Gâteau Pommes et poudre de Noisettes {sans beurre}

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Après le gâteau léger coco-chocolat, voici une nouvelle recette de Kapriss, elle aussi légère et sans beurre.

Après les fêtes, on allège les recettes à la maison. La balance nous y incite un peu aussi ! 

Ce bon petit gâteau nous a régalé.

 

   

Gâteau Pommes et poudre de Noisettes {sans beurre}

Ingrédients pour 6 personnes environ

* 3 œufs

* 120 g de sucre blanc

* 100 g compote de pomme (allégée ou pas)

* 35 g de crème fraîche épaisse

* 150 g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 50 g de poudre de noisettes (pour moi, noisettes torréfiées)

* 1 grosse pomme (voire 2).

 

Gâteau Pommes et poudre de Noisettes {sans beurre}

Faire torréfier 65 g de noisettes au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes (j'en mets toujours un peu plus que prévu dans une recette car elles perdent du poids en grillant). Ensuite, les frotter les unes contre les autres pour enlever les peaux. Attendre qu'elles soient complètement refroidies avant de les mixer en poudre fine.

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).

Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la compote de pomme et la crème fraîche épaisse.

Mélanger bien entre chaque ajout.

Ajouter la farine additionnée de la levure et mélanger bien.

Finir par la pomme coupée en dés.

Verser la préparation dans un moule.

Enfourner 25 minutes (+ ou – selon votre four).

 

Gâteau Pommes et poudre de Noisettes {sans beurre}
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très sympa ce gâteau!!
Répondre
C
Merci Miss<br /> Bonne soirée
S
mhhh j'y gouterais bien un bout
Répondre
C
J'en suis ravie Sophie<br /> bises
L
Il est léger mais très gourmand malgré tout et la poudre de noisettes doit lui donner un petit goût qui ne doit pas être désagréable !
Répondre
C
Il était très bon ce joli gâteau
A
Noisettes et pommes c'est un beau mélange de saveurs, vous avez du régaler, terriblement gourmand<br /> Bisous
Répondre
C
Oui, bien bon<br /> Merci Manuella<br /> Gros bisous
S
Hmmm cela a l'air délicieux, merci bien, je vais tester cette recette cette semaine ! :)
Répondre
C
J'espère qu'il te plaira. Tu peux mettre des poires à la place des pommes si tu veux<br /> bises
K
Merci beaucoup pour ce 2ème clin d'oeil :)<br /> Je te pique une tite photo !<br /> Bisous
Répondre
C
Merci à toi<br /> Bisous
K
Je pense que ce gâteau doit être un délice !<br /> Je te souhaite un bon mercredi ! Bizzzzz
Répondre
C
Il est bien bon oui<br /> Bises Kekeli
N
Exactement ce qu'il faut après tout ce qu'on a mangé pendant les fêtes. Un gâteau léger et bon. <br /> Je note.<br /> A bientôt
Répondre
C
Merci Nadji<br /> Bises
G
on dit 9 heures demain ? bien pourquoi tu remontes le sourcil ? c'est pour le déjeuner bien sûr on avait dit que je faisait le café et que toi tu rapporter ce gâteau :)<br /> gros bisous<br /> loloche
Répondre
C
Il faut que je parte ce soir alors ! lol !!<br /> Gros bisous Loloche
A
bravoooooooooo
Répondre
C
Merci Aurore<br /> Bises
N
coucou Chrys <br /> j'avais repéré ce gâteau chez Kapriss et là tu me donnes encore plus envie de le faire<br /> j'espère que la reprise n'est pas trop dure <br /> bonne soirée de gros bisous à tous
Répondre
C
Il est extra ce gâteau.<br /> Si, la reprise est difficile et beaucoup de boulot.<br /> Gros bisous
P
Parfait pour le gouter!
Répondre
C
oui, parfait<br /> Merci Pauline
B
Un gâteau qui devait être non seulement délicieux ( j'adore la poudre de noisette ajoutée aux préparations sucrées) mais qui devait embaumer ta cuisine;)<br /> Bravo
Répondre
C
Tu as tout compris chère Brigitte<br /> Merci<br /> Bonne soirée ;-)
D
Pommes-Noisette quel mariage délicat j'adore<br /> Bizzz ma belle
Répondre
C
Moi aussi !!!<br /> Bises Delf
D
Il à l'air délicieux ! bonne année !
Répondre
C
Merci Doudoute<br /> Très bonne et belle année nouvelle à toi aussi<br /> Gros bisous
N
Encore une belle gourmandise ce gâteau aux pommes!! Bisous
Répondre
C
Merci Nathalie<br /> Bisous
M
Un bon gâteau parfumé et allégé en plus...quoi de mieux?
Répondre
C
Un délicieux dessert<br /> bises Muriel
S
apres les fetes et les buches on a vraiment besoin de desserts et gouter sans beurre :) et ton gateau aux pommes est un delice<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Merci chère Samar<br /> Bisous
G
je vais faire un petit mot sur mon blog pour que les copinautes se réinscrivent a ma newsletter car je ne reçois plus de commentaires c'est ce que j'ai avec toi tu m'en laisses mais rien je le vois parce que je vais sur ton blog alors bon courage<br /> excellente soirée gros bisous
Répondre
C
Zut alors !!! J'ai regardé et il semble que je ne reçoive plus tes news. Je vais donc devoir me ré-abonner. Quand j'ai migré, j'ai également perdu pas mal d'abonnés.<br /> Bisous Guy
C
Pommes &amp; noisettes: j'adore!
Répondre
C
Comme nous alors<br /> Bises Céline
B
il a l'air moelleux !
Répondre
C
Oui, très<br /> bises Bree
L
très envie de ton gâteau!<br /> bonne soirée et restes cool!!!<br /> bises
Répondre
C
Merci Annyvonne.<br /> Que de boulot en cette reprise !!! Je vais accumuler les heures supp. à vitesse grand V<br /> Bisous
L
chic il est encore temps que je vienne goûter chez toi lol !!<br /> bisous
Répondre
C
Quand tu veux<br /> bisous
A
à l'heure du goûter, tu me fais saliver !!!
Répondre
C
J'en suis ravie Aneth<br /> bisous
M
Hummm, une bien belle recette, merci! Bise et bon mardi tout doux!
Répondre
C
Merci Maria-Lina<br /> bises
C
Un gâteau simple et gourmand !! Parfait !!!<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci Critou<br /> bises
G
Tu as bien raison ! je devrais bien en faire autant !! Un petit gâteau aux pommes bien sympathique qui pourrait bien satisfaire notre gourmandise sans faire trop de dégâts ! ça c'est chouette !! merci C
Répondre
C
Et oui, après les fêtes, il faut remettre de l'ordre... lol !!!<br /> Désolée pour mon manque de visite, je suis débordée au boulot, je rentre tard et donc pas trop envie d'allumer mon ordi à la maison.<br /> Gros bisous chère Claudine
S
ou est ma part???? gros bisous
Répondre
C
Elle t'attend Gaëlle<br /> Désolée pour mon manque de visite, je suis débordée au boulot, je rentre tard et donc pas trop envie d'allumer mon ordi à la maison.<br /> Bisous
V
Très beau gâteau.<br /> Bisous et une belle journée.
Répondre
C
Merci Vanni<br /> Désolée pour mon manque de visite, je suis débordée au boulot, je rentre tard et donc pas trop envie d'allumer mon ordi à la maison.<br /> Bisous
Y
un gâteau léger bienvenue après tous ces excès!une belle et heureuse année à toi et ta famille ma belle!!bisous!!
Répondre
C
Merci Yasmina<br /> Désolée pour mon manque de visite, je suis débordée au boulot, je rentre tard et donc pas trop envie d'allumer mon ordi à la maison.<br /> Gros bisous
J
un superbe gâteau,bien appétissant! miam!! bises
Répondre
C
Merci beaucoup Josette<br /> Bises
N
il a tout pour me plaire ce gâteau !! gros bisous ma belle
Répondre
C
Merci Virginie<br /> Gros bisous<br /> Désolé pour mon manque de visite, je suis débordée au boulot, je rentre tard et donc pas trop envie d'allumer mon ordi à la maison<br /> Gros bisous
B
super sympa cette recette...on va l'essayer, le sans beurre en ce moment c'est parfait...:)<br /> Bisous Chris
Répondre
C
Oui, le &quot;sans beurre&quot; fait du bien !<br /> Gros bisous les Bulles
G
un superbe gâteau petit renseignement reçois tu mes newsletters car j'ai déjà mis des recettes ce mois et un peu étonné de ne pas avoir de commentaires de ta part car je suis passé a la nouvelle version ce matin encore bien gelé<br /> excellente journée bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Guy<br /> Je vais vérifier si je reçois toujours ta newsletter mais pas d'affolement, j'ai repris le boulot après 15 jours de vacances et je suis débordée. Donc, le soir, je rentre tard et je n'ai pas l'envie ni le temps d'ouvrir mon ordi.<br /> Bisous
B
Un bien joli gâteau!
Répondre
C
Merci beaucoup Betty<br /> bises
L
Hummmmmmm... je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
C
Mais volontiers, Sandrine<br /> Bises
T
Qu'il a l'air bon ton gâteau, j'en prendrai bien une part. Moi j'aime bien la pomme dans les desserts
Répondre
C
Merci angélique<br /> Bises
S
Bien jolie recette... nous aussi un peu de diète à la maison ca ne fera pas de mal !<br /> Bisous ma belle
Répondre
C
Merci Stéph. Oui, la balance nous intime l'ordre d'alléger ! lol !!!<br /> Désolée pour mon manque de visite, je suis débordée au boulot, je rentre tard et donc pas trop envie d'allumer mon ordi à la maison.<br /> Gros bisous
P
Sans beurre il me tente bien ton gâteau :) bisous et bon mardi !
Répondre
C
Merci beaucoup Françoise<br /> Désolée pour mon manque de visite, je suis débordée au boulot, je rentre tard et donc pas trop envie d'allumer mon ordi à la maison.<br /> Bisous
C
Humm j'en prendrai bien une part. J'adore les gâteaux aux pommes !!! Belle journée Chrystel, bises
Répondre
C
Merci Karine<br /> Désolée pour mon manque de visite, je suis débordée au boulot, je rentre tard et donc pas trop envie d'allumer mon ordi à la maison.<br /> Bisessssssss
M
Ici aussi on lève le pied sue les gourmandises;) Ce gâteau sera parfait pour se régaler tout de même!
Répondre
C
Merci Martine<br /> bises
C
Un bon gâteau
Répondre
C
Merci Corinnette<br /> bises
M
un bon gâteau, tout simple à faire, je note..<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
C
simple, léger et très bon.<br /> Désolée pour mon manque de visite, je suis débordée au boulot, je rentre tard et donc pas trop envie d'allumer mon ordi à la maison.<br /> bisous Manue
D
MMM! il doit être bien moelleux!<br /> Bizzz bonne journée!
Répondre
C
Moelleux, léger et très bon<br /> Bises Dan<br /> Désolée pour mon manque de visite, je suis débordée au boulot, je rentre tard et donc pas trop envie d'allumer mon ordi à la maison.
L
miamm superbe, bisousss
Répondre
C
Merci Marie-Chris<br /> bisous
B
très appétissant bon courage pour ce 2e jour que j'espère moins speed en tout
Répondre
B
sont pas ont
B
;o(<br /> <br /> si au moins elles ont payées ou rattrapables...
C
Merci chère Barbara<br /> 2ème journée bien bien chargé encore. Les heures supp. vont s'accumuler<br /> Bisous