Pain brioché des matins câlins

Publié le par Chrystel

Les matins câlins, il n'y a que ça de vrai. J'adore les bisous tous chauds et encore ensommeillés.

Ils arrivent dans la cuisine et me disent : "J'ai faim, elle sent bon ta brioche, maman !". En l'occurrence, là je dirais que c'est plus un pain brioché.

J'ai testé la recette de Celyo.

Je vous la remets :

* 310 ml de lait,
* 1 oeuf battu,
* 60 g de beurre ramolli,
* 2 c.c de sel,
* 1 sachet de sucre vanillé,
* 30 g de sucre,
* 600 g de farine de blé,
* 1 sachet de levure boulangère.

Le tout est mis en MAP, dans cet ordre, sur programme pâte (1h30).

Ensuite, je dégaze le paton et je le mets dans un moule à cake. Vous pouvez bien sûr faire autrement.
DSCN2908.JPG
Cuire 25 minutes à four 180° C.

DSCN2909.JPG
Ce pain brioché est excellent, même chose le lendemain après un petit tour dans le toaster.

DSCN2917.JPG

Merci beaucoup Celyo.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ca devrait pas exister des blogs comme ca!! rien que de mater les photos,jsu sur que j'ai pris des kilos tréve de plaisanterie,j'ai essayé ta recette de brioche...et ma fois nous nous sommes bien regalés...bon ca manque un peu de sucre...m'enfin tout est affaire de goutmerci beaucoupDadus
Répondre
D
Il est magnifique ce pain brioché !! Il n'y a pas besoin de laisser lever la pâte ???comme pour les brioches?
Répondre
H
Je n'arrive toujours pas à réussir la brioche. Que ça sent bon chez toi.
Répondre
C
Elle est très réussie, bravo ! La prochaine fois je la ferais comme toi au four. Biz.
Répondre
M
En avoir une petite tranche à mon réveil ça me plairait bien aussi !!!!
Répondre
S
Hummm...elle sent bon ta brioche Chrystel !Je t'en prends un morceau pour demain matin ;o)
Répondre
D
Je ne parlerai pas de ce que je pense des matins... je te dirais juste qu'avec un titre comme ça je ne pouvais arriver que ventre à terre tellement j'aime... la brioche ,-) !
Répondre
M
Hummm une bonne brioche maison de bon matin que demander de mieux!!!
Répondre
A
C'est bon de se réveiller chez toi on dirait !! Biz
Répondre
M
Quel beau pain brioché !!!!! quelles belles tartines !!!Manue
Répondre
P
Oh oui, rien de tel qu'un délicieux pain brioché de bon matin !Avec le bisou des petits, c'est encore plus doux et plus agréable.D'après la photo, je dirais aussi un pain brioché plutôt qu'une brioche, il est bien beau et gonflé !Bises 
Répondre
E
Hummm comme elle a l'air bonne! Moi qui suis malade j'en aurais bien fait mais j'ai plus d'oeuf!!! Je sais pas si je peux m'en passer???
Répondre
M
Du pain tout chaud et c'est le matin, de la torture!
Répondre
C
J'aime les petits déjeuners lorsqu'il y a de bons pains ou viennoiseries encore tout chauds! Ton pain brioché a l'air délicieux!
Répondre
M
j'aime bien l'odeur du pain chaud le matin , que du bonheur ton pain brioché a une mie très aérée , ta map a bien travaillée loll
Répondre
R
Un très beau pain! Un vrai régal!Bises,Rosa
Répondre
E
Bravo, c'est une réussite ! J'ai également repéré cette recette chez Celyo, je ne l'ai pas encore testée !
Répondre