Tresse feuilletée Courgettes, Jambon, Mozzarella

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Un peu de mal à cuisiner actuellement.
En effet, belle-maman se bat actuellement contre le cancer, pour la 3ème fois. Elle est actuellement hospitalisée en soins continus et nous lui rendons visite aussi souvent que possible.

Je vous propose aujourd'hui un feuilleté courgettes, jambon, mozzarella que j'ai préparé rapidement, après une visite à la clinique.
J'avais cuit les courgettes le matin pour qu'elles soient prêtes à l'emploi en soirée. 

Tresse feuilletée Courgettes, Jambon, Mozzarella

Les ingrédients :
* 1 pâte feuilletée rectangulaire
* 1 oignon moyen
* 350 à 400 g de courgettes surgelées
* 1/2 "marmite de bouillon de légumes Knorr®"
* 1 c. à Soupe de crème fraîche épaisse (facultatif)

* 2 c. à Soupe de sauce tomate cuisinée en tube Panzani®
* 1 1/2 tranche de jambon blanc
* Du râpé de jambon fumé (environ 60 à 80 g)
* 1 boule de mozzarella (voire 1 et 1/2).

Tresse feuilletée Courgettes, Jambon, Mozzarella
Tresse feuilletée Courgettes, Jambon, MozzarellaTresse feuilletée Courgettes, Jambon, Mozzarella

Faire décongeler les courgettes. Dans une poêle, faire revenir l'oignon finement émincé dans un peu de matière grasse. Ajouter ensuite les lamelles de courgettes et la 1/2 "marmite de bouillon de légumes Knorr". Mélanger et cuire les légumes quelques minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent fondantes en ajoutant crème fraîche et sauce tomate avant la fin de la cuisson. Réserver et laisser complètement refroidir.

Déplier la pâte feuilletée et la poser sur une plaque allant au four. Sur son centre, déposer le jambon, puis les courgettes, le râpé de jambon fumé et enfin la mozzarella en tranches.
Refermer le feuilleté en rabattant et superposant les lamelles tracées sur les bandes de droite et gauche (voir photo ci-dessus).

Dorer le feuilleté si vous le souhaitez.

Faire cuire 30 à 35 minutes à four préchauffé à 200°C.

Servir chaud.

Tresse feuilletée Courgettes, Jambon, Mozzarella
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est un très joli résultat. <br /> Des bisous de courage à vous tous...
Répondre
J
Je suis navrée d'apprendre cette triste nouvelle. Beaucoup de courage à vous tous
Répondre
T
une grosse pensée pour vous et la famille et beaucoup de courage.courage à votre belle mère , ainsi qu'à toutes les personnes qui se battent contre cette saloperie de maladie
Répondre
B
Une belle tresse feuilletée !! Et je te souhaite à toi et toute ta famille beaucoup de courage face à ces épreuves, c'est toujours difficile. Bisous
Répondre
L
je te souhaites beaucoup de courage, je te comprends tout à fait : je viens d'apprendre que j'avais un 3ème cancer ( après 2 cancers du sein en 2011 et 2013 je dois me battre contre un cancer des os), je suis dégoutée et je ne sais pas si je vais m'en sortir cette fois-ci mais je vais me battre !!! <br /> bisous
Répondre
M
Je sais comme c'est difficile!! Courage à vous tous. Bisous
Répondre
C
super tresse, bon rétablissement à belle maman et surtout bon courage à toi et ta famille
Répondre
L
elle donne envie cette tresse<br /> bisous
Répondre
C
Merci Marie-Christine. Bisous
U
Très sympa cette tresse feuilletée j'aime beaucoup :)
Répondre
Y
Il faudrait que j'essaie car çà donne bien envie ! Je n'ai jamais fait de tresse feuilletée et pourtant çà a l'air si bon ! Il faut que je note ;-)
Répondre
C
Tu devrais te lancer Elise. Franchement, c'est simple et c'est délicieux. Bises
J
Avec uen salade, tout simplement délicieux. Bisous Chrys
Répondre
C
Tout à fait. Bisous Chère Jackie
L
une belle improvisation !!<br /> bon courage pour ta belle-mère !<br /> bizzz
Répondre
C
Merci Laurence. Oui, il va en falloir du courage. Bisesssss
D
Superbe tresse complète accompagnée d'une salade et le repas est prêt!!!<br /> Et bon courage à ta belle-maman... Tout le monde connait un jour ce combat de près ou de loin!!! <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Tresse très gouteuse et rapide à faire. Merci Sandrine, le cancer c'est vraiment la m.... quand on pense que c'est le 3ème. Bises
B
Répondre
C
B
désolée pour ta belle-mère, sympa cette recette !
Répondre
C
Merci Brigitte
F
Encore une recette qui me tente bien et qui me dépannera un soir de la semaine!<br /> Je vous souhaite bon courage à tous dans votre lutte contre cette maladie de m...elle est malheureusement maintenant dans toutes les familles! De tout cœur avec vous .
Répondre
C
Tu as raison, c'est une recette simple, savoureuse et bien jolie. Le Cancer, c'est un mot qui fait tout de suite peur. Merci pour ce chaleureux mot de soutien Francine.
S
une idée que je garde
Répondre
C
Merci Sophie. bises
G
Oh ! je suis triste pour toi et pour ton mari ! la pauvre, 3 fois confrontée à cette M... ! désolée mais il fait tant de dégâts ! Je suis vraiment de tout coeur avec toi...<br /> Cette tresse feuilletée a tout pour me plaire bien évidemment ! C'est chouette à faire et à manger ! <br /> Bisou bisou ma petite Chrystel !
Répondre
C
Et oui, une 3ème épreuve qu'elle doit affronter, mais cette fois-ci, on nous a fait comprendre que.... Quelle tristesse !!! En attendant c'est tellement dur !!!! :-( Gros bisous ma Claudine
S
très sympa ce feuilleté!!!! bisous
Répondre
C
Merci Gaëlle. Bisous
P
superbe et bon courage bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Pat. Bisous
C
Voilà une recette bien gourmande...<br /> Courage à toute la famille<br /> Bises
Répondre
C
Merci Christelle. Bises
V
Une très belle recette.<br /> Je te souhaite beaucoup de courage.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Vanni. Bisous
C
Elle est délicieuse cette tresse feuilletée ma chrys ! Bisous
Répondre
C
Merci Lili. Bisous
S
Elle est superbe et gourmande ta tresse ! Bon courage à vous tous dans cette épreuve... Gros bisous ma Chrys
Répondre
C
Merci Stéph. Merci pour ta sollicitude. Gros bisous
L
Bon courage pour ta belle mère moi j'ai perdu ma maman au mois d'août du cancer
Répondre
C
Désolé Christelle. C'est une maladie qui fait trop de ravages :-(
L
Elle est très réussi <br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Merci :-)
M
dure période, je sais ce que c'est nous avons vécu la même situation il y a deux ans... :-( courage !<br /> <br /> belle tresse, parfaite pour un bon repas du soir !<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Désolé de l'apprendre Manue. C'est dur en effet. Bisous
B
il est magnifique <br /> <br /> tu arrives encore à faire du maison <br /> malgré tout celà <br /> <br /> pas de soucis tu sais tu t'occupes des tiens le blog pas essentiel <br /> bon courage à vous pensées +++ <br /> vraiment <br /> des bisous
Répondre
C
♥♥
M
Hummm, ce doit être tellement bon, quelle belle recette! Bon courage à ta belle-Maman, je suis avec vous de tout coeur, gros bisou!
Répondre
C
♥♥
M
Belle recette ;<br /> pensées positives pour ta Belle-Maman et pour vous tous<br /> Bisous - Nicole
Répondre
C
Merci Nicole, c'est gentil. Elle porte le même prénom que toi :-)
C
La maman de ton époux doit être ta priorité, je comprends bien.<br /> C'est normal que tu sois à ses côtés plutôt que sur le blog.<br /> Merci pour la recette et bon courage.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
Je le soutiens avec tout mon amour et dieu sait qu'il est infini. Bises Carole
L
un très beau visu ces photos, bravo
Répondre
C
Merci Violette
M
un feuilleté trés gourmand et j'aime beaucoup le tressage de la pâte feuilletée. bonne soirée
Répondre
C
Merci Michelle. bise
M
Des pensées pour vous et votre belle maman. Saleté de maladie
Répondre
C
Merci MC, merci
H
merci pour la recette<br /> Bon courage à vous tous
Répondre
C
Merci Helenne
C
Merci Helenne
L
un très joli feuilleté! bon courage à toute la famille<br /> bisous
Répondre
C
Merci Annyvonne. Bisous
D
Oh je garde l'idée, j'adore cela doit être délicieux<br /> Bonne soirée
Répondre
C
C'est délicieux et tellement simple à faire. Mes loulous ont adoré. Bisous
P
Cette recette m'a l'air bien sympathique. Je l'ajoute à ma "to do liste".<br /> Plein de pensées positives pour belle-maman...
Répondre
C
Merci Pat