Flans de potimarron persillés

Publié le par Chrystel

Recette rapide et simple pour écouler du potimarron. Il me reste encore tout ça ; et un autre entier énorme.

DSCN3036.JPG
Flans de Potimarron (pour 2 personnes)

* 200 g de potimarron cuit,
* 200 g de fromage blanc 20 %,
* 1 oeuf,
* 1 c.c de bouillon de légumes en poudre,
* 1 pointe de piment d'espelette,
* 1 c.s de persil citronné ciselé.

Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et amalgamer.

Verser la préparation dans des moules ou récipients à votre convenance.

Cuire 20 bonnes minutes à four 210°C.

DSCN3039.JPG
Et ne faites pas comme moi, n'oubliez pas de beurrer vos moules !!! oups !!!

DSCN3034.JPG
Je me dis également que ce serait une bonne idée d'en faire des minis, pour servir à l'appéritif. Qu'en dits-vous ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un flan qui finira dans mon assiette !
Répondre
I
J'ai fait qqchose du genre , que j'ai appelé  quiche au potimarron ( sans pâte ) et tu parlais de blancs d'oeufs à recycler , ça m'arrive d'en mettre un supplémentaire dans ce genre de préparation , en neige pour " souffler " le tout . J'adore le potimarron , tu as de la chance d'en avoir reçu un si beau !
Répondre
C
Superbe idée que de vouloir les faire en mini pour l apéro ! je sais que je vais me lancer!bonne journée
Répondre
M
J'ai deux "coucourdes" sur ma terrasse, ramenées de chez mes parents ; va falloir que je leur trouve un sort heureux, avant qu'elles ne se gâtent ! Je laisse trainer, car je n'apprécie pas particulièrement ce cucurbitacé, contrairement à mon mari !Demain, je vais voir ce que je peux faire ! Tu me donnes des idées... Bisous Chrys, j'espère que ta boite fonctionne ? Marie
Répondre
B
Ben moi je suis d'accord pour des petits pour les autres et un gros pour moi !!!!!
Répondre
V
Avec une petite salade, pour le soir, c'est parfait!<br /> C'est à la fois rapide, simple et léger. A tester!
Répondre
A
C'est une bonne idée, j'aime beaucoup les flans de légumes !Bonne soirée.
Répondre
E
Miammm, je fais souvent des petits flans comme ça, à base de fromage blanc ( c'est super onctueux ), tu me donnes envie d'en refaire pour midi !
Répondre
C
Appétissants et une bien jolie couleur ces flans! J'aime beaucoup le potimarron!
Répondre
R
Très appétissants! Idéal avec une salade...Bises,Rosa
Répondre
F
Ca en jette !
Répondre
A
Très bonne idée, j'adore le potimarron! Je retiens la recette en minis pour un buffet ou en tartelettes avec une salade pour une entrée!
Répondre
P
J'admire ton inventivité pour écouler cette grosse production! C'est appétissant!
Répondre
M
en entrée, super ! avec des minis.
Répondre