Brioche à la crème fraîche épaisse

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle brioche...et oui, si vous suivez mes "aventures", vous savez maintenant que j'adore faire de la boulange. Comme je n'achète plus du tout de brioche de grande surface, depuis environ 8 ans, il faut que j'en refasse super régulièrement pour ma tribu qui en fait une consommation industrielle... 

hostingpics.net

Les ingrédients

* 1 oeuf

* 5 g de sel

* 200 ml de lait

* 120 g de crème fraîche épaisse (15% M.G. pour moi)

* 75 g de sucre

* 530 g de farine T45

* 16 g de levure fermentiscible (ou 1 sachet de levure boulangère)

hostingpics.net

Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la cuve de votre MAP.

Lancer le programme "pâte seule".

A la fin du programme, dégazer le pâton sur un plan de travail fariné.

Le façonner selon votre choix.

Pour ma part, j'ai simplement placé la pâte dans un grand moule à cake. Je l'ai laissée lever pendant 45 bonnes minutes.

hostingpics.net

J'ai cuit ma brioche à four préchauffé à 180°C pendant 20/25 minutes.

 

Verdict : très bonne et bien moelleuse comme on les aime.

hostingpics.net

Bonne dégustation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Brioche faite hier et dévorée ce matin :-) excellente recette merci pour le partage !!!!
Répondre
C
Je suis vraiment ravie qu'elle t'ait plu Yasmine<br /> De rien ☺
S
http://plaisiretgourmandise.blog4ever.net/briochettes-a-la-creme<br /> j'ai fait ta recette ici<br /> biz et à bientot
Répondre
C
<br /> Bonsoir Christelle<br /> <br /> <br />  j'ai fait ta recette de briocheelle super légère gonflée et tout et tout<br /> <br /> <br />  je te remercie vivement; elle sera sur mon blog demain avec lien vers le tien .. un grand merci<br /> <br /> <br /> j'avais lu les commentaires et j'avoue ne pas comprendre pourquoi chez certaines elle n'a pas monté .. la mienne est superbe<br /> <br /> <br />  je t'avouerai que c'est la plus belle que j'ai faite <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique, toute haute, toute gonflé, j'adore.<br />
Répondre
N
<br /> Je viens de la préparer pour le gouter et les enfants se sont régalé. Merci pour cette recette.<br />
Répondre
J
<br /> Elle est superbe, avec de la confiture, c'est du bonheur, miam !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> ça serait vraiment dommage d'aller en grande surface en sachant faire d'aussi belles brioches! Donc, j'approuve!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Chris!<br />
Répondre
R
<br /> Une brioche à la crème doit être bien moelleuse et agréable en bouche.<br /> Un peu comme la Gâche à la crème et au beurre.<br />
Répondre
M
<br /> elle a sacrément bien levée !! et la mie semble moelleuse, huummm ... j'en ferai bien mon p'tit dèj de demain ;)<br />
Répondre
V
<br /> Parfait pour mon petit dèj de demain matin...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
K
<br /> Une belle brioche avec une belle mie !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> ça c'est une brioche à tester de toute évidence!<br />
Répondre
G
<br /> une jolie brioche et une mie bien moelleuse ici il ne pleut pas mais le temps est bien triste<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée bises<br />
Répondre
S
<br /> je t'en piqueune tranche pour mon ptit dej!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> elle doit etre tres oncteuse avec la creme fraiche miam<br />
Répondre
N
<br /> Waouh!! Elle est méga appétissante!! Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> bravo pour cette belle brioche, je n'en ai jamais fait avec de le crème fraiche, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
D
<br /> MIAM!!!JE VAIS LA TESTER CAR ELE PARAIT SUCCULENTE ET RIEN QUE 1 OEUF!<br /> <br /> <br /> Big bisous<br /> <br /> <br /> Deudeu de Brest<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Terriblement gourmande!!! Bisous<br />
Répondre
N
<br /> elle est magnifique !<br />
Répondre
L
<br /> Elle est super belle cette brioche !<br />
Répondre
S
<br /> Elle doit être délicieuse! Cela donne vraiment envie !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> Stéphanie<br />
Répondre
L
<br /> passes un bon dimanche<br />
Répondre
K
<br /> Faudra que je la tente celle-ci!<br />
Répondre
S
<br /> c est marrant j en ai testé une il n y a pas longtemps on s est regalée!! mais bon avec le retard que j ai elle sera surement vers septembre sur mon blog! lol! bisoussss et bon dimanche!<br />
Répondre
U
<br /> Rien de meilleur qu'une brioche maison...<br /> Je suis desolée, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ton blog te faire un petit coucou, mais je te l'avoue, je n'ai plus beaucoup de temps avec la puce. Bises<br />
Répondre
C
<br /> elle est superbe cette brioche<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br />
Répondre
N
<br /> elle est magnifique et la mie est parfaite<br /> <br /> <br /> une version pas encore testée mais ça ne saurait tardé<br /> <br /> <br /> demain tu es dans ma cuisine<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous<br />
Répondre
P
<br /> Une jolie brioche , la mie est superbe, bien aéré :) merci pour le partage ! bises et bon dimanche ^^<br />
Répondre
L
<br /> et dire que j'en ai jamais fait!! hihi!! mais c'est prévu! déjà la semaine dernière j'ai fais mes premier pain! hihi! bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Moelleuse et gourmande! Une mie parfaite! Bises!<br />
Répondre