Biscuits croustillants au Sésame et Chocolat noir

Publié le par Chrystel

Bonjour tout le monde,

Parcourir le blog d' Elise est toujours pour moi une délicieuse balade gourmande.
Il y a déjà quelque temps, elle nous proposait cette recette de Biscuits au sésame et chocolat noir. Il n'en fallait pas plus pour que je note la recette et que je la teste. Je n'avais pas encore essayé l'association sésame-chocolat, et franchement, je n'ai pas été déçue. Ces biscuits sont délicieux et bien croustillants. On s'est régalé ! Le goût du sésame y est bien présent.

DSCN8789.JPG 

 Ingrédients

  • 160 g de farine de riz complet,
  • 80 g de sucre complet de canne,
  • 80 ml de lait,
  • 4 cuillères à soupe d’huile de sésame,
  • 1 cuillère à café rase de poudre à lever,
  • 30 g de sésame doré,
  • 30 g de chocolat noir (pépites pour moi).

DSCN8790.JPG


Mélanger la farine avec le sucre et la poudre à lever. Ajouter l’huile de sésame, le lait et mélanger à l’aide d’une cuillère. La préparation doit rester légèrement collante.

Concasser grossièrement le chocolat en pépites puis les ajouter à la pâte, ainsi que le sésame.

Former 15 boules de pâte à l'aide d'une cuillère et les disposer sur une feuille de cuisson anti-adhésive. Les aplatir légèrement avec la paume de la main et les enfourner.

Les faire cuire pendant 18 minutes à 180°C.

A la sortie du four, les biscuits doivent être encore moelleux, ils vont durcir en refroidissant.

DSCN8791.JPG

P.S. : L'huile de sésame a un goût assez prononcé. Si vous ne voulez pas d'un goût trop prononcé dans ces biscuits, préférez 2 c. à soupe d'huile neutre  2 c. à soupe d'huile de sésame.

 

Vous pouvez retrouver la version aux dattes de Yopala, ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'en pique un ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Chrystel encore une fois d'avoir fait une de mes recettes!<br /> Je suis vraiment ravie que mon blog te plaise et attise ta gourmandise!<br /> <br /> Passes une bonne soirée et merci encore,<br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mmm, un pur délice ces biscuits !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'en achetais passé un moment au rayon diététique mais maintenant que j'ai la recette ! je passerai mon tour dans ce rayon !! merci chrys !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi je raffole de ces ptites graines dans les desserts, et dans les biscuits, c'est vraiment le paradis !! Alors je comprends que tu ais craqué, car je crois bien que je vais faire la même chose<br /> et noter aussi ....hihihi<br /> <br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Personnellement je réalise cette récette en rajoutant du chocolat directement à l'appareil. Qu'en pensez vous ?<br /> <br /> <br /> Bonne continuation, votre blog est vraiment source d'inspiration.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Julien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr, il est possible de rajouter les pépites dans la pâte directement. MErci de votre visite Julien. Votre blog est également très<br /> sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques et tes biscuits,superbes!!Bon week-end!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> voilà des petits gâeaux qui ont l'air délicieux... Avec un thè, je me serai régalée.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Chrystel, l'idée des graines de sésame me plait beaucoup …<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent WE<br /> Valéri€.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'adore le chocolat noir mais aussi les graines de sésame, je m'imagine le goût fabuleux de ces petits choses miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> que c'ets bon les pêtits gateaux!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Déja sans chocolat c'est une tuerie ... qu'est ce que cela doit etre???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hooooooooo ils sont beaux tes  biscuits!! hummmmmmm j'en prendrais bien un ou deux lol!! merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop bon, ces biscuits sont tout croustillants, miammmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une belle association!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les biscuits aux graines de pavot et de sesame ... il faut que je teste avec le chocolat. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ces petits biscuits sont sublime et bien gourmand ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam ça  a l'air trop trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils ont l air effectivement bien croustillants et délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une belle idée de petits sablés bien gourmands ...<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils doivent bien croustiller avec le sésame.Ils font très envie, avec un café , pas mal du tout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de bien jolis biscuits et ils m'ont l'air savoureux! merci pour le partage Chrys! bon samedi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, une tuerie!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre