Petits muffins aux Crevettes et Curcuma

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je vous propose la 2ème petite recette proposée à mes amis lors du réveillon de la St Sylvestre : de délicieux petits muffins aux Crevettes et au Curcuma.

Très savoureux et festifs, ils ont été très appréciés. J'avoue que personnellement, ils m'ont énormément plu.

Petits muffins aux Crevettes et Curcuma

Les ingrédients pour 15 à 20 mini-muffins ou cakes :

* 200 g de crevettes décortiquées

* 3 oeufs

* 125 ml de crème fraîche liquide

* 50 ml d'huile

* 150 g de farine

* 80 g de parmesan (ou mozzarella râpée)

* 1 sachet de levure chimique

* 1 c. à café de curcuma

* Persil frais finement ciselé

* 2 c. à soupe de persillade lyophilisée (ail, persil, ciboulette)

* Sel, poivre (si besoin).

Petits muffins aux Crevettes et Curcuma

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème fraîche et l'huile.

Y ajouter la farine mêlée de parmesan, de levure chimique, de curcuma, de persillade lyophilisée et d'un peu de persil finement ciselé.

Ajouter enfin les crevettes décortiquées et coupées en morceaux.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Remplir les empreintes à petits muffins et petits cakes en silicone aux 3/4.

Faire cuire pendant 20 minutes à four préchauffé à 180°C (th6) - chaleur tournante pour moi.

Démouler et laisser refroidir.

Petits muffins aux Crevettes et Curcuma
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils sont bien appétissants!
Répondre
C
Merci Méline<br /> bises
M
Sympa cette petite recette pour servir à l'apéro!
Répondre
C
Merci Mymy<br /> Bonne soirée
M
Une belle recette pour l'apéro en version mini ou le souper en version maxi accompagnée d'une salade!
Répondre
C
oui tout à fait Muriel<br /> bises
S
EXTRA TES MUFFINS
Répondre
C
Merci beaucoup Sandra<br /> Bises
A
Hmmm mes enfants aiment ce genre de muffins avec une tite salade! les copines se sont bien régalées surement:)Gros bisous
Répondre
C
Ces Muffins sont super super bons et ils ont beaucoup plu<br /> Gros bisous ma belle
G
Je n'en aurais pas laissé beaucoup aux autres moi de tes muffins ! Il ne faut pas me servir ça à l'apéro car après je ne mange plus rien ! C'est trop bon ! J'en fais aussi souvent mais en plat comme ça je peux en manger plus !! Belle idée pour ton repas ma Chrystel ! gros bisous
Répondre
C
Tu m'étonnes : on commence, mais dur dur de s'arrêter ! Trop trop bon<br /> Gros bisous chère Claudine
S
des muffins salés irrésistible avec l'ajout des crevettes je ne dirais pas non :) <br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Ils sont très très bons<br /> Bisous Samar<br /> Bon dimanche : ici sous la pluie.
N
Ils sont super appétissants tes petits muffins ! Bisous
Répondre
C
Et super bons chère Nathalie<br /> Bises et bon dimanche
F
j'adore !!!
Répondre
C
Merci beaucoup Flo<br /> Bises
Y
Quelle chouette idée!Merci Christelle!Bisous et bon week-end!
Répondre
C
De rien Yasmina<br /> Bisous ma belle
M
De belles saveurs dans ces jolis petits muffins salés, ils sont bien tentants !<br /> Bon samedi, bises.
Répondre
C
Ils étaient tout à fait délicieux<br /> Bises Mely<br /> Passe un bon W-E ☺
M
Bonjour Christelle, ils ont l'air tout bon et en plus tellement beaux! Bise et bon week-end tout en douceur!
Répondre
C
Merci Maria-Lina<br /> Bises
C
Ça m'aurait bien plu aussi !!! ;) Merci pour ce beau partage, bon week end bises
Répondre
C
Merci Karine<br /> Bisous et bon W-E
M
Gourmands tes muffins aux crevettes, des bouchées gouteuses pour l'aperitif. Bonne journée
Répondre
C
Merci Michelle<br /> Bises
A
Ohhhhhh ils me plaisent bien ces p'tits muffins!
Répondre
C
Chouette alors !<br /> Bises Amalia
L
Ils m'auraient aussi beaucoup plu, c'est très original et en plus le curcuma et les crevettes j'adore ça ! ils ont du faire leur petit effet à table car ce n'est pas commun ! bisous Chrys et bon week-end
Répondre
C
Merci Lucie. C'était délicieux<br /> Gros bisous
M
des muffins salés qui ont du bien plaire à tes invités !!! miam<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
Oui, on s'est régalé<br /> bisous Manue
L
Plutôt sympa ces petits muffins !
Répondre
C
Merci Sandrine<br /> Bisous
B
Au goût de crevette très sympa !
Répondre
C
Oui très sympa<br /> Bisous
C
un bon apéritif
Répondre
C
Oui, vraiment bon<br /> Bises
B
miam miam et hop nelle recette de côté pour apéro buffet merci et bon weekend
Répondre
B
à toi aussi j'espère qu'il sera reposant
C
De rien Barbara<br /> Bisous et bon W-E