Brioche au yaourt liquide, pralin et pépites de chocolat

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Après avoir vu la superbe brioche de C-Line, j'ai réalisé la mienne.

J'ai modifié certains ingrédients et certaines proportions pour obtenir cette succulente brioche au pralin et pépites de chocolat.

J'ai utilisé du yaourt liquide.

Ma brioche s'est avérée HYPER moelleuse : un vrai délice qui fond en bouche. On a adoré et elle n'a pas fait long feu, croyez-moi.

Brioche au yaourt liquide, pralin et pépites de chocolat
Brioche au yaourt liquide, pralin et pépites de chocolat

Les ingrédients :

* 2 gros oeufs (112 g en tout, sans les coquilles)

* 290 g de yaourt à boire à la vanille (style Yoplait®)

* 60 g de beurre demi-sel

* 50 g de sucre en poudre

* 600 g de farine T55

* 23 g de levure fraîche boulangère

**  20 g de beurre fondu

** pralin

** pépites de chocolat. 

Brioche au yaourt liquide, pralin et pépites de chocolat
Brioche au yaourt liquide, pralin et pépites de chocolat

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus, dans la cuve de votre machine à pain.

Lancer le programme "pâte seule" (environ 1h30).

Sur votre plan de travail fariné, dégazer le pâton et l'étaler en un grand rectangle.

Etaler une fine couche de beurre fondu, puis les pépites de chocolat et le pralin.

Rouler le tout en un long boudin. Le couper en 12 tronçons et placer ces tronçons les uns à côté des autres dans un moule rectangulaire en silicone.

Laisser lever 45 bonnes minutes, sous un linge propre.

Préchauffer le four à 180°C (th6) et faire cuire la brioche pendant 25 minutes.

Un délice !!!
Un délice !!!

Un délice !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai mis mon appareil dentaire hier et impossible de manger ça fait trop trop mal et toi tu me met ta belle brioche sous le nez ! Tu es cruel ^^ !
Répondre
C
J'en suis désolée Cookies ! <br /> bises
J
Tu es la reine des brioches moelleuses!!
Répondre
C
Rhoooo, merci Jenn<br /> bises
P
bien belle, bisous
Répondre
C
Merci Patricia<br /> Bisous
P
La mie est bien filante comme je les aime et avec les pépites de chocolat c'est super gourmand!
Répondre
C
Merci Joanne<br /> bises
D
A cette heure avancée du goûter, ta brioche fait super envie. J'en prends un carré!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Régale-toi Sandrine<br /> Bises
C
Superbe cette brioche. Merci pour la recette Chrystel. Bises
Répondre
C
Merci beaucoup ;-)
A
waouuuuuuuuuuuuh
Répondre
C
Merciiiiiiiiii Aurore<br /> Bisous
L
Elle ferait fureur chez moi cette merveille ! Je l'imagine sur ma table demain au petit déjeuner mais malheureusement je ne peux qu'imaginer, dommage ! Bisous
Répondre
C
Je te propose d'en rêver ! hi hi !!! ce sera déjà pas mal, hein<br /> Bisous Lucie
M
Quel moelleux !! De quoi avoir hâte de se lever le matin pour prendre son petit déjeuner :)
Répondre
C
lol !!! c'est presque ça<br /> bises cindy
J
Elle est magnifique cette brioche, chapeau !!!
Répondre
C
Merci Jenny<br /> bisous
J
Je craque, elle a l'air trop bonne. Des bises
Répondre
C
Elle n'a pas que &quot;l'air&quot;, crois-moi<br /> bisous
J
Je craque, elle a l'air trop bonne. Des bises
Répondre
C
Elle est vraiment extra Jackie<br /> bisous
G
quelle jolie brioche une ou deux tranches pour mon petit déjeuner demain se serras parfait<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
C
Avec ou sans confiture, M'sieur ?! lol !!<br /> bisous Guy
E
Hyper gourmande !
Répondre
C
Merci beaucoup Emeline ;-)
C
Cette brioche me semble bien gourmande parfaite pour le goûter !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Effectivement chère Critou
C
dis mais c'est parfait à l'heure du gouter<br /> bises
Répondre
C
Oh que oui. bisous
N
Qu'est-ce qul elle est belle ta brioche!! Bon mercredi
Répondre
C
Merci beaucoup Nathalie<br /> Bises
M
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiive pour le goûter! lol
Répondre
C
Quand tu veux Méline<br /> Bisous
G
Ah ! oui la mie a l'air plutôt sensas ! encore une belle brioche à ton actif ma chère Chrystel ! Pourquoi on ne s'en lasse pas ? mais parce que c'est bon !!! pas vrai ? gros bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Claudine. C'est très gentil<br /> Bisous
M
Une merveille dont je ferais bien mon prochain petit déjeuner !<br /> Bon mercredi, bisous.
Répondre
C
N'hésite pas une seconde<br /> Bisous Mely
C
Rooh quelle est belle cette brioche gourmande! C'est une belle idée que d'incorporer un yaourt aromatisé, j'ai jamais testé, c'est à retenir ! Merci du clin d'oeil charmante Christelle :) gros bisous
Répondre
C
Tu m'as très très largement inspirée, tu en conviendras.<br /> bisous C-Line
N
comment veux-tu qu'on résiste à çà!!!
Répondre
C
lol !! Désolée !! lol <br /> bisous Nanou
M
j'essaye toujours de faire plaisir à ma famille au petit déj alors cette brioche me tente bien ^^
Répondre
C
Merci beaucoup<br /> Elle est succulente. Je suis ravie d'avoir utilisé du yaourt liquide : excellent résultat.<br /> Bonne journée ;-)
S
Belle réalisation bien gourmande pour le petit déj ;)
Répondre
C
Merci Sam<br /> Elle est succulente. Je suis ravie d'avoir utilisé du yaourt liquide : excellent résultat.<br /> bises
K
miam miam
Répondre
C
Merci Hélène<br /> Elle est succulente. Je suis ravie d'avoir utilisé du yaourt liquide : excellent résultat.<br /> bises
B
J'en lécherai mon écran!
Répondre
C
Merci Betty<br /> Bisous
S
Le top elle est superbe !<br /> Bonne journée bisous Chrys
Répondre
C
Merci Stéph<br /> Elle est succulente. Je suis ravie d'avoir utilisé du yaourt liquide : excellent résultat.<br /> bisous et douces pensées
K
Comme elle est gourmande ta brioche !<br /> Je t'en chipe un bout ... je suis entrain de déjeuner :')<br /> Gros bisous ma Chrys
Répondre
C
Chipe, chipe.<br /> bisous ma Cathy
B
magnifique !
Répondre
C
Merci Bree<br /> Elle est succulente. Je suis ravie d'avoir utilisé du yaourt liquide : excellent résultat.<br /> bisous
M
Hum une belle et delicieuse brioche, je te prends une tranche pour mon petit déjeuner, bonne journée
Répondre
C
Merci Michelle<br /> Elle est succulente. Je suis ravie d'avoir utilisé du yaourt liquide : le résultat en vaut le coup.<br /> bises
L
magnifique!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Merci Annyvonne<br /> Elle est succulente. Je suis ravie d'avoir utilisé du yaourt liquide : le résultat en vaut le coup.<br /> bisous
C
elle met l'eau à la bouche ;). Hummm !! bonne journée, biz
Répondre
C
Merci Karine ;-)<br /> Elle est succulente. Je suis ravie d'avoir utilisé du yaourt liquide : le résultat en vaut le coup.<br /> bises
K
Elle est réellement superbe ta brioche ! J'aime la mie que je devine filante et hyper moelleuse comme j'aime ! Une belle réussite !! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
C
Merci ma Sophie<br /> Elle était bien moelleuse. En tout cas, j'était ravie du résultat obtenu avec du yaourt liquide<br /> bisous bisous♥
M
rhoooo la belle brioche, ça donne envie de la faire.... miamm<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
C
Merci Manue<br /> Elle est succulente. Je suis ravie d'avoir utilisé du yaourt liquide : excellent résultat.<br /> bises
L
Elle serait parfaite pour mon petit déj...
Répondre
C
Merci Miss<br /> Elle est succulente. Je suis ravie d'avoir utilisé du yaourt liquide : excellent résultat.<br /> bises
B
magnifique
Répondre
C
Merci Barbara
L
Une bonne brioche pour le petit déjeuner
Répondre
C
Merci Lotus<br /> Elle est succulente. Je suis ravie d'avoir utilisé du yaourt liquide : excellent résultat.<br /> bises
L
elle est splendide, miammm
Répondre
C
Merci Miss<br /> Elle est succulente. Je suis ravie d'avoir utilisé du yaourt liquide : excellent résultat.<br /> bises