Bâtonnets (galettes) de riz aux lentilles corail et fines herbes...un accompagnement qui change

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui, des petits bâtonnets de lentilles corail et riz qui ont eu beaucoup de succès à table. Seuls accompagnés d'une salade pour le soir ou encore avec une viande grillée à la plancha, ils feront une agréable garniture originale et savoureuse.

Nous avons beaucoup apprécié.

 

Source : Christine - Pause nature

Bâtonnets (galettes) de riz aux lentilles corail et fines herbes...un accompagnement qui change

Ingrédients pour 6 à 8 galettes :

* 50 g de lentilles corail bio
* 150 g de riz cuit (basmati pour moi)
1 oeuf
Une poignée de basilic, thym, coriandre ou herbes de votre choix)
* Sel, piment de cayenne ou poivre.

Bâtonnets (galettes) de riz aux lentilles corail et fines herbes...un accompagnement qui change

1) Rincer les lentilles corail puis les faire cuire selon l'indication du paquet.

2) Dans un récipient, battre l'oeuf puis ajouter les lentilles égouttées et le riz. Bien mélanger puis incorporer les herbes hachées, saler et pimenter.

3) Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et former des galettes en déposant des tas de pâte puis en aplatissant à l'aide d'une fourchette ou, comme moi, aidez-vous d'un rectangle "nonnette" (ou cercle) à entremets et pâtisserie. Laisser cuire 4 à 5 minutes.

4) Une fois bien cuites, retourner les galettes et les laisser dorer de l'autre côté.

Bâtonnets (galettes) de riz aux lentilles corail et fines herbes...un accompagnement qui changeBâtonnets (galettes) de riz aux lentilles corail et fines herbes...un accompagnement qui change
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Elles me plaisent bien ces galettes !
Répondre
C
Merci Sylvie. A bientôt
B
très pratique à déguster !
Répondre
C
En effet et bien bon
C
Quelle bonne idée, ces petites galettes sont super jolies et ont dû avoir du succès... Bisous
Répondre
C
Merci Julia. Bisous
C
Ces galettes sont très originales!!!<br /> J'aime beaucoup le mélange lentilles et riz...<br /> bisous
Répondre
C
ça change agréablement et c'est bien bon. Bisous
L
C'est super original cette recette : adoptée à l'unanimité de moi-même ! Gros bisous ma Chrystel et merci
Répondre
C
Merci ma Sophie. C'est rudement bon en plus. Désolée pour mon manque de visites ma douce. Je ne suis pas très présente sur le net. Bisous
C
Géniale ton idée de les faire en bâtonnets! Contente que la recette vous ai plu ! Bon week-end! Bisous!
Répondre
C
Merci à toi Christine. Bisous
B
bon weekend
Répondre
C
Merci Barbara. A toi aussi ♥
J
On dirait des fishs sticks en trompe l'oeil. C'est génial
Répondre
C
Merci Jess :-)
M
ces galettes sont parfaites, salomé ne mange plus de viande et c'est un casse tête pour moi pour lui faire à manger, car c'est un estomac sur pattes !!<br /> je note cette recette !<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
J'imagine bien ton embarras pour proposer des recettes variées, Manue. Celle-ci devrait en effet bien lui convenir et c'est bien bon en plus. Bises
B
Ils m'ont l'air bien bons ces petits bâtonnets, c'est original et ça change comme accompagnement ! Bisous
Répondre
C
Merci Brigitte. ça change agréablement et en effet, c'est original. En plus, ça a beaucoup plu. Bisous
G
Ce doit être bien agréable de faire un petit repas du soir avec ! mélanger riz et lentilles corail ne vient pas à l'esprit de suite mais je suis sûre que c'est délicieux ! gros bisous Chrystel !
Répondre
C
Je t'avoue que moi non plus je n'en aurais pas eu l'idée mais voilà...les copinautes postent de belles idées et les partager provoquent forcément de l'intérêt, des envies et de belles découvertes gustatives. J'adore ces partages de recettes. Bisous ma Claudine
D
Hum bonne idée, cela me plait beaucoup<br /> Bises et belle soirée
Répondre
C
J'en suis ravie Delphine. Bises
M
Superbe, ce doit être tellement bon, merci!!! Bise, bon vendredi dans la joie et la douceur!
Répondre
C
Merci Maria-Lina. Bises
M
Voilà qui doit être juste délicieux. A réaliser avec des restes, aussi. Belle journée. Bises
Répondre
C
C'est très bon en effet. Bises Marie
C
j'adore ! quelle bonne idée !! sauf que je n'ai pas lentilles corail mais pas grave !!
Répondre
C
Je n'en avais pas non plus, mais j'en ai acheté exprès. On en trouve plus facilement maintenant en grande surface, en rayon bio. Bises