Muffins à la crème de marrons coeur chocolat

Publié le par Chrystel

chataignes-et-marrons.jpg

Noël approche à grand pas et une envie festive un peu soudaine m'a poussée à fouiner pour retrouver une boîte de crème de marrons. Et bien oui, pour moi "marron" rime avec "fêtes de fin d'année".  Sorawel m'a séduite avec ses muffins crème de marron et leur coeur chocolat ; recette qu'elle a elle-même chipé dans "la cuisine de coco".

 

Ils sont topissimes...trop trop bons. Moelleux et doux, un vrai bonheur...

DSCN0164.JPG

Les ingrédients pour 8 à 10 muffins

marron-gift.jpg 250 g de crème de marrons
marron-gift.jpg 60 g de farine
marron-gift.jpg 20 g de sucre
marron-gift.jpg 2 œufs
marron-gift.jpg 60 g de beurre
marron-gift.jpg 5 g de levure chimique (un peu moins d'1/2 sachet)
marron-gift.jpg 1 carré de chocolat noir, épais de préférence, par muffin obtenu (moi 8 donc).

DSCN0164-copie-1.JPG 

Battre les œufs et le sucre puis ajouter le beurre fondu au micro-ondes.
Ajouter ensuite la farine et la levure et bien mélanger le tout.
Ajouter en dernier lieu la crème de marrons et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène

Verser la préparation des moules anti-adhésifs ou en silicone jusqu'au 3/4 et déposer sur le dessus de chaque 1 carré de chocolat noir que vous enfoncerez légèrement.

Enfourner à four préchauffé  à Th6 (180°C) pour 15 minutes.

DSCN0165.JPG

couronne-marron.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai essayé de réaliser ta recette hier. Le résultat est là avec un coeur fondant chocolat! Par contre, je trouve le muffin un peu trop sucré. C'est dû au sucre déjà présent dans la crème de<br /> marron. J'essaierais de le refaire en n'ajoutant pas de sucre ou un peu moins...<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, je viens des les réaliser, très bon, mais le chocolat tombe en bas, reste fondant tout de meme, mais tombe... dommage  ! car c'est une excellente recette merci. Bises<br />
Répondre
R
<br /> avec mes pb de net je n avais pas vu ça!! je te met a l honneur de suite!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Chrystel !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ohhhh mes petits gâteaux choco-marrons chez toi aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après plusieurs mois d'absence je suis vraiment très heureuse que mes recettes aient été mises à l'honneur, ça fait un plaisir fou et en plus, ça me permet de découvrir ton blog qui est super !<br /> Merci à toi aussi pour cette belle réussite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère,<br /> <br /> <br /> Coco<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : si tu me le permets, je vais mettre ta photo et ton blog dans  Mises à l'honneur : mes recettes ... par vous !<br />
Répondre
P
<br /> Miam, super ^^<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma très chère<br /> Chrystel<br /> J'adore mais je ne sais pas les faire ,je suis une très mauvaise patissière<br /> <br /> <br /> Je me suis  absentée toute la journée ,d’oû mon passage tardif<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter ma<br /> douce amie une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ils doivent être excellent !!!!! qu'ils m'ont échapé chez sorawel !!!!! y a de la relache chez loloche lol !!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont vraiment extras. Alors loloche, oui, y'a relâche !!dis-donc <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une gourmandise à laquelle je peux difficilement résister<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> merci Christelle pour le partage de ce délice!<br />
Répondre
L
rien de tel que des muffins "surprise" pour le goûter !
Répondre
C
<br /> ils sont vraiment très très réussis!!!<br />
Répondre
A
<br /> Je me serai laissé tenter si je n'étais pas la seule à aimer la crème de marron snif ! J'aime beaucoup le fait que la crème de marron soit mélangée à la pâte et le coeur en chocolat, quand la<br /> crème de marron est au coeur c'est parfois trop étouffant ! Bonne soirée et merci pour le partage !<br />
Répondre
S
<br /> le coeur de chocolat me fait chavirer!!!<br />
Répondre
M
<br /> Très bons ces muffins que je mets dans la liste, très nombreuse, des recettes à tester.<br />
Répondre
G
<br /> de bons muffins et en plus ont vois bien la creme de marrons coulée et en plus tu as mise des marrons a chaque detail de la recette<br /> <br /> <br /> bizz et bon apres-midi<br />
Répondre
P
<br /> hummm ils ont l'air délicieux et bien coulant...<br />
Répondre
F
<br /> hyper méga gourmand !<br />
Répondre
E
<br /> Déjà, je suis admirative que tu ais oublié une boîte de crème de marron dans tes placards, ça c'est une bonne surprise que je ne suis pas prête d'avoir chez moi ! Ensuite, j'admire la cuisson de<br /> tes muffins qui est parfaite pour laisser le coeur fondant, dégoulinant de chocolat.....<br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette gourmande pour moi qui raffole de la crème de marron et bien sûr du chocolat!!!! Un ptit clin d'oeil à la fin de mon article :) Bizzz<br />
Répondre
A
<br /> Miam, tout ce qu'on aime dans ce beau petit muffins !<br />
Répondre
R
<br /> extra ! les gourmands devaient être ravis !<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam!!! ça donne envie<br />
Répondre
C
<br /> Crème de marron, chocolat, j'adore!<br />
Répondre
D
<br /> très jolis muffins miiam<br />
Répondre
L
<br /> ahhh quelle gourmandises... J'en salive!!<br />
Répondre
L
<br /> ah noêl et ses gourmandises!!!!<br />
Répondre
O
<br /> merci du partage de cette belle recette! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Hummm!!!!   ils ont l'air bien moelleux!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> humm ce coulant un délice<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
A
<br /> houlalaa il me plaise beaucoup beacuoup tes muffins!!<br />
Répondre
M
<br /> Avec de la crème ces mufiins sont pour moi !!! miam miammmmmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br />
Répondre
L
<br /> ohh a tomber à le renverse ca!..bises<br />
Répondre
R
<br /> Superbes, je vais me laisser tenter, bonne journée !<br />
Répondre