Rôti de dinde au Cidre, Pommes et Raisins de Corinthe

Publié le par Chrystel

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette aux bonnes saveurs bretonnes. Normal, non ! hi hi hi !!!

Ce rôti de dinde au Cidre, pommes et raisins a régalé la maisonnée. On m'en redemande déjà, c'est vous dire !

DSCN8788.JPG 

La recette pour 5 personnes :

* 1 rôti de dinde de 780 g,

* 1 petite échalote,

* 1 petit oignon,

* 2 petites gousses d'ail,

* 300 ml de cidre doux,

* 150 ml d'eau,

* 1 grosse pomme Pink Lady®,

* 1 belle poignée de raisins blonds secs de Corinthe,

* 1 coupelle de coeur de volaille Maggi®,

* 40 ml de lait,

* Poivre, 1 pointe de sel supplémentaire.

 

Dans un faitout en fonte, faire chauffer un peu d'huile et de beurre. Faire dorer le rôti sur ces deux faces quelques minutes.

Ajouter ensuite l'échalote, l'oignon et l'ail finement ciselés et faire cuire encore quelques minutes.

Ensuite, ajouter le cidre doux et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter ensuite l'eau, le lait, la coupelle de coeur de volaille, la pomme pelée et coupée en gros dés, les raisins moelleux, le poivre.

Laisser mijoter à couvert, sur feu doux, pendant 30 bonnes minutes. Vérifier la cuisson de votre viande.

DSCN8787.JPG

DSCN8786.JPG

J'en ai mangé le soir même, réchauffé ; j'ai énormément aimé. C'était délicieusement acidulé. La pomme et les petits raisins étaient extras dans ce plat.

DSCN8792.JPG

  A refaire bien vite.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> je ne pense pas suffisement à cuisiner au cidre....mais c'est mis en favoris et à tester rapidement...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bonne idée cette recette de roti. Merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la dinde... c'est suoper bon dans quasiment toutes les recettes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ouh la la, ça donne envie de bon matin déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouh la la, je sors de table mais je serais cap' de vouloir goûter à ton plat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça donne faim j'adore !!! :) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca devrait plaire à Mr Marmite, Breton d'origine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je n'ai jamais essayé viande et fruits mais pourquoi pas ^^ et en plus la pomme Pink Lady est une de mes préférées :)  bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super recette, mais penses tu que c'est possible utliser du jus de pommes a la place du cidre ? je ne consomme pas d'alcool mais te recette me tente bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hum, ça me tente bien avec un bon cidre breton, bien sûr !! lol<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce sont des saveurs qui fonctionnent toujours très bien ensemble !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une cuisson qui donne du moelleux à la viande, miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, ça me tente beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bien appetissant ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le genre de plat que j'adore!! merci beaucoup pour la recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est excellent , le sucré salé, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre