Scones aux pépites de chocolat

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Récemment et grâce à Claudine, j'ai découvert le joli blog d'Audrey, qui propose un tas de délicieuses recettes. En m'y promenant, je me suis arrêtée sur ses scones aux pépites de chocolat ultra appétissants. J'ai filé en cuisine pour les réaliser pour le goûter.

A l'heure du thé, du goûter ou du petit-déjeuner, on se régale de ces délicieux scones très savoureux, tout droit expatriés d'Angleterre.

Scones aux pépites de chocolat

Les ingrédients pour 15 à 20 scones en fonction de leur taille :

* 360 g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 25 g de sucre en poudre

* 1/4 c. à café de sel (facultatif)

* 30 g de margarine végétale demi-sel (ou beurre)

* 150 ml de lait

* 100 ml d’eau

* 75 g de pépites de chocolat.

Scones aux pépites de chocolat

Préchauffer le four à 220°C.

Beurrer un moule à gâteau carré de 19/20 cm de côté (sauf si votre moule est en silicone). Moule tablette Guy Demarle pour moi.

Tamiser la farine, la levure, le sucre en poudre et le sel au-dessus d’un saladier.

Incorporer le beurre avec les doigts.

Creuser un puits au centre, puis verser le lait, et l’eau. Avec un couteau, incorporer le lait et l’eau en « coupant » le liquide, pour obtenir une pâte molle et collante. Pétrir ensuite la pâte sur le plan de travail légèrement fariné jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse et homogène.

Etaler légèrement la pâte, ajouter dessus les pépites de chocolat et pétrir à nouveau jusqu’à ce que les pépites soient incorporées.

Etaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 2 ou 3 cm.

Découper des disques de 4 à 5 cm de diamètre et les poser côte à côte dans le moule, en les faisant se toucher légèrement. Mélanger à la main les chutes de pâte et répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Vous pourrez obtenir entre 15 et 20 scones en fonction de l’épaisseur.

Badigeonner le dessus des scones avec un peu de lait, à l’aide d’un pinceau.

Faire cuire 15 à 20 minutes environ, jusqu’à ce que les scones soient dorés et qu’ils sonnent creux quand vous tapotez dessus avec le doigt.

Déguster les scones tièdes ou froids.

 

Scones aux pépites de chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je n'en ai encore jamais fait tiens... mhhhh
Répondre
C
Je craquerais bien pour le petit déjeuner ! ;) Bises Christelle et bon WE
Répondre
J
Je n'ai jamais goûté les scones et je dois dire qu’avec des pépites ça me tente !:
Répondre
V
Une bonne idée gourmande
Répondre
P
Ils sont parfaits tes scones, de petites gourmandises :) bisous et bon week-end
Répondre
N
Là je craque, j'adore les scones!
Répondre
K
Merci pour cette recette. Je n'avais encore jamais fait de scones. Nous nous sommes régalés. Facile et rapide à faire. Comme nous sommes de grands gourmands, en plus des pépites de chocolat au lait j'ai rajouté des pépites de chocolat blanc. Un pur régal !!!<br /> Merci également de m'avoir fait découvrir le joli site d'Audrey. La voilà avec une nouvelle abonnée.<br /> Très bonne journée.
Répondre
C
Merci beaucoup Karine. Je suis ravie d'avoir pu vous faire plaisir. Merci pour ce gentil retour. Bonne journée
C
Ils sont bien jolis tes petits scones ! Et gourmands aussi avec toutes ces pépites de chocolat ! C'est une belle découverte. Bisous
Répondre
P
Ils ont l'air très bons!
Répondre
M
J'en aurai bien fait mon petit déjeuner, ils ont l'air vraiment très bons !<br /> bisous Chrys
Répondre
N
Ah que c'est bon, j'aime beaucoup,<br /> bisous
Répondre
E
Simple, rapide et pas mauvais ! J'ai mis un petit peu plus de jus d'orange, pour un peu plus de goût
Répondre
M
Hello ma belle. Je suis une fan inconditionnelle des scones surtout quand ils sont tièdes à la sortie du four. Je mets donc ta recette de côté pour un prochain brunch gourmand.<br /> J'espère que tu vas bien!<br /> gros bisous<br /> Manon
Répondre
G
tout ça doit être bien délicieux désolé pour la réponse si tardive mais je reçois seulement les News et il est minuit<br /> Une bonne nuit gros bisous
Répondre
B
Tu me tentes bien avec ces scones ultra gourmands !! Bisous
Répondre
C
Ahhhhh les scones anglais !! J'adore, mais surtout ceux aux myrtilles hihi ! Bisous :)
Répondre
A
Ils sont sublimes!
Répondre
C
ils ont l'air trop bon ces scones. Va falloir quand même que je tente d'en faire.<br /> Bonne soirée Chrystel, bises
Répondre
L
humm ça à l'aire trop bon !!
Répondre
T
rolala j'adore les scones !!! Aux pépites de chocolat c'est un délice! J'aime bien la façon de les cuire comme cela. Collés les uns aux autres. <br /> <br /> Je t'attends pour le défi sur le camembert. Ca fera 4 "Christelle" à participer ^^ <br /> http://toquedechoc.com/2016/04/recette-autour-dun-ingredient-17-le-camembert/
Répondre
S
Je ne résisterai pas longtemps c'est certain ! Bisous Chrys
Répondre
V
Ils sont magnifiques, tentants...<br /> Très belle journée<br /> Bisous.
Répondre
M
J'adore les scones !!!
Répondre
L
ohhhhhhhh,j en veux ouiouiopuiiii
Répondre
G
C'est gentil ça ma Chrystel d'être allée voir le joli blog d'audrey ! elle le mérite ! plein de bonnes choses chez elle ! je suis ravie ! <br /> Tes scones m'ont l'air super ! c'est une chose que je n'ai encore jamais fait tu vois.. ni même goûté.Il faudrait bien que je les teste un jour. Au petit dej ce doit être sympa non ? Merci ma chrystel pour ton gentil clin d'œil ! gros bisous
Répondre
M
Miam miam, un pur délice ça!!! Bisou et bonne journée toute douce!
Répondre
P
MAGNIFIQUE bisous
Répondre
L
hum, jolies gourmandises !
Répondre
C
Humm ! comme c'est tentant avec ce chocolat ! bises
Répondre
L
tes recettes sont toujours aussi appétissantes! bises Chrystel
Répondre
B
j'ai testé une fois et j'ai beaucoup aimé !
Répondre
L
extra pour le petit déj !!<br /> bisous
Répondre
P
Huuuuuuuuummmmmm, trop bon avec les pépites de chocolat ^^
Répondre
L
Coucou ma Chrystel, ils sont bien appétissants ces scones, je trouve que les Anglais sont vraiment doués pour tout ce qui concerne l'heure du thé, les douceurs, les biscuits, les scones et autres muffins. Ce doit être le meilleur moment de la journée en Angleterre ! Merci pour ce super partage. Gros bisous ma belle
Répondre
B
Huuuuum j'en aurai bien fait mon petit déjeuner tiens...
Répondre
M
hummm ça a l'air bon, il faudrait vraiment que je teste... miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
Humm très gourmand ils font bien envie<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
B
bravo ils sont superbes <br /> <br /> (ps peu pas trop passer ces jours ci à bientôt bises!)
Répondre
C
Ils sont magnifiques ! J'ai l'habitude d'en faire mais toujours salés.<br /> Pour demain matin, ta recette serait parfaite !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Oh comme ils sont beaux, cela doit être divin avec toutes ces pépites de chocolat<br /> Merci pour le partage et bonne journée
Répondre
G
tiens il y a longtemps que je n'ai pas fait de scones! tu me donnes envie!
Répondre
C
comme c'est délicieux<br /> bises
Répondre