Petites galettes colorées aux légumes

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose aujourd'hui des petites galettes colorées, moelleuses et pleines de légumes que j'ai repérées chez  LOU.

J'ai toutefois apporté quelques modifications car j'ai sûrement utilisé plus de pommes de terre qu'elle. En plus, elles étaient assez farineuses dont j'ai composé avec ce facteur important. Ces galettes se sont avérées carrément délicieuses.

Galettes-colorees-legumes--001.JPG

Ingrédients pour 6 à 8 galettes

* 3 petites pommes de terre cuites (équivalent de 3 belles PdT déjà cuites et déjà coupées en dés. J'avoue que j'aurais pû les peser)

* 50 g de petits pois surgelés

* 1 petite carotte

* 2 vaches qui rit® (pour moi 2 kiri®)

* 2 c. à soupe de farine (1 c. à soupe pour moi car mes PdT étaient bien farineuses)

* 1 jaune d'oeuf (1 oeuf entier pour moi)

* sel & poivre Les 2/3 d'un cube de Kub Or Maggi®

** Ajout Personnel : 1 c. à café de mascarpone.

Galettes-colorees-legumes--003.JPG

1/ Plonger les petits pois dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 10 minutes.

2/ Les égoutter et les déposer dans un bol remplis d'eau froide, réserver.

3/ Ecraser les pommes de terre cuites à l'aide d'une fourchette dans un saladier.

4/ Y ajouter le fromage (vache qui rit ou kiri), la farine et le jaune d'oeuf l'oeuf entier. Mélanger en émiettant le Kub Or.

5/ Couper la carotte en dés (personnellement j'ai râpé la carotte) et l'incorporer à la préparation précédente.

6/ Déposer une c. à soupe de pâte sur une poêle huilée et l'aplatir légèrement avec le dos d'une petite cuillère.

7/ Cuire la galette 8 minutes de chaque coté, sur feu moyen et renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

8/ Déguster chaud de préférence car c'est meilleur.

Galettes-colorees-legumes--005.JPG

Sources : Lou et Cuisiner tout simplement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le les ai également testées, c'est sublimement bon! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> Ca me plaît bien!<br />
Répondre
U
<br /> mmhh elles sont bien gourmandes ces galettes je note la recette merci =)<br />
Répondre
P
<br /> très très sympas ces galettes !!<br /> <br /> <br /> et zou... dans mes recettes à tester...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
E
<br /> elles me font bien envie<br />
Répondre
S
<br /> ou la la que c'est appétissant.<br />
Répondre
N
<br /> sympa ces petites galettes mais sans petits pois pour moi<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
vraiment super ces galettes, bonne soirée
Répondre
S
<br /> Mmm des galettes bien colorées, riches en légumes, avec les pommes de terre, il ne manque plus que les grillades (et le soleil), et l'été est là ! Merci :)<br />
Répondre
A
<br /> Elles doivent être délcieuses ces galettes. Merci d'avoir testé une de mes recettes, je suis contente qu'elle ait plu.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. Aurore<br />
Répondre
S
<br /> tes galettes sont trooop bonne j'adore, juste accomapgne de salade c suffisant pour moi !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle et bon lundi<br />
Répondre
M
<br /> Hummmm!!!!!!!!    super sympa!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> bien jolies galettes hautes en couleurs......Douce journée<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Chrys!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu fais le pont pour mieux profiter de toute ta petite famille. Au fait comment va ton petit mari ? Il s'est remi depuis son accident à la neige ?<br /> <br /> <br /> Tes galettes ont l'air vraiment succulent. Je n'en fait jamais et pourtant j'ai tord car ça doit vraiment être terrible.<br /> <br /> <br /> Bisous Chrys<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
D
<br /> un délice ces galettes !<br />
Répondre
P
<br /> Miam, elles sont bien jolies et appétissantes tes galettes ma Chrys ^^<br />
Répondre
L
<br /> belle version!<br /> <br /> <br /> bonne semaine!<br />
Répondre
L
<br /> Ces galettes me plaisent bien, elles ont l'air délicuses. Bravo à toutes les deux. :-))<br />
Répondre
A
<br /> super accompagnement<br />
Répondre
S
<br /> Voilà encore une de tes recettes que je vais tester car cela me tente beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.Bye<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ces petites galettes, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> voilà un bon accompagnement !<br />
Répondre
S
<br /> moi aussi je craque pour les galettes<br />
Répondre
L
<br /> ohhh merci ma chère Chrystelle pour ce clin d'oeil !! envois moi une photo que je puisse te remercier ! bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre