Escalopes de dinde gratinées ail et fines herbes, tomates

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Le midi, il faut toujours faire vite. Mais comme je suis toujours à la maison et ce, depuis un moment, je peux me permettre de peaufiner un peu (quand l'envie est là !).

J'ai préparé des escalopes de dinde gratinées tout à fait savoureuses. Je leur ai ajouté du fromage ail et fines herbes et de la tomate fraîche. Les assiettes étaient vides rapidement.

Sources d'inspiration : Christelle "La cuisine de Poupoule - Isabelle "Quelques grammes de gourmandise"

Escalopes de dinde gratinées ail et fines herbes, tomates

Ici, pour 2 personnes :

* 2 fines escalopes de dinde
* 2 c. à soupe de fromage ail et fines herbes
* 2 tomates fraîches

* 2 filets de crème fraîche liquide légère (ou soja crème)
* 2 poignées de mélange de fromages fondants râpés
* 1 filet d'huile d'olive
* Sel/Poivre.

Escalopes de dinde gratinées ail et fines herbes, tomatesEscalopes de dinde gratinées ail et fines herbes, tomates
Escalopes de dinde gratinées ail et fines herbes, tomates

Dans un plat à gratin légèrement huilé, déposer 2 escalopes de dinde légèrement salées et poivrées.

Sur chacune d'elles :

* étaler 1 cuillerée à soupe de fromage ail et fines herbes,

* déposer 1 tomate détaillée en tranches fines,

* verser 1 filet de crème liquide,

* déposer 1 peu de fromage râpé fondant

* finir par 1 soupçon d'huile sur le fromage (si vous le souhaitez).

Faire cuire et gratiner environ 20 minutes à four préchauffé à 210°C. 

Servir dès que c'est prêt, avec la garniture de votre choix.

Escalopes de dinde gratinées ail et fines herbes, tomates

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très sympa cette petite recette Chrystel!!!!! à retenir. Merci. Bises.
Répondre
P
bravo, bisous
Répondre
C
C'est une cuisine de tous les jours simple mais délicieuse. Vous avez dû vous régaler ! Bisous
Répondre
T
Superbe recette, merci
Répondre
C
Merci pour la visite
L
certainement délicieux:<br /> bises
Répondre
M
Sûrement délicieux !<br /> bonne journée ; bises<br /> Nicole
Répondre
L
C'est ma recette (Isabelle la prise chez moi) elle est top j'adore j'en fais très souvent. Je te prend une photo pour ma future mise à l'honneur<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
M
rapide et délicieux, miammm<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
super idée très appétissant <br /> merci très très réussi bravo
Répondre
V
Hummm, cela donne bien envie...une jolie recette.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
B
la cuisson au four pour ces escalopes c'est super !
Répondre
D
Hum extra j'adore...<br /> Bonne soirée
Répondre
I
C'est bien rapidement exécuté, pour un plat très savoureux et gourmand, il me faut penser unpeu plus souvent aux escalopes de dinde
Répondre
C
très bonne idée, ça doit être délicieux<br /> bisous
Répondre