Petits "cakes-cookies" amandes, bananes et chocolat + Portrait chinois

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il reste toujours une fichue banane qui reste toujours toute seule dans la corbeille de fruits et...comme par hasard, il n'y a jamais personne pour la manger ! Bizarre...

Donc, aux grands maux les grands moyens...

DSCN9908.JPG 

La recette pour une vingtaine de cakes-cookies

* 200 g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 125 g de sucre glace (sucre en poudre pour moi)

* 125 g de poudre d’amande

* 1 œuf

* 100 g de beurre à température ambiante

* 1 grosse banane plus que mûre (mais encore bonne !)

* 50 g 80 g (pour moi) de pépites de chocolat noir.

DSCN9909.JPG

Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande, la farine, le sucre, la levure.

Incorporer le beurre, l'œuf, la banane écrasée, ajouter les pépites de chocolat. Bien travailler cette pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène.

Laisser reposer 15 mn au réfrigérateur. Je ne l'ai pas fait.

Former des petites boules, les déposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Verser une cuillère à soupe de pâte dans des empreintes à petits cakes ou tartelettes en silicone.

Enfourner 15 minutes (20 minutes pour moi) à 180°C (Th6).

DSCN9910.JPG

Source : Wafia 

Portrait chinois

Doudoute m'a sélectionnée pour répondre à 5 questions (7, là, en l'occurrence) :

si tu étais un instrument de musique, tu serais ? La guitare

si tu étais un livre, tu serais ? "Quitter le monde" de Douglas Kennedy

si tu étais un genre musical, tu serais ? Pop-Rock

si tu étais une danse, tu serais ? La Zumba

si tu étais une femme, tu serais ? Martha Stewart

si tu étais une émission TV, tu serais ? Cuisine TV

si tu étais un monument, tu serais ? La Tour Eiffel

 

Je nomme 5 personnes qui doivent répondre à toutes les questions précédentes et en inventer 5 autres pour les personnes suivantes : 

Mes nouvelles questions :

si tu étais un prénom, tu serais ?

si tu étais un objet de cuisine, tu serais ?

si tu étais un sport, tu serais ?

si tu étais un type de courge, tu serais ?

si tu étais une épice, tu serais ?

Je nomme :

* Cuisine colorée

* Cécile - Au fil de mes recettes

* Valérie - Cook Paradise

* Titi Breizh

* Coco - Pause café et gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> Bonsoir ma chére Christelle, je suis de retour.<br /> <br /> <br /> En parcourant ton blog pour voir les recettes que t'as publié durant mon absence, je viens de voir que tu as mis ma recette a l'honneur, merci beaucoup ça me fait trop plaisir.<br /> <br /> <br /> Une trés belle réalisation, je vais essayer ta vérsion que j'adore.<br /> <br /> <br /> Tes dérnieres reettes me plaisent beaucoup, bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec des bananes c'est tout ce que j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmm, tes cakes-cookies supers originals et troooop bon !! J'adooore la banane en plus <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam, finalement, pas mal la banane célibataire non ??? ;) Belle nuit Chris :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un goûter bien sympa! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des belles friandises et bravo pour le portrait chinois. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> il me reste justement des bananes que personne ne veut manger!!merci pr cette recette gourmande!!bonne soirée!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympas,les coockies "fourre-tout",récup' bananes mures !Une fière allure!<br /> <br /> <br /> Et sympa aussi le questionnaire!ça fait rêver et on imagine bien les affinités des personnes.<br /> <br /> <br /> Moi,j'étais dans la confiture de poires et la gelée de coings.Ils sont magnifiques cette année et il y a bcp de fruits!Demain,les pâtes de coing ,pour offrir<br /> à noel.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit,Christèle!Bise!WEt merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmh de bons petits cakes bien moelleux ça fait envie ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi qui adore les bananes, je gouterais bien un de tes petits cakes.<br /> Je sais que tu es très occupée, mais tu n'as toujours pas mis le logo sur ta recette, je voudrai bien la valider. Merci d'avance. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un pur moment de délice....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> de tres bons petits cakes avec un petit cafe<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je prends la recette de tes minis cakes, ils ont l'air trop trop bons :) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci beaucoup d'avoir répondu au tag :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm..je t'en pique un pour le goûter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des jolis petits cakes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ta recette!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour le petit jeu!<br /> <br /> <br /> Je suis très flattée...et je le fais suivre dès que j'ai 5 minutes!<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Heu, dis, c'est quoi une guitare en tant qu'instrument de cuisine ?? .. là j'avoue que je ne connais pas du tout .. Ni la zumba d'ailleurs !! hihihi ..<br /> <br /> <br /> Sympa ce petit jeu .. Quant à la banane esseulée je connais bien aussi .. !! .. Alors ton recyclage lui va comme un gant !! Très gourmands ces petits cakes !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> superbe petit 4 h de beau travail bravooooooooooooooooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmmm d'adorables petits cakes. Miam.. Bizzzz ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miammm c'est trop bonnnn !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh fait, les 5 personnes pour le portrait chinois sont qui mdr?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, eut, quel oubli. J'ai rectifié<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre