet,

* un peu d'huile en spray,

* 5 bonnes c. à soupe de crème de balsamique,

* 5 c. à soupe de crème fraîche liquide,

* Sel, poivre.

 

Découper les blancs de poulet en dés.

Dans un Wok chaud, mettre quelques sprays d'huile. Y jeter les dés de poulet et les faire dorer à feu assez vif. Baisser ensuite le feu et ajouter la crème de balsamique et la crème fraîche. Mélanger et laisser encore mijoter quelques minutes. Saler et poivrer.

DSCN8570.JPG

Cuire les Orecchiette 12 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante et salée. 

C'est prêt et c'est délicieux !

DSCN8571.JPG

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Cette crème de basilique doit être un régal!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne connaissais pas ce vinaigre<br /> <br /> <br /> belle découverte<br /> <br /> <br /> bonne recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une merveille cette crème!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou!Que sont les orechiettes?Des pâtes italiennes?<br /> <br /> <br /> Hummm!Ce sauté de poulet avec cette sauce si particulière et précieuse doit être un régal!...Regarde,un de nos poulets de + de 5 kg que j'ai fait avant hier(pas un<br /> poil de graisse¨,des sportifs au verger!)<br /> <br /> <br />                            <br /> ...Je l'ai rôti au four,épices<br /> et herbes de Provence,à 150° pdt 4 h.!Fondu,grillé à point et tendre comme un confit!T'en veux goùter?Tu es la bienvenue!<br /> <br /> <br /> Ce midi,j'ai fait une quiche au thon,blancs de poireaux,oignons,etc...selon ton inspiration! Trop bon!Verdict:on en refera! MERCI!Bizzz!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sympa les soeurettes !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage car je ne connaissais pas du tout ce produit<br /> <br /> <br /> Tu as du te régaler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une jolie assiette ! Je ne connaissais pas cette crème de balsamique blanc, j'ai le vinaigre blanc qui est bien agréable aussi mais pas la crème !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aimerais beaucoup goûter cette petite crème...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tien, je ne connaissais pas... il va faloir que je fouille mon hyper !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Christelle, oh cela fait des lustres que je cherche des orreccheittes...  ta<br /> recette m'en donne encore plus envie<br /> <br /> Excellent<br /> Jeudi, amitiés  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Assez rapide et gouteuse en fait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas ces pâtes ni la créme de balsamique<br /> <br /> <br /> mais ce plat m'à l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce plat de pâtes doit être extra, miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ton plat m'a l'air bien bon! merci  Christelle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne connais pas cette crème<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je peux réserver pour midi ??  belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cette crème de balsamique doit être délicieuse! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit régal tout simple et sympa ! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hoooooooo que ça doit être bon!! hummm j'en salive!!<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, ça a l"air trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre