Mes premiers blinis "maison"

Publié le par Chrystel

Je ne pensais pas que faire des blinis "maison" était aussi simple. Il faut dire qu'avec les deux petites casseroles "spéciales blinis et pancakes"que je me suis offertes, la tâche est plus aisée.

J'ai utilisé la recette de Afaurore. Elle était parfaite.

DSCN8585.JPG 

Ingrédients pour 14 grands blinis

* 160 g de farine,

* 2 oeufs,

* 200 ml de lait tiède,

* 50 ml de crème liquide,

* 20 g de levure de boulangerie (ou 1 c. à café rase de levure déshydratée),

* 5 g de sel (3 ou 4 g sont largement suffisants pour moi).

DSCN8584.JPG

1/Dans le bol du robot, mettre la farine avec la levure.

2/Ajouter les jaunes d'oeufs avec le lait, la crème et le sel.

3/ Bien mélanger.

4/ Laisser reposer 1 h à température ambiante.

5/ Monter les blancs en neige avant de les incorporer délicatement à la pâte.

6/ Cuire dans une poêle à blinis.

DSCN8586-copie-1.JPG

Source : Afaurore

 

A venir, la recette pour laquelle j'ai réalisé ces beaux blinis.

 

A demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Superbe recette, ça a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les blinis et les tiens ont l'air délicieux, ça donne envie. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah! c'est vraiment très simple à faire je te l'accorde!<br /> <br /> <br /> J'en prépare souvent mais ma recette est différente (pas de crème ni de levure)<br /> <br /> <br /> Bravo à toi, pour tes premiers ils sont super!<br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'en mangerais bien un ou deux, là, tout de suite!!! Hummm!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils ont l'air bons ces blinis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi ce sont surtout les tous petits que je veux faire ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très bien, je t'en pique pour le petit déjeuner....bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup pour le clin d'oeil<br /> et contente que tu te sois régalée<br /> bizzzz**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miammmmm.....trop tropbon...figure-toi que j'en ai fait aussi le week-end dernier....<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En plus quelle organisation !!! avec 2 poêles ça va dépoter !<br /> <br /> <br /> une bien belle recette qui donne envie<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça fait un moment que je me tâte à les essayer,j'attends la recette pur les tester,merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je l'ai fait tou le temps maison et c'est vrai que c'est rapide et 1000 fois meilleur! Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Avec du saumon fumé, un délice !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont parfaits ces petits blinis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai toujours eu envie d'essayer avec des emportes pièces....<br /> <br /> <br /> Avant, il faut que j'apprenne la patiance lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> on a envie de mordre dedans !! merci !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très bien réussi tes blinis...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ha oui ils sont très réussi!! bravo!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais entendu parler de blinis, pour moi cela ressemble à des crêpes fait sur un rond de poêle??... Mais cela doit goûter presque la même chose d'après la photo.<br /> <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils sont tres reussis<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je les adore autant pour les desserts ou même les apéros, on les tartines à toutes les sauces<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de profiter d'un bon WE.<br /> Bise, Valéri€.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh les jolis blinis!! je ne résiste pas, je t'en pique un de suite lol lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> super simple effectivement....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai fait il n'y pas si longtemps, on a tous aimé... miammmm<br /> <br /> <br /> Ta version est à essayer avec la levure de boulangerie !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ils me plaisent bien tes blinis, j'attend la suite...<br /> <br /> <br /> Mousse de saumon fumé? Dés de saumon mariné?<br /> <br /> <br /> Je reviendrai te voir dans ta cuisine<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un régal les blinis maisons! Bises et bonne année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre